- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0764880
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0764880
Responsable d activité adjoint(e) Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 0764880
Responsable d activité adjoint(e) Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein de l'activité Performance Industrielle, vous aurez la responsabilité technique et financière des projets qui vous seront confiés. Vous suivez les projets sur l'ensemble du cycle de développement des audits/études de faisabilité jusqu'à la réalisation en intégrant la recherche et l'optimisation du financement. Votre terrain d'expression sera l'industrie dans toutes ses dimensions, de la TPE/PME au grand groupe en France et à l'international avec pour objectifs la réduction de l'impact énergétique et environnemental des utilités et des process de nos clients. Production technique : - Dans ce cadre, vos missions seront la supervision des études de conception des projets (APS, APD, PRO, EXE) : * Bilan matière et énergie, * PFD et P&ID, * Plan d'intégration, * Consultation des fournisseurs, * Chiffrage CAPEX/OPEX, * Planning projets, - La supervision des chantiers (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Maîtrise d'oeuvre, EPC/Contractant général). - La mise en service des installations et validation des performances. En totale autonomie, vous piloterez la performance économique de vos projets avec à la clé le respect des délais et la satisfaction client. Vous constituez votre équipe projet dans cette optique en vous appuyant sur les experts internes et nos partenaires. Véritable interface client, vous êtes amenés à gérer les relations contractuelles de vos projets. Soutien au management : (en contact direct avec le directeur d'activité) * Soutien au management d'une équipe de 6 personnes. * Développement de l'équipe en place : recrutement, accompagnement et développement des compétences. * Suivi de la qualité et du délai des livrables prévus dans les missions. * Priorisation des activités de l'équipe et élaboration du plan de charge. Développement de l'activité : En appui au développement commercial, vous participez à la rédaction des offres techniques et financières en relation avec vos expertises métiers. Au travers de votre retour d'expérience et de vos analyses terrain vous participerez au développement stratégique de l'activité : * Nouvelles offres techniques, * Identification de nouveaux marchés/secteurs cibles, * Visite client * Etudes de marché, * Veille concurrentielle, * Création de partenariat, * Référencement de nouveaux fournisseurs. Profil recherché: Parcours : * Ingénieur(e) en génie des procédés et/ou énergétique industrielle. * Vous disposez de minimum 7 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie du process (BE, Exploitant, fournisseurs d'équipements ou de solution). Compétences : * Connaissances des solutions d'optimisation énergétique dans le secteur industriel. * Connaissances en solutions Amont/Aval de l'eau industrielle. * Encadrement d'équipe * Maitrise de l'énergétique industriel et du génie des procédés. * Maitrise des outils informatiques. * Anglais courant. Soft skills : * Rigoureux(-se), autonome, capacités d'adaptation, qualités relationnelles et rédactionnelles. * Proactif et mettant le collectif au centre de ses valeurs. * Goût prononcé pour le terrain et la relation client. * Leadership. Déplacements liés à la fonction POURQUOI NOUS REJOINDRE : * L'opportunité d'agir pour le climat par des actions concrètes de réduction de l'impact environnemental de l'industrie. * Pouvoir suivre vos projets de A à Z de la conception à la réalisation sur le terrain. * Une grande diversité de secteur d'activité agroalimentaire, chimie, pharmacie, papier, sidérurgie, manufacture, plasturgie, etc. * Pouvoir développer une expertise tout en relevant de nouveaux défis à chaque projet. * Intégrer une entreprise où le travail en équipe est la clé de voûte de notre réussite et de votre développement. * Avoir l'opportunité d'entreprendre et de sortir des sentiers battus au travers de solutions et d'approches innovantes. * Evoluer dans un cadre agréable et des conditions de travail favorables : RTT, télétravail partiel, carte restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur), mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur), indemnités mobilité durable, accord d'intéressement et de participation. Nos locaux de Lyon sont situés à proximité de la gare de La Part Dieu A taille humaine, l'équipe de Naldeo Technologies & Industries allie l'expertise et l'exigence scientifique à une forte dose de créativité et d'énergie positive. Vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale et mettre votre expertise au service d'un projet contribuant à la transition écologique, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NALDEO
Le groupe Naldeo est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire. Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service finances (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Missions : Le service finances est un service support rattaché au Directeur général des services et au Directeur général des services adjoints. Le responsable du service finances est chargé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller Trésorerie France (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Au sein de l'équipe Trésorerie France, vous répondez à nos clients en leur apportant un service de qualité. Ainsi, vous : Répondez aux appels entrants des clients assurés, particuliers ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Trésorerie (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 6e Arrondissement
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" Rejoignez notre client pour un mission passionnante ! ADECCO TERTAIRE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le transport, basé à Lyon 6 :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de pilotage réglementaire et financier - CDI - H/F (H/F)
LA NEF - 69 - VAULX EN VELIN
La Nef recherche un(e) Chargé.e de pilotage réglementaire et financier - CDI - H/F Lyon La Nef, la seule coopérative bancaire éthique et innovante. "Bancaire et éthique dans la même phrase, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Crédit Client F/H (H/F)
SAMSE - 69 - Saint-Priest
Et si on faisait connaissance SAMSE ? Créée en 1920, je suis devenue, au fil des années, leader dans le quart Sud-Est de la France avec mon réseau de plus de 100 agences. Quelle est ton cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit manager (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Nous recrutons pour l'un de nos client, école de commerce internationale, Un(e) Crédit manager F/H. Au sein de la direction financière, vous prenez en charge les missions suivantes : - Management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de Projets / Propositions F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ERAS - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets/Propositions pour renforcer nos équipes projets et participer aux réponses aux appels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/e administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ADEQUAT LYON TERTIAIRE - 69 - L ARBRESLE
Descriptif du poste: Au sein d'un bureau d'étude vous serez le garant des données administratives et comptables Horaires flexibles 35H00 (5 jours) / possibilité de moduler les horaires sur 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable LMNP (H/F)
FIDERIM LYON - 69 - VILLEURBANNE
Notre client recrute actuellement un Responsable d'équipe LMNP pour soutenir son développement dans le domaine de la location de meublés pour les non professionnels. Spécialisée dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet en psychologie de la santé F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
CENTRE LEON BERARD - 69 - LYON 08
Descriptif du poste: Nous recherchons un Chef de projet/Ingénieur d'étude en psychologie de la santé F/H pour rejoindre l'équipe Sciences humaines et sociales (SHS), en CDD de 12 mois. Au sein du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)