Responsable support informatique (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 0726330
Responsable support informatique (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Description du poste : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand acteur français du secteur fluvial, vous rejoignez le service support applicatif appelé « S2I Modernisation » en charge de la résolution des incidents de niveau 2 et 3. En tant que référent technique, vous assurez d'une part l'ensemble du process de prise en charge des incidents, de la résolution à l'analyse, et vous accompagnez d'autre part, le chef de projet du service dans le cadre de l'amélioration continue : Vos responsabilités : Gestion des incidents (RUN) : - Résoudre les incidents de niveau 2 et 3 dans les délais impartis - Prioriser et escalader les incidents auprès des équipes concernées (exploitation, infra, réseau, environnement de travail) ou auprès des centres de service (CS), et en assurer le suivi - Documenter les incidents, leurs causes et les actions correctives dans l'outil de ticket en alimentant la base de connaissances pour permettre une résolution optimisée par le N1 ou le N2 exploitation - Analyser les incidents récurrents et proposer avec le chef de projet S2I des améliorations pour en réduire la fréquence (optimisation des processus de support, automatisation des tâches, etc.) - Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet « intégration / support » du pôle exploitation/supervision pour la mise en place des outils de supervision et la fourniture de documentations - Rédiger et maintenir à jour les documentations et guides d'utilisation - Contribuer à l'amélioration de l'expérience utilisateur en remontant les besoins identifiés aux équipes produit ou développement Participation aux projets (BUILD) : - Travailler en lien avec le chef de projet du service S2I - Représenter le service S2I pour planifier / organiser les mises à jour correctives et évolutives - Superviser les mises à jour correctives et évolutives en lien avec le chef de projet exploitation - Collaborer avec les équipes métiers et les équipes techniques (Exploitation) pour effectuer les tests après les déploiements - Assurer la communication auprès des utilisateurs en cas d'interruption ou de maintenance planifiée Participation au pilotage : - Etre le point de contact privilégié des utilisateurs en cas de problème applicatif - Etre garant des documentations fournies à l'exploitation - Veiller au respect des engagements de niveau de service (SLA) et préparer les rapports d'activité (nombre d'incidents, délais de résolutions, satisfaction des utilisateurs, etc.) en lien avec le responsable du Helpdesk Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Béthune avec 1 jour de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RS Description du profil : · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) · Expérience : vous justifiez d'une expérience significative dans le support applicatif de niveau 2 et 3. Idéalement vous avez eu un rôle de référent technique au sein de votre équipe et vous avez été amené à analyser les incidents et à intervenir sur les projets d'amélioration · Technical skills : support applicatif N2/N3, analyse des incidents, rédaction de procédure, gestion de la satisfaction utilisateurs, gestion de projet, réalisation de reporting, communication et animation · Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé des facultés d'adaptation et savez être force de proposition. Vous savez gérer les priorités et êtes organisé. Pourquoi nous choisir ? Première Entreprise générale du Digital en Eur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Support Bilingue Anglais H/F (SAP / e-commerce) (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Ingénieur Support Bilingue Anglais H/F (SAP / e-commerce) Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? HELPLINE est une ESN française qui accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Digital - mes H/F
fortil group - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chef de Projet Digital - mes H/F DESCRIPTION : DESCRIPTION DE POSTE Dans le cadre du développement de nos activités dans le nord de la France, nous recherchons un·e Chef de Projet Digital -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Déploiement H/F
Mondial Relay - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chef de Projet Déploiement H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Projet Déploiement au sein de la Direction Réseau de Mondial Relay, vous jouez un rôle stratégique dans l'expansion du réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet IT H/F
Up Skills Cadres et Experts - 59 - BONDUES
POSTE : Chef de Projet IT H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Projet Sage X3 - Lille F/H - Informatique de gestion (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e) au responsable de service consulting, au sein d'une équipe de 12 personnes réparties...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet informatique (H/F)
59 - VERLINGHEM
Qui sommes-nous ? Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe.Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Informatique H/F
123 Pare-Brise - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
POSTE : Responsable Informatique H/F DESCRIPTION : Et si la vraie bonne surprise, c'était vous ? Vous êtes passionné(e) par le service client, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur systèmes d'information indépendant H/F
DSIACTIVE - 59 - LILLE
Vous êtes un expert en stratégie des systèmes d'information et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable informatique (H/F)
Grafton - 59 - SECLIN
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un.e Responsable Automatisme et informatique industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable fichier informatique (H/F)
62 - ANGRES
Description du poste : ? VOS MISSIONS : En lien constant avec les équipes internes, la centrale d'achat et nos partenaires informatiques, vous serez garant(e) de la fiabilité de nos données produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)