- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 0767362
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 0767362
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F) 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 0767362
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F)
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e au Responsable de service Amélioration du Patrimoine (f/h) Nord Isère, vous êtes chef.fe de projets et représentez Alpes Isère Habitat, Maître d'Ouvrage, pour des opérations d'amélioration de son parc existant. Vous avez en charge la conception et la mise en œuvre de projets d'amélioration du patrimoine existant en site occupé de la phase de faisabilité au parfait achèvement. Vous intervenez sur l'ensemble du patrimoine d'Alpes Isère Habitat. Activités : * En vous appuyant sur le diagnostic du PSP, vous commandez et coordonnez les études préalables destinées à finaliser les programmes d'opérations d'amélioration . * Vous constituez et animez l'équipe projet en interne comme en externe et assurez la coordination des acteurs tout au long de ces projets. * Vous êtes garant.e de l'équilibre technico-économique des opérations, dans le respect du Plan Pluriannuel d'Investissement et en lien étroit avec le diagnostic réalisé préalablement dans le cadre du PSP. Vous participez activement à l'optimisation du financement des opérations dans sa phase initiale. * Vous négociez avec les locataires et leurs associations dans le cadre de la concertation préalable aux travaux, en liaison avec les Directions territoriales. * Vous définissez les objectifs de performance énergétique des opérations en lien avec la maitrise d'œuvre et déployez les moyens pour en retracer les résultats. En lien avec le service Maintenance du Patrimoine, vous assurez le suivi de la performance énergétique après travaux et la comparez avec celle annoncée aux locataires en phase de concertation. * Après validation en interne du programme technico-financier de l'opération, vous commandez et suivez les études d'ingénierie. Vous assurez la responsabilité du maître d'ouvrage dans le pilotage de l'équipe d'ingénierie externe et êtes responsable des demandes administratives d'urbanisme. * Vous lancez les appels d'offres travaux et coordonnez la passation des marchés aux entreprises, dans le respect de la commande publique et du programme technico-financier validé en interne. * Vous contrôlez le bon déroulement de la phase des travaux, mettez en œuvre les plans d'action nécessaire le cas échéant et vous procédez aux réceptions contradictoires en lien avec la Direction territoriale gestionnaire. * Vous assurez la clôture de l'opération sous tous ses aspects et assurez un retour d'expérience de vos opérations pour permettre une capitalisation des faits marquants rencontrés et une évaluation des différents prestataires. * Vous participez à l'actualisation du référentiel habitat, assurez une veille technologique et réglementaire, vous contribuez aux projets de renouvellement urbain et participez aux équipes projets à vocation plus globale * Vous pourrez intervenir sur le pilotage d'opérations de construction neuve et en assumer la responsabilité depuis la définition du projet jusqu'au parfait achèvement des ouvrages. La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer. Profil recherché: De formation Bac +5 de type ingénieur bâtiment, ingénieur thermique avec des connaissances pluridisciplinaires permettant d'évoluer dans un contexte élargi (technique bâtiment, énergie, urbanisme, juridique, financier, règlementaire.). Vous possédez d'une expérience significative de minimum 3 ans en montage d'opérations immobilières ou architecture requise. Vous avez une vision large et prospective des différents aspects liés au pilotage d'une opération avec une bonne connaissance des aspects juridiques et financiers du montage d'opérations et du code des marchés publics. Vous possédez également : * Une maîtrise de l'utilisation des outils numériques nécessaires au pilotage des opérations (progiciels métiers, maquette numérique, bureautique.), aptitude à la manipulation de progiciels techniques. * Une bonne maîtrise de la conduite de projets, * Une bonne connaissance et curiosité à suivre les évolutions techniques du domaine professionnel, * Les capacités d'animation d'équipe et de réunion, sens de la négociation et du compromis, * Evaluation des risques à court et moyen terme en fonction des enjeux, * Adaptabilité, aptitudes relationnelles, capacité d'écoute et assertivité, * De fortes capacités de synthèse et de priorisation, respect des engagements, * Déplacements fréquents (pool de véhicules à disposition) en relation avec nos implantations et projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ALPES ISERE HABITAT
Alpes Isère Habitat est le 1er bailleur social de l'Isère. Ses 621 collaborateurs gèrent plus de 30 000 logements répartis sur l'ensemble du département, entre 7 Directions territoriales implantées au plus près des locataires. Solidarité et Développement durable sont au cœur de notre projet d'entreprise. La Direction du patrimoine recherche un Responsable d'opérations (f/h), en CDI, pour son service Amélioration. Poste basé à Villefontaine, commune proche de Lyon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ACE EMPLOI 3807 - 38 - ORNACIEUX BALBINS
Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité ! Nous recherchons pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT Agence de recrutement spécialisée profil ETAM et Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois pour son client un(e) ASSISTANT SERVICES GENERAUX H/F Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)