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DIRECTEUR /DIRECTRICE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 0768047
DIRECTEUR /DIRECTRICE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du président du Conseil d'Administration, vous avez sous votre responsabilité hiérarchique les directeurs de territoires et les directeurs fonctionnels du Siège. Votre mission première est de gérer l'association sur tous ses aspects : gestion administrative, technique et financière, réglementation, sécurité, organisation, représentation. Mais également d'être force de proposition sur son développement. Vous participez à la définition stratégique et des objectifs de développement de l'association. Vous animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global en concertation avec le conseil d'administration et le bureau. Missions: Relations avec les dirigeants bénévoles - Vous êtes sous la responsabilité de la Présidente et du Bureau. - Vous recevez une délégation de pouvoir du Conseil d'Administration, auquel vous rendez compte. - Vous assurez les liaisons entre les responsables bénévoles et l'équipe salariée, et participez aux réunions (AG, CA, Bureau), sauf indication contraire de la Présidente. Gestion globale des activités - Vous coordonnez et suivez toutes les activités de la Régie. - Vous gérez les marchés (réponse aux appels d'offre, suivi de l'exécution). - Vous représentez la Régie auprès des partenaires et collaborez étroitement avec eux. - Vous suivez les conventions signées et êtes responsable de la rédaction des rapports d'activité et bilans annuels. - Vous initiez et mettez en œuvre de nouveaux projets. Gestion du personnel / Management - Vous animez l'équipe salariée, composée de 40 personnes dont 7 permanents. - Vous gérez le recrutement, avec avis et accord du Bureau pour les postes clés. - Vous êtes responsable des aspects légaux liés au personnel. - Vous veillez au respect de la règlementation (droit du travail, hygiène, sécurité, formation). - Vous gérez le dialogue social et les relations avec les instances représentatives du personnel. Gestion administrative et financière - Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière. - Vous préparez le budget en collaboration avec la commission financière, soumis au Conseil d'Administration. - Vous assurez le suivi budgétaire et informez le bureau de l'état d'exécution. - Vous préparez et participez aux instances politiques de l'association. - Vous travaillez avec l'expertise comptable et le commissaire aux comptes. Relations partenariales/ lien social - Vous maintenez et développez les partenariats dans une dynamique partenariale. - Vous participez à la vie associative locale et à d'autres réseaux en lien avec les objectifs de la Régie. - Vous développez les activités de lien social sur le territoire. Profil recherché: Bac +5 en management, travail social, etc... avec une expérience significative en direction d'équipes ou de projets, idéalement acquise au sein d'organisations à but non lucratif ou d'associations. Une expérience concrète dans le domaine de l'insertion est fortement souhaitée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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