- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0758421
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0758421
Responsable Administratif et Financier F/H - Le roi du matelas (H/F) 59 - LYS LEZ LANNOY
Offre n° 0758421
Responsable Administratif et Financier F/H - Le roi du matelas (H/F)
59 - LYS LEZ LANNOY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Le Responsable Administratif et Financier définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques.) et financière (trésorerie, contrôle de gestion.) de l'entreprise selon les choix stratégiques adoptés par la direction générale et en respectant les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales. Gestion administrative : - Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction générale - Élaborer le budget prévisionnel de la structure, le présenter à la direction générale et effectuer les ajustements - Suivre l'évolution des résultats financiers de la structure et établir son plan de financement - Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières à la direction générale - Superviser et coordonner le contrôle de gestion et l'audit interne (évaluation des risques financiers, validation de choix fiscaux, .) - Superviser et coordonner l'action des services, des conseils juridiques en matière de litige et de montage financiers - Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux Trésorerie, crédit, relations bancaires : - Élaborer les plans de financement du groupe - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions - Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier Droit des affaires, fiscalité : - Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition,.) - Veillez au respect de la législation, assurer une veille juridique - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, CAC,.) - Superviser le règlement des contentieux - Assurer les relations avec les services fiscaux Management : - Superviser l'équipe comptable et juridique Vous présentez 5 ans d'expérience sur un poste d'auditeur financier en cabinet, collaborateur en expertise comptable ou contrôleur de gestion/RAF. Rompu aux environnements mouvants et doté d'un fort esprit entrepreneurial, vous avez appris à vous organiser et à structurer votre poste et votre périmètre au gré de l'évolution de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail de meubles
Employeur
Le roi du matelas
Enseigne de distribution spécialisée, le Roi du Matelas est activement en recherche de talents. Belle PME familiale, la société compte une centaine de magasins tous associés à l'enseigne et est présente sur la France et le Benelux. En recherchant la simplicité et le bien-être autant sur l'expérience client que sur la qualité de nos produits, nous nous revendiquons aujourd'hui comme FACILITATEUR DE SOMMEIL.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
BVCTS créée en 1986 par Jack MERVIL, a été la première société habilitée par le Ministère de l'Intérieur pour procéder aux vérifications règlementaires des Chapiteaux Tentes et Structures. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Provin
Notre cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les travaux VRD, un Responsable Etudes de prix VRD (H/F) Intégré(e) au Bureau d'Études, vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Saint-André-lez-Lille
Adecco Tertiaire Lille recrute ! Nous recherchons pour notre client, leader dans les services énergétiques basé à Saint-André-lez-Lille, un Responsable d'équipe Comptable (H/F) talentueux et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Le Cnam Hauts-de-France - 59 - LEZENNES
Descriptif du poste: Le Cnam Hauts-de-France recherche un Responsable des Affaires Financières H/F pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans la gestion et le suivi opérationnel de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Grafton - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Lieu : Roubaix Contrat : CDI - temps plein 39h semaine Salaire : 40-50K an brut selon profil + avantage Expérience : 3 à 4 ans sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ANGLAIS PROFESSIONNEL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel familial international hollandais (14000 collaborateurs, 20 pays), qui comprend 100 sociétés d'exploitation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 59 - ANICHE
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général de Territoire de la métropole Lilloise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'Afeji Hauts-de-France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique des Contrats de Maintenance « Fluides & Energies » H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Gestionnaire Technique des Contrats de Maintenance « Fluides & Energies » H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des achats, des assurances et de la maintenance, rattaché(e) au responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - LILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)