Gestionnaire administratif/ve formation continue et alternance H/F 57 - METZ
Offre n° 0748920
Gestionnaire administratif/ve formation continue et alternance H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université de Lorraine recrute pour l'IAE Metz School of Management un(e) Gestionnaire administratif/ve en charge des actions de formation continue et alternance. CDD à pourvoir du 01/04/2025 jusqu'au 31/12/2025, renouvelable ensuite par années universitaires. Le dossier de candidature doit être constitué d'un CV et d'une lettre de motivation à transmettre au plus tard le 14/02/2025. L'IAE METZ, membre du réseau national des Instituts d'Administration des Entreprises, propose un ensemble de formations diplômantes à finalité professionnelle de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion et du management. Sa vocation est d'accueillir à l'Université des étudiants et des auditeurs de formation continue venus se former à ces métiers. La personne recrutée assure la gestion administrative des contrats d'apprentissage et/ou de professionnalisation. A ce titre, il/elle prépare les calendriers d'alternance en lien avec les responsables pédagogiques, assure le suivi des absences en lien avec le service scolarité, le suivi des contrats et leur facturation. Il/elle établit et suit les conventions et transmet les offres. Il/elle assure la gestion administrative des actions de formation continue en participant au suivi des recrutements. Il/elle prépare les commissions d'admission et de validation d'acquis professionnels, établit et suit les conventions et les financements en lien avec le service financier de l'IAE. Il/elle prépare et transmet les justificatifs des auditeurs (contrat de formation, fiches de présences) et met en place des dossiers de financement. Il/elle participe par ailleurs au suivi des relations avec les partenaires et organismes financeurs. Activités associées : - Informations et accueil des différents publics à l'IAE mais également dans le cadre de la participation à des journées d'information à destination des étudiants et professionnels (salons, forums...) - Participer à la gestion administrative des VAE - Fournir des états statistiques et préparer des éléments de réponse à diverses enquêtes, audits. - Participer à divers évènements organisés par l'IAE : cérémonie de remise des diplômes, JPO, etc PROFIL RECHERCHÉ : Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur ou êtes en capacité de l'appréhender rapidement. Vous connaissez l'offre de formation de l'Université et de l'IAE en particulier. Vous connaissez les dispositifs de formation continue et alternance. Une première expérience dans ces domaines serait appréciée. Des notions en droit de la formation seraient en plus. Vous savez travailler dans un cadre de gestion et calendrier complexe et savez respecter des délais. Vous êtes organisé, rigoureux, dynamique, curieux et disposez de bonnes capacités d'adaptation, d'écoute et d'un bon relationnel. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes en capacité de vous former rapidement aux logiciels spécifiques liés à l'activité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2180,00 Euros à 2190,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'IAE METZ, membre du réseau national des Instituts d'Administration des Entreprises, propose un ensemble de formations diplômantes à finalité professionnelle de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion et du management. Sa vocation est d'accueillir à l'Université des étudiants et des auditeurs de formation continue venus se former à ces métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
assistant(e) formation (H/F)
57 - ENNERY
En tant qu'Assistant(e) formation , vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative et logistique de nos programmes. Vos principales missions seront : - Gestion Administrative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 57 - Metz
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à Metz,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
PROMAN - 57 - Hagondange
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'agence de hagondange un Assistant d'agence H/F. Votre mission sera la suivante : Vous êtes en charge de la gestion du recrutement et de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CRIT INTERIM - 57 - Metz
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un gestionnaire administratif à Metz (57000) pour un contrat en intérim de 18...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH/Paie H/F
57 - ROMBAS
Pour l'un de nos adhérents, une entreprise adaptée structurée autour de plusieurs pôles d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH/Paie motivé(e) et engagé(e). Vos missions : - Assurer le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - Assistant(e) juridique/RH - H/F
METZDIS - 57 - HAUCONCOURT
DESCRIPTIF DE L'OFFRE La SAS METZDIS, sous l'enseigne E. Leclerc de Hauconcourt, recherche un(e) ASSISTANT(E) POUR LE SERVICE JURIDIQUE ET DES RESSOURCES HUMAINES. Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires Mécanique (H/F)
Kali Group - 57 - METZ
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH H/F
Menway Emploi - 54 - VAL DE BRIEY
POSTE : Gestionnaire RH H/F DESCRIPTION : Recrutement : - Participation aux différents forums - Gestion des recrutements (annonces, entretiens, sourcing) - Analyse des besoins - Etre l'interlocuteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Start People - 57 - WOIPPY
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 57 - METZ
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)