Chargé.e de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 0691973
Chargé.e de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation urbaine et avoir un impact concret sur le cadre de vie des habitants ? Rejoignez une équipe pluridisciplinaire, répartie en 5 pôles : * Pôle « Accompagnement des acteurs privés » : animation des OPAH RU et ORI * Pôle « Foncier » : acquisitions/cessions, procédures * Pôle « Accompagnement social et gestion du patrimoine » : gestion locative et relogement des familles occupant le parc acquis * Pôle « Recyclage de l’habitat dégradé » : diagnostic, travaux de mise en sécurité, restauration et restructuration des immeubles acquis * Pôle « Aménagement espaces publics » : travaux de réseaux, voiries et espaces publics Rattaché(e) au Responsable « Accompagnement social et gestion du patrimoine », au sein d’un pôle constitué à ce jour de 3 personnes, vous serez en charge des missions suivantes : En matière de gestion du patrimoine : * Consolidation et gestion des données relatives aux locataires du parc immobilier acquis * Gestion des contrôles d’accès du parc immobilier acquis * Gestion et suivi des assurances du parc immobilier acquis * Suivi des copropriétés et contrôle des appels de fonds * Préparation et participation aux assemblées générales de copropriété * Suivi des impôts fonciers et dégrèvements En matière de gestion locative : * Saisie et suivi des dossiers locataires * Comptabilité gérance (quittancements, régularisations de charges…) * Suivi des travaux et des sinistres * Saisie des informations administratives et financières sur les divers logiciels dédiés * Contribution aux divers reporting d’activité de la Société Profil recherché: Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine et travailler sur des projets variés ? Ce poste vous correspond ! Formation Bac +3 à minima dans le domaine du Droit Immobilier et/ou Master I ou II en Gestion du patrimoine, droit des affaires, diplôme de l’institut de la construction et de l’habitat ou équivalent. Expérience minimale requise de 5 ans sur poste similaire en matière de gestion du patrimoine et de gestion locative Savoir - Faire Gestion locative et/ou patrimoine Comptabilité immobilière Maitrise des outils bureautiques Savoir - Être Autonomie, polyvalence et réactivité Capacité d’organisation Rigueur et sens de l’organisation Fortes qualités relationnelles Capacité à travailler de manière transversale Ethique, discrétion et confidentialité Rémunération annuelle brute à partir de 35k€, négociable selon le profil et les expériences professionnelles du candidat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Employeur
SPLA-IN AMP
Dans le cadre de la stratégie métropolitaine de lutte contre l’habitat indigne et dégradé, la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’État et la Ville de Marseille ont décidé de constituer une Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National Aix Marseille Provence (SPLA-IN AMP). Véritable outil opérationnel de lutte contre l’habitat indigne, la SPLA-IN AMP
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