Responsable de proximité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 0719614
Responsable de proximité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Descriptif du poste: Notre agence Centre, basée à Lyon 3, recherche : un Coordinateur de proximité - H/F Au niveau d’une agence ou d’un secteur d’agence, vous managez et coordonnez les actions du personnel de proximité. Acteur majeur dans la réalisation des objectifs de qualité de service et de satisfaction clientèle, vous pilotez la mise en œuvre des outils de gestion de proximité en accord avec les orientations définies avec le Directeur d’agence. Vos responsabilités et activités seront les suivantes : * Manager l’équipe de proximité (les chargés de secteur, les assistants de gestion de proximité, le personnel d’accueil et les ouvriers qualifiés) et les accompagner dans leurs missions et/ou difficultés avec la clientèle ou les entreprises * Évaluer, développer les compétences de ses collaborateurs et participer aux processus de recrutement * Conduire des actions d’accompagnement et de formation auprès de son équipe * Piloter, organiser et mettre en œuvre l’activité du service de proximité sur son territoire par la mise en œuvre d’outils de gestion * Prendre en charge les réclamations sensibles ou complexes en lien avec les services internes (service locatif, pôle technique, pôle vie sociale, services d’appui du siége...) * Mettre en place et suivre les indicateurs d’activité et les plans de progrès * Optimiser les ressources et de la délégation d’activité auprès des collaborateurs, contrôler la bonne exécution des tâches et mener des actions correctives (contrôles propreté, contrôles qualité des prestations des entreprises) * Garantir par ses actions le traitement efficace des réclamations dans le domaine technique et social * Suivre le respect des engagements en matière de sécurité du patrimoine, d’entretien et de propreté * Participer ou représenter le Directeur d’agence dans les réunions avec les associations de locataires, avec les partenaires ou dans les assemblées générales * Assurer la coordination et la coopération avec les services internes et les partenaires externes * Valoriser l’image de GRANDLYON HABITAT par l’amélioration continue de l’accueil et du service au locataire Profil recherché: * Niveau Bac + 2 et expérience significative sur un poste similaire * Forte expérience de l’encadrement et du management de proximité sur des sites sensibles et à distance * Maîtrise des outils bureautiques et informatiques * Bonnes connaissances techniques et réglementaires (nettoyage, second œuvre et gestion locative) * Connaissances de base en coordination de projets seraient appréciées * Savoir utiliser les outils de pilotage d’activité et de maîtrise des coûts * Savoir animer, coordonner et mobiliser des équipes sur des sujets transversaux * Savoir donner du sens et à fédérer * Capacité d’alerte, à arbitrer et prendre des décisions * Force de proposition et sens de l’initiative * Capacité d’analyse, organisation et rigueur * Capacité d’adaptation et de prise de recul * Très bonnes dispositions pour gérer les situations conflictuelles (incivilités, vandalisme...), fermeté, force de persuasion et autorité naturelle nécessaire * Esprit et travail d’équipe, coopération * Respect des engagements internes et de services
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRANDLYON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT
GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l’agglomération lyonnaise (27 000 logements – 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d’exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l’innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte c
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Charbonnières-les-Bains
Aquila RH Dardilly, agence locale spécialisée dans les recrutements en intérim, CDD et CDI, recherche pour l'un de ses clients basé sur Charbonnières-les-Bains, un(e) Assistant(e) Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Dardilly
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI, Aquila RH Dardilly recherche pour l'un de ses clients basé sur le secteur Techlid (69) un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la direction commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Messimy
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI, Aquila RH Dardilly recherche pour l'un de ses clients basé sur Messimy, un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
CILAOS - 69 - PUSIGNAN
KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan un/e Responsable Adjoint ADV H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, groupe international spécialisé dans le traitement des eaux, un(e) Assistant(e) ADV, pour son agence située à Lyon (50 collaborateurs). Intégré(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet ADV - ILOé (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADV AFJOINT (H/F)
Randstad - 69 - PUSIGNAN
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le chauffage et la climatisation automobile, un(e) Responsable ADV (F/H) pour une tâche sur son site de Pusignan.Vos principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Intermédiaire / Senior F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Working in - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Gestionnaire Administration Des Ventes Secteur : Mobilité / Digital CDI Lyon Télétravail jusqu'à 3 jours / semaine ♂️ A propos du client : Il fait partie de l'«...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion des Ventes - Immobilier H/F
Alliade Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Gestion des Ventes - Immobilier H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction du Pôle Accession et sous la responsabilité du responsable commercial transaction, le(a) chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)