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Technicien Support Niveau 2 H/F 93 - VILLEPINTE
Offre n° 0755447
Technicien Support Niveau 2 H/F
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Au cœur dun Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Technicien Support niveau 2 H/F en CDI. Le Technicien Support Niveau 2 intervient après le support de premier niveau pour résoudre les incidents techniques plus complexes. Il joue un rôle clé dans la continuité du service informatique en assurant la prise en charge des problèmes liés aux systèmes, réseaux, logiciels et téléphonies. Il est en contact direct avec les utilisateurs pour offrir une assistance efficace et rapide, tout en collaborant avec dautres équipes techniques pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures informatiques. Ce rôle nécessite une bonne expertise technique, une capacité à diagnostiquer les problèmes, et à fournir des solutions rapides et durables. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec lambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. - Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. - Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré dE-Learning. - Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : THEME 1 : Support technique de niveau 2 systèmes, réseaux et mobiles : - Prendre en charge les incidents complexes escaladés par le support de niveau 1. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels, réseaux, et applicatifs. - Apporter une solution rapide et efficace aux demandes des utilisateurs. THEME 2 : Gestion des incidents et escalade : - Identifier les causes profondes des problèmes récurrents et proposer des solutions durables. - Escalader les incidents critiques ou non résolus aux équipes de niveau 3 ou aux experts. - Suivre les tickets jusqu'à leur résolution complète et garantir la satisfaction des utilisateurs. THEME 3 : Maintenance des systèmes et équipements : - Assurer la maintenance préventive et corrective des postes de travail, téléphonies et périphériques. - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et matériels en fonction des besoins des utilisateurs. THEME 4 : Documentation et amélioration continue : - Documenter les solutions apportées pour enrichir la base de connaissances. - Participer à lamélioration des procédures de support et aux projets techniques. Quelles sont les compétences et qualités requises ? - Bonne connaissance des systèmes dexploitation (Windows, macOS, Android). - Maîtrise des outils de gestion de tickets et de diagnostic (ITIL est un plus). - Compétence en réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP), et dépannage matériel/logiciel (O365). - Capacité à résoudre des incidents complexes de manière autonome. - Excellentes capacités danalyse et de résolution de problèmes. - Bon relationnel et sens du service client. - Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle. - Esprit déquipe et autonomie. Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group sengage à favoriser la diversité, légalité et linclusion pour tous ses collaborateurs. Lentreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à linternational), promotion interne, changement de métier. Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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