DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F) 87 - Vienne (Haute)
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0737841
DTNUM TECHNICIEN(E) HELPDESK AU CENTRE NATIONAL D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE L'ADMINISTRATION (SIC) (H/F)
87 - Vienne (Haute)
Publié le 15 janvier 2025
Référence CSP: MINT_BS087ACB-95495 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Au sein du centre national de soutien numérique (CNSN), le centre national d'assistance aux utilisateurs (CNAU) de l'administration (hors police nationale et gendarmerie) assure : - le support technique des applications nationales hébergées par la direction de la transformation numérique (DTNUM) ; - le soutien à distance des agents pour les problèmes qu'ils rencontrent concernant leur environnement numérique de travail (PC, messagerie électronique, etc.). Cette assistance bénéficie aux agents de l'administration centrale du périmètre du Secrétariat Général élargi à certaines directions métiers). Vous assurez les principales activités suivantes : 1. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs au sujet des incidents techniques concernant les applications nationales répertoriées. 2. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs de l'Administration Centrale concernant leur environnement numérique de travail. 3. Identifier et qualifier les signalisations reçues à l'aide d'un outil numérique spécifique. 4. Diagnostiquer et résoudre des incidents techniques de niveau 1, en « prise de main à distance », selon les processus en vigueur (« ITIL ») et grâce à la documentation à votre disposition (guides de questionnement, fiches solutions, schéma du soutien, etc.). 5. Transmettre les requêtes des utilisateurs au bon niveau d'expertise (niveau 2 ou 3) en cas d'impossibilité d'apporter une réponse rapide à l'utilisateur. 6. Assurer le niveau 2 sur certaines applications (ex : carte agent du ministère de l'intérieur). 7. Assurer le suivi des tickets sur rappel de l'utilisateur et l'informer de l'évolution de son ticket 8. Diffuser les messages de communication de l'ENT sur le site TCHAP « FLASH INFO DNUM ». De formation réseaux ou informatique, vous justifiez d'une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre bagage technique vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l'environnement métier afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction de la transformation numérique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne support informatique
86 - Poitiers
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Technicienne support et services managés (H/F)
VIENNE DOCUMENTIQUE - 86 - ST BENOIT
QUI SOMMES NOUS Conecti by Vienne Doc est une entreprise spécialisée dans les solutions informatiques, les systèmes d'impression, la téléphonie, le Cloud, l'affichage dynamique et la digitalisation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
86 - POITIERS
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique support H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 24 - Périgueux
En tant que Assistant Technique Support chez VIASANTE, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs de VIASANTE via le traitement des sollicitations présentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique B2B (H/F)
C&C FRANCE - 16 - ANGOULEME
C&C est un Apple Premium Reseller depuis 2006, travaillant avec Apple pour assurer la qualité et le service à nos clients. Nous comptons 102 centres de services agréés Apple entre l'Italie, la Suède,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux (H/F)
STARGATE INFORMATIQUE - 24 - MUSSIDAN
Recherche technicien informatique Dépannage en atelier et chez les clients Possibilité de renouvellement du CDD Interventions chez les clients secteur Mussidan Vallée de l'Isle, Ribérac et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Eurocombles by OPNR - 86 - POITIERS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Notre agence Eurocombles de Poitiers recherche un(e) technicien(ne) SAV. Notre filiale apporte une solution de transition énergétique aux particuliers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Polyvalent H/F
Aventurine RH - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Technicien de Maintenance Polyvalent H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un technicien de maintenance multi technique (H/F) sur Châtellerault. Vos missions principales : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 87 - LIMOGES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un technicien de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Support Technique Atelier H/F
Crit - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Support Technique Atelier H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe en tant que Support Technique Atelier ! Vous êtes passionné par la technologie et prêt à relever des défis au coeur de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)