- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Seine-Saint-Denis
- Villepinte
- Détail de l'offre 0734377
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Seine-Saint-Denis
- Villepinte
- Détail de l'offre 0734377
Technicien Support niveau 2 H/F 93 - VILLEPINTE
Offre n° 0734377
Technicien Support niveau 2 H/F
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Technicien Support niveau 2 H/F en CDI. Le Technicien Support Niveau 2 intervient après le support de premier niveau pour résoudre les incidents techniques plus complexes. Il joue un rôle clé dans la continuité du service informatique en assurant la prise en charge des problèmes liés aux systèmes, réseaux, logiciels et téléphonies. Il est en contact direct avec les utilisateurs pour offrir une assistance efficace et rapide, tout en collaborant avec d'autres équipes techniques pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures informatiques. Ce rôle nécessite une bonne expertise technique, une capacité à diagnostiquer les problèmes, et à fournir des solutions rapides et durables. Pourquoi nous rejoindre ? * Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. * Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. * Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. * Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : THEME 1 : Support technique de niveau 2 systèmes, réseaux et mobiles : * Prendre en charge les incidents complexes escaladés par le support de niveau 1. * Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels, réseaux, et applicatifs. * Apporter une solution rapide et efficace aux demandes des utilisateurs. THEME 2 : Gestion des incidents et escalade : * Identifier les causes profondes des problèmes récurrents et proposer des solutions durables. * Escalader les incidents critiques ou non résolus aux équipes de niveau 3 ou aux experts. * Suivre les tickets jusqu'à leur résolution complète et garantir la satisfaction des utilisateurs. THEME 3 : Maintenance des systèmes et équipements : * Assurer la maintenance préventive et corrective des postes de travail, téléphonies et périphériques. * Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et matériels en fonction des besoins des utilisateurs. THEME 4 : Documentation et amélioration continue : * Documenter les solutions apportées pour enrichir la base de connaissances. * Participer à l'amélioration des procédures de support et aux projets techniques. Quelles sont les compétences et qualités requises ? * Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Android). * Maîtrise des outils de gestion de tickets et de diagnostic (ITIL est un plus). * Compétence en réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP), et dépannage matériel/logiciel (O365). * Capacité à résoudre des incidents complexes de manière autonome. * Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes. * Bon relationnel et sens du service client. * Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle. * Esprit d'équipe et autonomie. Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Petit Forestier Group, un métier qui fait sens. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation * Restaurant d'entreprise Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Hygiène et Méthodes (H/F)
A.P.I.E. - 92 - NANTERRE
PROFIL RECHERCHE : - Issu(e) de formation supérieure (Bac + 2 minimum) - Expérience de 10 ANS MINIMUM ! - Formation en chimie ou expérience significative dans le domaine - Bonne connaissance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique
OTIS - 92 - Gennevilliers
Aperçu du poste Apporter le support technique nécessaire à nos clients et à nos collaborateurs en interne. Poste basé à Gennevilliers. Au cours d'une journée type, vous devrez : Répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MONITORING H/F (H/F)
S.I.T.E.S. - 92 - RUEIL MALMAISON
Description de l'entreprise Créée en 1984, SITES est une société d'ingénierie spécialisée dans la performance et la santé structurelle des infrastructures. Nos ingénieurs et experts assurent la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert support technique (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Roissy-en-France
Lynx RH recrute - Ingénieur Support Technique International en CDI - Secteur Médical En tant qu'Ingénieur Support Technique International dans le secteur médical, vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur technique applicatif (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Notre client basé à Paris recherche un coordinateur / une coordinatrice ayant au minimum 3 ans d'expérience afin d'intervenir sur l'environnement applicatif et participer aux différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
F/H Responsable des synthèses budgétaires d'EBOT (Eléments Budgét (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM) a pour mission notamment de concevoir, chiffrer et réaliser des services de maintenance (soutien) à destination des clients de Dassault Aviation. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client N2 (H/F)
TALENT BRUT RECRUTEMENT - 92 - ST CLOUD
Rejoignez un groupe à taille humaine en pleine expansion et contribuez à la réussite de projets innovants en tant que Technicien Support Client N2 à Saint-Cloud (92). Présentation du Poste Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support (CVC - GTB - Automatisme) (H/F)
KAB RECRUTEMENT - 92 - ANTONY
Notre partenaire est une PME spécialisée dans les solutions pour le pilotage des bâtiments intelligents : confort des occupants, optimisation des installations, économies d'énergie, suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)