Responsable Financier (H/F) 93 - DUGNY
Offre n° 0727855
Responsable Financier (H/F)
93 - DUGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la direction du Directeur Général et membre du comité de direction, vous avez la responsabilité de réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs du service financier et vous êtes garant(e) des performances financières de l'AC Hotel Paris Le Bourget Airport. Vous avez notamment la charge du suivi des comptes de l'ensemble des départements et du respect de la réglementation administrative et fiscale de l'entreprise. Vous êtes en charge des pôles suivants : Gestion de la comptabilité dans son ensemble (Fournisseurs, Débiteur, Paie, Income, Caisse générale, Archivage des documents, Contrôle de gestion) Contrôler et assurer la bonne comptabilisation de toutes les opérations des pôles cités ci-dessus Centraliser les données financières pour établir après contrôle, les balances de comptes, comptes de résultat et bilans et annexes selon les obligations légales ; Effectuer les clôtures mensuelles selon les modalités fixées par la Direction Générale, après s'être assuré de l'exhaustivité et de la régularité des enregistrements comptables. Prendre en charge les déclarations légales et fiscales obligatoires : établissement des comptes annuels, déclarations fiscales : TVA, S'assurer que toutes les taxes sont enregistrées et payées selon les dispositions légales, et que les dossiers concernés sont conservés et classés ;Assurer le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle des activités de l'entreprise Préparer les budgets annuels et les prévisions mensuelles ; Assister le Directeur général dans la rédaction des comptes rendus annuels et mensuels et lui reporter toute variance par rapport au budget initial approuvé ; Participer aux choix stratégiques et définir ou recommander à la direction les politiques et objectifs économiques clés ; Contrôler les dépenses afin de veiller au respect des directives budgétaires ; Prendre en charge, en étroite collaboration avec les Chefs de service, la facturation des activités ; anticiper et régler les problèmes potentiels de facturation clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir leur satisfaction ; Travailler en étroite collaboration avec les Chefs de service, les accompagner et les conseiller sur tous les aspects financiers ; Accomplir l'ensemble des réconciliations (actifs, passifs, paie, comptabilité, immobilisations, banques, écritures comptables, P&L, grand livre français, comptes de bilan) Apporter son concours aux inventaires mensuels, trimestriels et annuels Rendre compte régulièrement de la situation à la direction générale ;Prendre en charge la gestion de la trésorerie et les relations avec les banques Assurer la gestion et les prévisions de trésorerie de l'entreprise, les relations avec les banques, la mise en place et le suivi des financements, en collaboration avec la compagnie propriétaire ;Être le garant du contrôle interne, de la sécurité juridique (administrative et fiscale), des encaissements et des actifs Veiller au respect des prescriptions légales, et des obligations contractuelles, procédures et politiques comptables du groupe (SOPs et LSOPs), en mettant en oeuvre les procédures de sécurité, les vérifications comptables et les contrôles internes ; Assister le Directeur Général et le comité de direction dans l'établissement des procédures, du contrôle interne, et toute garantie qui assure la profitabilité et le contrôle des opérations ; Mettre en place et suivre les procédures de gestion administrative, financière, comptable et budgétaire ; Conserver tous les contrats de l'entreprise et s'assurer de leur conformité et leur suivi. En étroite relation avec les Conseils Juridiques et comptables, prendre en charge le respect des obligations légales en matière de secrétariat juridique. Maintenir la confidentialité des informations, protège les actifs de l'entreprise, protège la vie privée et la sécurité des clients et de ses collaborateursPrendre en charge les tâches corporate suivantes Suivi et calcul d'intérêts des prêts Suivi et comptabilisation des immobilisations Suivi des taxes, assurances et factures Corporates (budget, provision, enregistrement, analyses et paiement) Liaison avec l'Asset Manager des propriétaires pour analyses des comptes (Résultat et Bilan) et optimisation des charges Management d'équipe Encadrer et à accompagner l'équipe Remplacer toute absence au sein du service comptable (quelle que soit la durée ou le motif de l'absence) La liste de ces tâches n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de l'organisation et des besoins de l'hôtel. Cette description de poste définit les fonctions principales de Responsable Financier, cependant quelques modifications peuvent y être apportées sans en changer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
AC Hôtel Paris Le Bourget Airport
L'hôtel AC Paris Le Bourget Airport, franchise du groupe Marriott International, est la destination parfaite pour nos clients, comprenant 122 chambres réparties sur 5 catégories, mais aussi un Restaurant-Bar Panoramique Amelia (ouvert depuis le 25 juillet 2024) situé au neuvième étage offrant une vue imprenable sur Paris et sur les pistes de l'aéroport international privé du Bourget ainsi qu'un espace bien être avec une magnifique piscine. Une situation idéale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le poste de responsable finances La/le responsable financier participe à la préparation du budget principal et des budgets annexes du syndicat en collaboration avec la directrice finances et son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif à temps partiel H/F (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS 77 - 77 - SERRIS
Nous recherchons un(e) responsable comptable pour rejoindre notre équipe . Vous serez en charge de la supervision des opérations comptables et financières de l'entreprise, en veillant à la conformité...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAISON NOTRE DAME DU SACRE - 75 - PARIS 18
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
SOPRIBAT JISOL - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
POSTE : Notre Groupe - constitué de cinq PME et spécialisé depuis plus de 20 ans dans les métiers du second oeuvre du BTP - recrute un Responsable Financier (H/F) dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)