Responsable service clients (H/F) 37 - Saint-Pierre-des-Corps
Offre n° 0726255
Responsable service clients (H/F)
37 - Saint-Pierre-des-Corps - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Description du poste : Rattaché au Directeur de l'atelier de Tours Val de Loire, il assure la coordination entre le SAV et les magasins du groupe Fnac/Darty, avec pour objectif de garantir une prestation de qualité, favorisant la satisfaction et la fidélisation des clients. Missions : Harmonisation des procédures SAV Assurer la cohérence et l'uniformité des processus de service après-vente entre les différents ateliers et les régions, en veillant à leur conformité avec les standards du groupe. Facilitation des relations interservices . Agir en tant qu'interlocuteur privilégié entre les magasins et les ateliers afin de fluidifier la communication et de renforcer la collaboration opérationnelle. . Participe aux instances d'exploitation et organise les commissions. Support aux équipes terrain Assurer un rôle de relais auprès des équipes opérationnelles en magasin : - Réaliser des visites régulières sur site. - Accompagner les équipes dans la gestion des dossiers SAV. - Apporter un soutien à l'utilisation des outils et logiciels métiers. Amélioration continue des processus Contribuer à l'optimisation des procédures internes afin de garantir la complétude, la fiabilité et la conformité des dossiers SAV aux exigences du groupe. Suivi et reporting Élaborer et restituer les plans d'actions aux parties prenantes (Directeurs d'atelier, Directeurs de magasin, Directeurs des ventes), en assurant un suivi rigoureux des actions mises en œuvre. Compétences requises pour le poste : Compétences techniques et opérationnelles . Connaissance approfondie des processus SAV et de la gestion des réclamations clients . Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers . Capacité à analyser des données opérationnelles et à proposer des plans d'action . Connaissance des normes qualité et des exigences de conformité internes Compétences relationnelles et interpersonnelles . Excellentes capacités de communication, à l'écrit comme à l'oral . Sens de la diplomatie et de la médiation entre services . Capacité à fédérer et à accompagner le changement auprès des équipes terrain . Aisance dans les échanges avec des interlocuteurs variés (opérationnels, direction, etc.) Compétences en gestion et organisation . Rigueur et sens de l'organisation dans le suivi des dossiers . Autonomie et proactivité dans la résolution de problèmes . Capacité à prioriser et à gérer plusieurs sujets simultanément . Esprit d'analyse et de synthèse pour restituer des informations claires et exploitables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
37 - Loches
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
PROMAN - 41 - Montrichard Val de Cher
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Chargé de clientèle - La Poste H/F Lieu : Montrichard Type de contrat : Intérim Entreprise : La Poste Description du poste : En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 41 - Montrichard Val de Cher
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Parcours Client H/F
Union d'Experts - 37 - Saint-Avertin
POSTE : Chargé de Parcours Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, le département des Opérations à Distance d'Union d'Experts recrute au sein de son siège social (Saint Avertin -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternant - Responsable de la relation clientèle - H/F
CBS - Challenge Business School - 37 - Tours
Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine de la relation client ? Notre entreprise-partenaire, leader dans son secteur, est à la recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Pôle Facturation H/F
Page Personnel - 37 - Indre-et-Loire
Vous aurez les responsabilités suivantes : * Encadrer l'équipe de chargé(e)s de facturation (8 personnes), * S'assurer de la facturation (pré-facturation des bons, saisie des factures manuelles,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 37 - Amboise
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé Relations Clients et Talents H/F
Appel Medical recrute pour Appel Medical - 37 - Saint-Avertin
POSTE : Chargé Relations Clients et Talents H/F DESCRIPTION : Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le coeur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
37 - Tours
Description du poste : En tant que Responsable SAV, vous aurez pour principales missions :***Gérer l'atelier et le magasin : Piloter la productivité, la qualité des interventions, et la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Relation Client (H/F)
37 - Tours
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, vous rejoignez une équipe de technicien en relation client. Ainsi, vos missions sont les suivantes : - Vous prenez en charge les sollicitations entrantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



