DIRECTEUR D'AGENCE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 0719087
DIRECTEUR D'AGENCE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Descriptif du poste: Missions principales Définition du plan d’action commercial : * Définir avec sa hiérarchie le plan annuel d’actions commercial de son portefeuille, la politique tarifaire, les objectifs de vente qualitatifs et quantitatifs et les niveaux de marge individuels, les prévisionnels de vente mensuels et trimestriels, les cibles commerciales prioritaires, les incentives (gratifications matérielles), son budget commercial prévisionnel. * Analyser les données spécifiques de son marché (évolutions, besoins, potentiel, concurrence), élaborer une stratégie de déploiement commercial, définir les KPI collectifs et individuels. Mise en œuvre du plan d’actions commercial * À titre personnel : prospecter de nouveaux marchés, identifier des besoins potentiels, détecter de nouvelles opportunités commerciales, bâtir et rédiger des offres commerciales sur mesure, fidéliser ses clients, négocier, auprès des comptes stratégiques ou sensibles, des contenus contractuels, développer des relations durables avec des partenaires commerciaux. * Étudier périodiquement les résultats des ventes de son portefeuille, analyser la performance commerciale, proposer des améliorations du plan d’action, suivre et réajuster les prévisions de ventes, traiter des litiges clients. * Renseigner les indicateurs économiques dans la base clients, assurer un reporting mensuel pour sa hiérarchie, suivre le compte de résultat, participer à la définition des objectifs de l’année suivante. * Assurer une veille concurrentielle : analyse du marché, tendances, positionnement, forces, opportunités, faiblesses, risque Management de l'équipe de vente : * Participer au recrutement les commerciaux affectés à son portefeuille, les former aux produits et aux techniques de vente, accompagner leur montée en compétences, être en appui lors des contacts clients. * Fixer et suivre la réalisation des objectifs individuels et des actions prioritaires dédiées : fidéliser la clientèle existante, la développer sur d’autres gammes, prospecter de nouveaux clients ciblés, identifier et traduire les besoins des clients pour renforcer le portefeuille. * Organiser et coordonner l’action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux). * Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec son équipe, susciter des retours d’expérience, identifier les avancées et les difficultés professionnelles. Profil recherché: Expériences : * Maîtrise des techniques de vente, de négociation, de prospection * Bonne pratique du management de proximité * Bonne connaissance des techniques de management à distance * Maîtrise des outils bureautiques et d’un logiciel de relation client (CRM) Qualités personnelles : * Goût pour le travail sur le terrain * Disponibilité et adaptabilité * Ténacité * Qualités relationnelles * Pédagogie * Capacité à animer des équipes transverses * Capacités managériales * Esprit d’équipe * Organisation et méthode
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
EUROPEAN XLAB
Notre Client est une société née il y a 40 ans et a su au fil des années, constamment s’adapter aux évolutions du marché des télécoms et de l’informatique en proposant toujours plus de nouveaux services à ses clients. Elle a développé une offre unique permettant de répondre aux enjeux IT des entreprises et collectivités, notamment pour leurs besoins de services cloud, télécoms,
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