Assistant(e) de direction RH - H/F 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 0701798
Assistant(e) de direction RH - H/F
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
La sous-direction des ressources humaines constitue un collectif de travail de 30 collaborateurs au service des collaborateurs de l'entreprise. Elle est organisée autour de trois entités : * le département accompagnement des transitions et développement des ressources humaines en charge du recrutement, du développement des compétences et de la qualité de vie et des conditions de travail ; * le département pilotage et administration RH en charge de la gestion administrative du personnel et du système d'information des ressources humaines ; * le service relations sociales en charge du lien avec les instances représentatives du personnel et de la prévention des risques professionnels au sein de l'entreprise. Rattaché(e) directement au sous-directeur des ressources humaines, vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes : Assistanat du DRH : * Organiser et gérer les rendez-vous, réunions et déplacements du DRH ; * Assurer l'accueil physique et téléphonique, gérer en cas de besoin la messagerie électronique du DRH ; * Elaborer, mettre en forme et rédiger des courriers, documents, comptes rendus de réunions et supports de présentation pour les différentes instances pilotées par le DRH ; * Suivre les instances Direction : gestion des échéances et relances des acteurs internes / externes à la DRH. Assistanat du DRH sur la dimension Relations sociales : En coordination avec le DRH et le responsable des relations sociales : * Gérer la planification et le suivi des échéances des instances représentatives du personnel ainsi que la transmission des documents afférents * Planifier lees réunions de négociations avec les délégués syndicaux et suivre plus largement toutes les échéances concernant la vie sociale de l'entreprise. Assistanat du DRH sur les processus transversaux : * Gérer les relations avec le service communication de la CPR (point d'entrée des échanges avec le service communication) ; suivi de l'Espace RH et de l'Espace Manager de l'intranet ; * Assurer la coordination du suivi budgétaire au sein de la SDRH ; * Gestion des délégations de signature (entrées, sorites, mouvement au sein de la SD RH) * Suivi et gestion des stages non rémunérés * Référent RGPD pour le compte de la Sous-direction des Ressources humaines. Les compétences clés, aptitudes et qualités exigées sont les suivantes : * Capable de vous adapter, autonome et rigoureux(se), vous savez organiser et prioriser votre activité et anticiper les besoins en lien avec vos missions ; * Vous disposez d'une très grande rigueur dans l'anticipation des échéances et leur suivi ; * Vous faites preuve de discrétion et de respect absolu de la confidentialité ; * Doté d'un sens du service affirmé, vous faites preuve de disponibilité ; * Vous savez adapter votre communication à différents interlocuteurs et disposez d'un très bon sens relationnel ; * Capacité à travailler en transversalité et en collectif ; * Vous savez rendre compte et alerter à bon escient. De formation exigée Bac +2, idéalement Bac +3, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste de secrétariat / assistanat de direction. Une première expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaine serait un plus. Notre processus de recrutement se compose de 3 étapes : 1. Préqualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier 2. Entretien avec le sous-directeur des ressources humaines et la Conseillère ressources. Les postulants sont informés que ces entretiens seront organisés les semaines 23 et 24. 3. Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien. Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés. Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d'assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d'euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/M...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Manager Aéronautique (F/H)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Manager Aéronautique pour rejoindre l'équipe d'Airbus Helicopters à Marignane - 13700. Les missions principales du poste incluent : - Gestion de l'agenda,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT DE DIRECTION H/F. Description du poste : Suite à une forte crise qui a fortement impacté la charge du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
En lien avec la direction, votre mission sera d'épaule le directeur dans l'exercice de ses tâches. Vous serez chargé d'organiser et de gérer le planning du directeur, de participer à la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion du Campus Aix-Marseille-Provence - CDD (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - GARDANNE
UNE ECOLE DE L'INSTITUT MINES-TELECOM : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
RISK SECURITE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous cherchons Un(e) assistant(e) de direction, expérience exigée dans la vente et la gestion des équipes, titulaire minimum d'un Bac +2, minimum de 2 ans dans un poste similaire. Compétence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
SARA LOGISOL - 13 - MARSEILLE 10
Etes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? Intégrez une structure associative sociale de renom implantée depuis 30 ans sur le territoire marseillais, en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction H/F
13 - MARSEILLE 11
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'une personne Assistant de Direction (H/F) dynamique et polyvalente pour rejoindre notre équipe au sein du secteur du bâtiment. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
13 - MARTIGUES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
13 - GARDANNE
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)