Gestionnaire de Formation H/F 69 - LYON 09
Offre n° 0740830
Gestionnaire de Formation H/F
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 août 2025
La Direction Réseaux et Proximité Clients d'Atlas est organisée autour de 11 Délégations Régionales dont les principales missions sont le déploiement de l'offre de services d'Atlas auprès des entreprises clientes, la gestion des demandes de financement, la promotion des dispositifs de formation - principalement l'Alternance-, et plus largement, le développement de projets emploi / formation sur les territoires pour préparer les talents de demain. Afin de garantir une gestion administrative de qualité des dossiers gérés et un accompagnement de proximité auprès des entreprises du secteur, l'OPCO ATLAS recrute en CDI un(e) Gestionnaire Formation pour sa Délégation Régionale Auvergne Rhône Alpes. Rattaché(e) au Délégué Régional, au sein de la Direction Réseau et Proximité Clients, vous gérerez les demandes de financements formation des entreprises clientes de l'OPCO. En qualité de Gestionnaire Formation, vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : · Gestion des dossiers de formation : instruction et suivi administratif des demandes de financement : contrôle de conformité, prise de décision, traitement des cas spécifiques (recours, financement spéciaux.) · Relation avec les entreprises clientes de l'OPCO : information et suivi des dossiers en cours (par téléphone et par e-mail), assistance dans les démarches administratives et réponse aux questions sur les dispositifs existants. · Interface avec les organismes de formation : communication sur l'état d'avancement des dossiers et les conditions administratives de gestion. · Collaboration en interne : échange d'informations fluides avec les équipes de la Direction (Conseillers Emploi Formation, Chargés de mission Alternance) et coordination avec d'autres services internes (Collecte, Paiement.) · Contribution aux projets : appui au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service ou délégation de rattachement. Activités additionnelles : - Promotion de l'offre de services de l'OPCO Atlas - Accompagnement des utilisateurs sur les services en ligne - Contribution à l'élaboration et au suivi du reporting d'activité des entreprises - Appui aux Conseillers Emploi Formation lors de rendez-vous entreprises et sur votre champ d'intervention (gestion des dossiers). Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative. Vous êtes rigoureux(se) et disposez de compétences confirmées en analyse de documents administratifs et vérification de conformité (application de procédures). Vous maitrisez les règles de calcul pour le chiffrage de financements et avez une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils informatiques. Vous avez un sens du service client, des compétences rédactionnelles et une aisance dans les échanges téléphoniques. Une connaissance de l'environnement Emploi / Formation et de la réglementation de la formation professionnelle est fortement souhaitée. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
OPCO Atlas
L'OPCO Atlas est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique.). Organisme paritaire, il accompagne 14 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière : · De formation et d'évolution de leurs compétences ; · De recr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur des activités - Public Mineurs Non Accompagnés (H/F)
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED - 69 - VILLEURBANNE
CDI - COORDINATEUR(ICE) des activités socio-culturelles et sportives Le GCSMS RELYANCE TERRAMIES accompagne et héberge des Mineurs Non Accompagnés (13-18 ans) en logements diffus et sur site. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique pôle jury (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Description de l'emploi Dans le cadre d'un surcroit d'activité, la Direction de la scolarité recherche un/une: Coordinateur/Coordinatrice de pédagogie et de programme F/H (CDD à temps plein 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Contexte : Le Décanat des programmes recherche un/une: Coordinateur/ Coordinatrice pédagogique (CDI à temps plein) Ce que nous attendons de vous : Superviser les projets pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur pédagogique H/F en CDD senior
ASSOCIATION POUR LA FORMATION AUX METIER - 69 - LYON 03
Le CFA des Métiers des Énergies recherche un CDD sénior pour prendre en charge la coordination pédagogique à horizon Juin 2025. Activités et responsabilités du coordinateur pédagogique : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable site formation - Chargé d'affaires (H/F)
IFI PEINTURE - 69 - VENISSIEUX
En lien avec la Direction, vous avez la responsabilité du site de Vénissieux (69). Votre activité commerciale vous amène à rencontrer les clients, les prospects et les prescripteurs. Vos missions : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable centre d'apprentissage anglais (H/F)
PLATINIUM FORMATION - 69 - LYON 07
Dans le cadre d'un partenariat entre Platinium Academy (centre de formation et CFA) et le réseau de franchises Les Petits Bilingues, nous lançons une nouvelle agence à Lyon dédiée à l'apprentissage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Concepteur Pédagogique H/F
CIRIL GROUP - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Concepteur Pédagogique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Product Owner e-learning, vous jouerez un rôle clé dans la conception de parcours de formation numériques (gammes RH ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pédagogique H/F
Croix-Rouge française - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Pédagogique H/F DESCRIPTION : Découvrez votre futur poste : Responsable pédagogiqueH/F Sous la responsabilité du directeur d'Etablissement : - Vous encadrez, animez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pédagogique (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Découvrez votre futur poste : Responsable pédagogique H/F Sous la responsabilité du directeur d'Etablissement :***Vous encadrez, animez et coordonnez l'activité des formateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable centre d'apprentissage anglais F/H - Formation initiale et continue (H/F)
PLATINIUM ACADEMY - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Nous recrutons un responsable de centre d'apprentissage d'anglais pour piloter le développement et la gestion quotidienne de ce nouveau site, avec une forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)