- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Calvados
- Détail de l'offre 0749558
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Calvados
- Détail de l'offre 0749558
Ingénieur-e assistance technique et support f/h (H/F) 14 - COLOMBELLES
Offre n° 0749558
Ingénieur-e assistance technique et support f/h (H/F)
14 - COLOMBELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie operant dans les domaines de la propulsion et des equipements aeronautiques, de l'espace et de la defense. Implante sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un ch Descriptif missionContexte ==== La surveillance de l'Espace et des Télécommunications se révèle être un enjeu majeur face au déploiement, sans cesse croissant, des objets en orbites terrestre : méga-constellations de satellites, boom du NewSpace et des nano et micro satellites, démultiplication incontrôlée des débris. Les risques de collisions, d'agressions ou d'interférences involontaires ou délibérées mettent en péril tous les services associés à cet écosystème (observation de la terre, GPS, Télévision, transfert de données, ...). L'activité SCSA (Satellite Communication and Situational Awareness) offre aux acteurs du secteur spatial (opérateurs satellite, régulateurs de fréquence, agences gouvernementales, ...), tous les outils, solutions et services pour détecter, localiser, analyser ces menaces. SAFRAN DATA SYSTEMS développe l'intégralité des ces systèmes, depuis les antennes, les fronts end d'acquisition haut débit, les logiciels de traitement temps réel et jusqu'aux interfaces de contrôle temps réel de la mission. Mission ==== Intégré au sein des équipes de développement de l'activité SCSA et plus particulièrement du groupe Support, vous assurerez l'assistance technique de nos produits auprès de nos clients. De formation ingénieur logiciel, vous aimez la relation avec les équipes techniques du client et avez à coeur d'aboutir dans ces missions. A distance ou sur site client, votre connaissance avancée des systèmes vous permettra d'être une aide précieuse aux clients, dans leurs missions de maintien en opération. La satisfaction du client est l'objectif principal de de votre mission. Vous êtes impliqués techniquement puisque votre rôle consiste à analyser les anomalies rencontrées chez les clients. Votre appétence technique vous permet de mettre en oeuvre des outils annexes (en langages Python, C++ typiquement) sur système réel ou sur banc de test, afin de remonter à la cause des problèmes sur les systèmes complexes. Vos compétences en logiciel vous permettent de corriger directement le problème ou d'être un interlocuteur avancé auprès des équipes de développement. Vous serez à même de qualifier les correctifs avant de les déployer chez les clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)