Assistant·e Marketing Opérationnel H/F 21 - STE MARIE LA BLANCHE
Offre n° 0708424
Assistant·e Marketing Opérationnel H/F
21 - STE MARIE LA BLANCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Assistant·e Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos actions marketing et de la coordination des supports promotionnels, nous recherchons un(e) Assistant(e) trade marketing pour intégrer notre équipe, au sein du service Marketing et Communication de la société transversale du groupe. Vous serez garant(e) de la bonne exécution des campagnes nationales, de la gestion des promotions fournisseurs et de la diffusion d'informations produits, en lien avec l'agence de communication, les chefs de marché et les fournisseurs. Vous serez sous la responsabilité de la Responsable Trade Marketing. Vos missions 1. Production des supports marketing - Élaboration et mise à jour des supports mensuels : catalogues, solutions métiers (festifs, glaces, cartes, etc.) - Création et vérification des informations prix sur le logiciel interne ERP - Préparation et suivi des trames agence / chemin de fer / maquettes - Rédaction des commentaires et instructions claires pour l'agence (Sonorcom) - Coordination avec les équipes achats, marketing et l'agence externe - Suivi des rétroplannings et gestion simultanée de plusieurs dossiers 2. Gestion des promotions et relation fournisseurs - Echanges et suivi des campagnes promotionnelles avec les fournisseurs - Saisie, vérification et validation des promotions sur les outils internes - Coordination des informations entre fournisseurs, équipes internes et adhérents - Gestion des litiges tarifaires et cotations - Envoi des informations promotionnelles aux équipes concernées (4 versions : télévente, stock, PDF, etc.) 3. Administration de l'information produit - Mise à jour des descriptifs et argumentaires produits dans l'ERP - Collecte et gestion des visuels (via fournisseurs, banque de données, médiathèque, etc.) - Communication claire, structurée et dans les délais aux différents interlocuteurs - Participation à diverses missions transversales (enquêtes filiales, planning promo, consolidation d'activité, etc.) PROFIL : Compétences techniques / savoir-faire : - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) - Solides capacités de rédaction, d'organisation et de coordination - Rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des délais Savoir-être / soft skills : - Capacité à travailler en équipe dans un esprit collaboratif - Autonomie, sens de l'initiative et discernement - Flexibilité et capacité d'adaptation face au changement - Gestion des priorités et sens du timing - Respect des règles et des engagements internes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
France Frais.
Le réseau France Frais, leader dans la distribution de produits laitiers, frais, secs et surgelés à destination des professionnels de la restauration et des artisans commerçants métiers de bouche, compte 65 entreprise sur 120 plateformes sur tout le territoire national. Grâce à la densité de ses implantations, il est en mesure de proposer des solutions logistiques uniques. Le réseau France Frais est tourné en permanence vers la satisfaction du client : satisfaction en termes d...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)