Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F) 94 - VILLIERS SUR MARNE
Offre n° 0726556
Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F)
94 - VILLIERS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le poste : Description du poste : En tant que Technicien Support Informatique N2/N3, vous serez en charge de l'assistance technique des utilisateurs et de la résolution des incidents complexes. Vous interviendrez à distance ou sur site pour diagnostiquer et résoudre les problématiques informatiques tout en garantissant la qualité du service délivré. Missions principales : Assistance technique : Assurer le support de niveau 2 et 3 aux utilisateurs (dépannage, diagnostic et résolution des incidents). Prendre en charge les incidents escaladés par les techniciens de niveau 1. Analyser les demandes des utilisateurs et apporter des solutions adaptées dans les délais impartis. Gestion des incidents : Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents complexes liés aux postes de travail, logiciels, réseaux et systèmes. Escalader les incidents non résolus aux équipes techniques concernées (administrateurs systèmes, ingénieurs réseau). Mettre à jour et suivre les tickets d'incidents dans l'outil de gestion dédié. Maintenance et amélioration des systèmes : Participer aux opérations de maintenance préventive et corrective des infrastructures informatiques. Appliquer les patchs de sécurité, installer les mises à jour logicielles et configurer les équipements réseaux et serveurs. Assurer la gestion des droits utilisateurs, des comptes Active Directory et la configuration des messageries électroniques. Documentation et reporting : Documenter les procédures et les résolutions d'incidents afin de faciliter la gestion des futures interventions. Rédiger des comptes rendus d'incidents et assurer le reporting régulier auprès des responsables IT. Proposer des améliorations dans la gestion des incidents et dans l'optimisation des systèmes. Profil recherché : Compétences requises : Compétences techniques : Maîtrise des environnements Windows (Windows 10, 11, Server) et Linux. Connaissances solides en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN) et protocoles de sécurité. Expérience en gestion de serveurs (Active Directory, Exchange, Office 365). Bonne connaissance des outils de virtualisation (VMware, Hyper-V). Capacité à utiliser des outils de gestion de tickets et de monitoring. Qualités personnelles : Sens du service et de la satisfaction client. Bonne gestion du stress et des priorités dans un environnement dynamique. Excellentes compétences en communication orale et écrite. Esprit d'équipe et capacité à partager des connaissances avec les autres membres de l'équipe support. Formation et expérience : Diplôme en informatique (Bac+2 à Bac+3 en informatique, réseaux ou systèmes).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LTd
LTd
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien IT itinérant (H/F)
AK RECRUTEMENT - 92 - Courbevoie
Poste Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous intervenez sur site et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Meudon
Au sein d'un groupe de renom et dans un contexte technique stimulant, vous assurez des missions de support et assistance auprès des utilisateurs avec les caractéristiques suivantes : -Installation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE VIP - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - SURESNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. CDD de 8 mois avec possibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
92 - Courbevoie
Dans le cadre d'un projet d'expansion de l'un de nos clients, nous recherchons un technicien helpdesk pour un poste basé à Courbevoie à pourvoir immédiatement en CDI. Il s'agit d'un poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TAI (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 92 - GENNEVILLIERS
Technicien d 'assistance informatique Niveau I et II et aide aux utilisateurs (Mac OS ET Windows 10/11 et messagerie) Consciencieux - pédagogue - à l'écoute des utilisateurs
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Contexte Au sein du Grand Orient de France, association philanthropique et humaniste, composée d'un musée, d'une fondation et d'une société immobilière, vous intégrez le service informatique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT (Ivry 94) (H/F)
AMG-IT - 94 - Ivry-sur-Seine
Team Leader IT Sophia/Ivry (H/F) Contexte : assurer l'exploitation et la production du SI. Sous la responsabilité du directeur de projet, en synergie avec les équipes de la DSI, les architectes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)