Chargé de gestion immobilière, assurance et administratif H/F 75 - PARIS 15
Offre n° 0691286
Chargé de gestion immobilière, assurance et administratif H/F
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
Sous l'autorité de la chargée des services généraux du territoire Solifo (Solibail, Ile de France Ouest), le Chargé de gestion immobilière, assurance et administratif assure la gestion des sinistres immobiliers, participe à des actions de prévention des risques, et soutient l'organisation des services généraux pour les structures du territoire. Dans le cadre d'un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, nous recrutons un chargé de gestion immobilière, assurance et administratif H/F. Ses missions seront les suivantes : 1. Déclarer et suivre les sinistres : - Déclarer aux assurances, - Participer à la mise en place d'actions curatives et préventives dans le cadre du risque assurantiel - Transmettre des infos aux parties concernées - Coordonner les devis et les chantiers - Vérifier les factures et contrôler des indemnisations perçues - Suivre les tableaux de bord et assurer le reporting 2. Co-participer à la formalisation d'une procédure de gestion de sinistres pour le dispositif Solibail 3. Co-réaliser des audits techniques sur la prévention du risque incendie dans les établissements en lien avec les intendants, centraliser et suivre les levées de réserve 4. Contribuer à la gestion des services généraux du siège du territoire et des structures : - Souscrire et suivre les contrats de fluides et de téléphonie - Gérer le parc automobile - Équiper et meubler les structures : inventaire des mobiliers - gestion des stocks - suivi de l'affectation du mobilier - Commander les fournitures de bureau - Rechercher des prestataires - Suivre les équipements sous garantie, SAV - Créer et suivre les tickets - Suivre des contrats chaudières Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins du service. L'association Aurore s'engage en faveur de l'égalité des chances et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. - Maitrise du Pack Office et notamment d'Excel - Qualités de rigueur et d'organisation - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Aisance sur les reporting - Niveau BAC - préparation d'un diplôme dans l'assurance et l'administratif dans le cadre d'un BTS ou d'une licence en alternance - Expériences souhaitées : Services de Gestion Immobilière ; Agence immobilière ; Bailleur Social ; Associatif et assurance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Association Aurore
Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.
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