- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 0747006
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 0747006
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - UGINE
Offre n° 0747006
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - UGINE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion globale de la structure. Votre spectre de responsabilités est large et étendu. Vous intervenez sur les domaines tels que le système QSSE, le Juridique, les Systèmes d'information et Infrastructures, la Comptabilité (contrôle de gestion et gestion de trésorerie) et les Ressources Humaines (deux services externalisés), les systèmes généraux et process de fonctionnement de l'ensemble du Groupe. Vous intervenez sur les domaines suivants : De manière directe et entière responsabilité, en relation directe et animation de l'équipe de directeurs d'entités : - Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, rapports financiers afin d'accompagner la direction dans ses décisions et investissements - Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables, gestion des dossiers de subventions - Juridique : veille et contrôle de conformité, suivi des contentieux,.. - Management : gestion de l'équipe administrative (supervision des activités, montées en compétences ...), 5/6 personnes - Organisation : amélioration continue de process et d'outils, pilotage des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement, MASE En supervision par délégations internes ou externes : - Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable (générale et analytique), clôture annuelle, ... - prestations externes du Cabinet HEXACT - Ressources humaines : suivi opérationnel des RH ainsi que le volet social : contrats, animation CSE, paie, ..- prestations HEXACT - Procédures : animation QSSE et MASE - Communication : supports de communication, agrément professionnels ... - Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts - Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, .. - Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie - Suivi d'affaires : enregistrement (devis, commandes,..) Votre périmètre de responsabilité s'étend aux 4 sociétés du groupe ABEST (dont 1 en développement) ainsi qu'à la holding PROJET ALPIN. Profil recherché: Diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac+5 (Commerce, Comptabilité et/ou Management QSE-RSE), vous avez une première expérience au sein d'un Big4/cabinet suivi d'une expérience réussie au sein d'une PME sur un poste similaire. Votre forte expérience managériale et votre excellente connaissance des univers PME seront vos atouts majeurs. Vos capacités analytiques, votre rigueur et votre écoute seront des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle, accompagné d'un réel dynamise et d'une démarche pro-active auprès des collaborateurs. La polyvalence fait partie de votre ADN. Vous avez cette capacité avérée à exceller dans des tâches opérationnelles tout en étant un conseiller essentiel à la direction générale pour ses décisions stratégiques. Reconnu pour votre leadership, vous savez mobiliser une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, et êtes prêt à jouer un rôle central d'animateur général dans le développement et la gestion des filiales du groupe. Votre exigence basée sur la performance oriente vos réflexions autours de solutions pour une amélioration continue des process et des outils indispensables à la vie quotidienne et l'évolution du groupe. L'humilité, la bienveillance et votre sens de l'engagement définissent également les contours de votre personnalité. Une vraie appétence sur les systèmes de qualité, santé, sécurité, environnement est nécessaire. La maîtrise de l'anglais, la capacité de traiter plusieurs sujets de manière simultanée, ainsi qu'une bonne aptitude à gérer des priorités complexes sont attendus. Vous possédez un esprit entrepreneurial, un attachement fort au collectif et souhaitez-vous investir au sein d'une PME en plein développement, au coeur des territoires de montagne. Candidatez au poste de Directeur Administratif, et envoyez votre candidature (CV - LM - prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO Conditions : Poste basé à Ugine, télétravail possible et déplacement hebdomadaire en agence Statut : Cadre Véhicule de fonction Rémunération : 55/60KEUR selon profil et expériences.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Domino RH Missions Ascenso
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 25 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Le groupe Domino RH c'est 750 collaborateurs permanents et 170 agences en France et à l'étranger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) (H/F)
REXEL FRANCE - 74 - Annecy
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) H/F MAVISUN est une entreprise familiale proche d'Annecy en Haute-Savoie. Spécialisées dans la distribution de matériel photovoltaïque,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif financier rh (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En tant que cadre en CDI, vous serez chargé(e) d'améliorer la rentabilité de la filiale, de manager une équipe de 3 personnes et de collaborer directement avec le gérant pour assurer la croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances et commande publique (H/F)
MAIRIE - 73 - SEEZ
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent aura en charge les missions suivantes : - Management Encadrer, coordonner et contrôle le travail de l'assistant comptable Planifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Lin. K - 74 - RUMILLY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en finance, comptabilité et gestion d'entreprise ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Randstad - 74 - RUMILLY
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien études techniques CFO/CFA (F/H) (H/F)
73 - TOURNON
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur électricien CFO/CFA (F/H) (H/F)
73 - TOURNON
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager expertise comptable H/F
Hays - 74 - CLUSES
Au sein de ce cabinet organisé et structuré, vous intervenez sur des missions à forte valeur ajoutée en manageant et pilotant une équipe en expertise composée de différents profils Assistants et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - Savoie
Groupe en pleine expansion recherche dans le cadre d'une création de poste un Responsable Administratif et Financier (H/F). Nous évoluons dans le secteur de la Franchise ou nous exploitons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)