Assistant Paie - /N F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 0719686
Assistant Paie - /N F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Descriptif du poste: Vous serez rattaché(e) à Cécile, notre responsable comptabilité et paie, au sein de la direction financière, et vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe RH, le cabinet comptable en charge de la paie et bien sûr les salariés. Nous ne cherchons pas un expert, mais une personne rigoureuse et collaborative, avec une appétence pour la paie, et avec surtout l’envie d’apprendre et de progresser au sein d’une équipe dynamique. Voici un tour d’horizon des principales missions qui vous seront confiées : * Vous êtes l’interlocuteur principal du cabinet comptable qui traite les paies (mise à disposition des éléments et réponses aux différentes questions) * Vous assurez la gestion et le contrôle des justificatifs de transport et arrêt maladie des salariés * Vous effectuez le suivi des arrêts maladie, paternité / maternité et dossier de prévoyance en lien avec les différents organismes sociaux * Vous êtes en charge de l’élaboration des éléments administratifs liées aux soldes de tout compte (attestation salaire / pôle emploi) * Vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toutes questions venant des salariés * Vous êtes en charge de certaines étapes du cycle de paie (gestion et suivi des acomptes / contrôle des virements / distribution des bulletins de paie) * Vous participez à l’élaboration du fichier de participation et de primes vacances * Vous suivez les paramétrages du logiciel de paie et participez au chantier interne d’optimisation des outils * Vous préparez les fichiers de suivi du contrôle interne Profil recherché: Promis pas de liste à rallonge, mais des compétences clés pour vous permettre de réussir chez nous : 1- Nous cherchons une personne expérimentée de minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire 2- Un Mindset : * Rigueur et fiabilité : la paie ne laisse pas de place à l’approximation. On attend une personne qui sécurise les process, anticipe les erreurs et vérifie deux fois plutôt qu’une. Des compétences sur Excel vous aideront pour ce premier point * Sens du service : être au contact des Octos, c’est répondre avec bienveillance, pédagogie et réactivité. On cherche quelqu’un qui aime aider et qui comprend que chaque demande compte. * Esprit d’équipe : chez OCTO, on travaille en collectif. Même dans les fonctions support, la collaboration est clé. On partage les infos, on se soutient, on avance ensemble. * Curiosité et envie d’apprendre : même sur un poste opérationnel, on valorise les personnes qui veulent comprendre le “pourquoi” derrière le “comment”, qui posent des questions et qui cherchent à s’améliorer. * Autonomie responsable : on fait confiance. À vous de prendre les sujets en main, de proposer, d’alerter si besoin à son manager. L’autonomie ne veut pas dire être seul·e, mais être moteur·rice. * Adaptabilité et ouverture aux changements: OCTO c’est la culture de l’amélioration continue, nous nous posons souvent la question de ce que nous pouvons faire de mieux. Cela implique donc des changements qui demanderont de l’adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
OCTO-TECHNOLOGY
Premier cabinet d architectes IT fondé en 1998, pionnier du delivery agile et véritable concentrateur de talents. Nous incarnons les nouvelles façons de faire du conseil et du Delivery. Digital Doers & Thinkers est notre marque de fabrique. Nous privilégions aujourd'hui notre positionnement Agile & DeepTech et sommes engagés quant à notre responsabilité sociale et environnementale. OCTO Rewards Et parce que nous savo
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