ADJOINT CHEF DE BUREAU PLATEAU 1 (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 0715329
ADJOINT CHEF DE BUREAU PLATEAU 1 (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 07 août 2025
Référence CSP: DEF_13-00054563 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (CNAD Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes). Le CNAD de Rennes est à la fois un centre d'appel, d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. Le Front Office du centre est chargé de l'accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents. Le Front Office est organisé en 4 plateaux. Adjoint au chef de bureau plateau 1, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l'accueil téléphonique des usagers. En tant qu'adjoint, il planifie l'activité des techniciens de son plateau, participe à leur évaluation et assure le rôle de relai au sein du plateau. Vos missions consistent à: Organiser et coordonner les différentes missions du plateau technique (planning accueil 13, VIP/VOP, etc.) afin d'assurer la continuité du service. Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter. Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail. Déployer et configurer l'environnement de travail de l'utilisateur. Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP. Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs. Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l'état d'avancement de leurs demandes. Assister son responsable durant les travaux d'évaluation (CREP, évaluation RNCP). Assurer un rôle de relai sur le plateau pour identifier tout risque psychosocial. Assurer, en cas d'absence du chef de plateau, la coordination avec les techniciens des CIRISI, notamment pour les actions prioritaires. Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d'incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, SPATIONAV.). Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières premières entrant dans la composition de formulations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support & Assistance Informatique (H/F)
CC DU PAYS DE CRAON - 53 - CRAON
La/le technicienne/technicien du système d'information assure la gestion courante, l'assistance et la maintenance des équipements du SI, il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - NANTES
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administrateur de parcs numériques H/F (H/F)
DEPARTEMENT DU MORBIHAN - 56 - VANNES
En qualité de technicien administrateur de parcs numériques : - Au sein de l'Hôtel du Département, avec des déplacements occasionnels sur l'ensemble du département - Dans une équipe composée de 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique Support Applicatif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
44 - NANTES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)