- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 0719725
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 0719725
Responsable Administratif et Financier (H/F) 06 - NICE
Offre n° 0719725
Responsable Administratif et Financier (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
PEP'S ADVISORY, cabinet de conseil opérationnel et financier, s'associe à RUFF & ASSOCIES, société indépendante d'expertise comptable pour accompagner ensemble les dirigeants, les décideurs de sociétés innovantes, PME & ETI en France et à l'étranger. Notre offre 360 au service des entrepreneurs et des investisseurs permet de répondre aux défis de développement et de transformation de nos clients. Le poste : Notre client, PME familiale leader dans son secteur d'activité, recherche son Responsable Administratif et Financier H/F. Véritable bras droit du Dirigeant et garant de la validité et de la fiabilité des informations financières et administratives du groupe, vous accompagnez la croissance du groupe et participez à la transformation digitale de la fonction comptable et financière. A la tête d'une équipe de 2 collaborateurs, vous animez la fonctions comptable, financière et Ressources Humaines du groupe (CA?: 5,5 millions d'euros, 5 sites ,40 collaborateurs, Une holding, 5 sociétés) Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : Gestion comptable et fiscale : - Suivi et supervision des opérations comptables quotidiennes (achats, ventes, frais généraux, banque, etc.)?; - Préparation des bilans et liasses fiscales en collaboration avec l'expert-comptable?; - Gestion de la trésorerie courante : prévisions, suivi des flux et optimisation de la gestion de la trésorerie?; - Établissements des déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés, taxes diverses) ; - Suivi juridique et contractuel du groupe ; Gestion financière- : - Réalisation de tableaux de bord réguliers et mise en place d'indicateurs nécessaires au suivi des activités'; - Analyse de la rentabilité par activité et suivi des marges'; - Mise en place d'outils de suivi financier pour chaque activité du groupe?; - Contribution à l'élaboration des budgets prévisionnels et suivi des écarts'; Gestion des Ressources Humaines' : - Gestion de l'administration du personnel (contrats, avenants, DPAE, etc.)?; - Préparation des éléments de paies transmis au service social du cabinet d'expertise comptable?; - Réalisation des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance)?; - Suivi des absences, congés payés et temps de travail des collaborateurs'; - Mise en place CSE ; - Participation à l'évolution des processus RH en lien avec la direction : recrutement, formation, gestion des compétences'; Par ailleurs, vous serez impliqués naturellement sur les sujets d'accompagnement à la transformation digitale et le déploiement de solutions comptables et financières permettant d'automatiser les flux et de rendre plus efficace la fonction. Aussi, vous serez en charge de rédiger et d'harmoniser les procédures internes dans un environnement multi sites. Enfin, vous serez l'interlocuteur privilégié des experts comptables, avocats et autres organismes. Avantages : - Statut cadre / 39H - Mutuelle - Restaurant d'entreprise - Télétravail - Accessible en transports en commun Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieur universitaire en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 8 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en PME à un poste similaire. Votre connaissance des outils de gestion digitaux (Idéalement Pennylane) est un plus. Manager reconnu(e), votre compréhension rapide des business, votre sens de l'engagement, votre agilité, votre capacité d'analyse et de synthèse, seront nécessaires à la réussite de votre mission. Votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre organisation seront clés à la réussite de votre poste dans un groupe entrepreneurial en croissance intégrant pleinement la dimension humaine. Qualités requises': Autonomie et sens des priorités Vivacité, agilité et curiosité Capacité d'analyse et de synthèse Rigoureux, organisé, autonome Dynamique Esprit d'équipe Proactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Pep's Advisory
Pep's Advisory
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
POLE NATIONAL SUPERIEUR DE DANSE ROSELLA - 06 - MOUGINS - CANNES
Poste à pourvoir pour le 10/03/2025 au plus tard - passation de 5 jours avec le responsable en poste Candidature (avec CV et lettre de motivation) à faire parvenir au plus tard le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
OBSERVATOIRE DE LA COTE D'AZUR - 06 - NICE
Contexte et environnement de travail: L'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA) est un Établissement Public National à caractère Scientifique, Culturelle et Professionnelle (EPSCP), qui est passé RCE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - Carros
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable d'atelier mécanique (H/F) Missions et responsabilités :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conducteur de Travaux CFO-CFA H/F
06 - CANNES
Michael Page Immobilier et Construction, partenaire privilégié du secteur de la construction, recrute sur tous les maillons de la chaîne de construction (bâtiment, travaux publics, génie civil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIVE POLYAVLENTE F/H) (H/F)
Randstad - 06 - ANTIBES
Seriez-vous inspiré(e) à exceller dans le rôle d'Assistant(e) Administratif Polyvalent (e) (F/H) ? Nous recherchons un professionnel chevronné pour assurer le soutien administratif et opérationnel au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 06 - NICE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
REGIE PARCS D'AZUR - 06 - NICE
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa structuration pour porter de nouvelles étapes de son développement, la Régie Parcs d'Azur recherche un Directeur Ressources. Placé sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Mayer Consulting - 06 - NICE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : On vous avez prévenu que le Père noël aurait déposé de sacrées pépites au pied du sapin En voici une d'exception : Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 06 - BIOT
Descriptif du poste: En Bref : Sophia - CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus dune...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotronic H/F
Interima - 06 - NICE
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotronic H/F DESCRIPTION : Le bureau INTERIMA est à la recherche d'un Conseiller Technique Expert Autotronic H/F sur Nice dès que possible. 2 500 et 2 800 Euros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)