Sourcing Manager H/F 77 - Mesnil-Amelot
Offre n° 0769000
Sourcing Manager H/F
77 - Mesnil-Amelot - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2025
En tant que Sourcing Manager H/F, vous piloterez les opérations d’approvisionnement stratégique et la gestion des relations fournisseurs afin d’optimiser les coûts, la qualité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Ce poste combine à la fois des activités d’achats tactiques avec le développement stratégique du portefeuille fournisseurs, garantissant un approvisionnement fiable tout en identifiant des solutions innovantes et des options d’approvisionnement alternatives. Vos missions consisteront à : 1. Gestion stratégique des achats et des fournisseurs : - Gérer et optimiser les relations fournisseurs (négociations, contrats, audits, éthique). - Développer et piloter le portefeuille fournisseurs, y compris des sources alternatives. - Définir, déployer et suivre la stratégie locale des achats en lien avec la direction Supply Chain. 2. Performance Achats et Qualité : - Assurer la performance des achats à travers des KPI. - Participer à l’analyse des problèmes qualité avec le service dédié. - Garantir la qualité des fournisseurs, des produits et de la chaîne d’approvisionnement. - Gérer les pénuries et proposer des solutions alternatives pour limiter les impacts. - Gérer et piloter les demandes quotidiennes de l'équipe commerciale afin de trouver des produits répondant aux demandes spécifiques des clients. 3. Optimisation des flux et amélioration continue : - Optimiser les flux internes et externes. - Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue (processus, coûts, stocks…). - Développer et faire appliquer les politiques, procédures et standards achats. - Assurer la fiabilité et la mise à jour des bases de données. 4. Encadrement et gestion d’équipe : - Encadrer, former et faire évoluer les membres de l’équipe achats (4 collaborateurs). - Contribuer à la montée en compétences et à l’expertise du service. - Participer à la gestion du budget annuel et proposer les investissements nécessaires. 5. Veille & missions transverses : - Mener une veille technologique et marché pour anticiper les innovations. - Réaliser toutes missions ponctuelles confiées par la hiérarchie. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Master / d’une école d’ingénieur, dans les achats ou un domaine technique et justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Ayant déjà encadré une équipe, vous contribuez au développement et à la montée en compétence de vos collaborateurs. Disposant d'une maitrise avancée des outils Microsoft (Word, Excel) ainsi que d'un ERP, vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais (oral et écrit). Organisé(e), rigoureux(se) et attentif(ve) aux détails, vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle. Nous sommes convaincus que le travail est un moyen essentiel d'atteindre le succès, et nous visons à créer un environnement de travail favorisant la croissance individuelle et l'accomplissement personnel de nos employés. Si nos valeurs correspondent aux vôtres, candidatez et échangez auprès de nos équipes! Avantage(s): - Congés payés et RTT - Horaires flexibles - Prime de performance - Télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions
Employeur
Sage Parts
Sage Parts est une société du groupe Alvest, leader mondial du marché des pièces de rechange pour les équipements d'assistance aéroportuaire : https://www.sagegse.com/. Nous nous efforçons de proposer à nos clients (compagnies aériennes civiles et militaires, transporteurs de fret, revendeurs de pièces..) la meilleure disponibilité de pièces pour tout en proposant un inventaire constamment mis à jour pour tous types de pièces, tout type de marques, couvrant tous type d'équipement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE CONTRATS/MARCHÉS PUBLICS H/F-CDI-ST DENIS (93) (H/F)
BON TALENT - 93 - Saint-Denis
En tant que GESTIONNAIRE DE CONTRATS ET MARCHÉS PUBLICS H/F, et hiérarchiquement rattaché au Responsable de Pôle, vous assurez la mise en place des marchés dans les sites pris en charge, veillez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - restauration/retail (H/F)
94 - ALFORTVILLE
SSP Siège recrute assistant achats au sein de notre siège d'Alforville. Le groupe SSP est spécialisé dans la gestion de restaurants dans les lieux de voyage. Les principales missions : La création...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
NXO France - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Responsable Achats au sein de l'agence de Rueil Malmaison. Vos missions principales s'articulent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Category Manager Achats Globaux H/F
Transdev - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Category Manager Achats Globaux H/F DESCRIPTION : Transdev recrute un Category Manager Achats Globaux (H/F) Votre mission Coordination des achats globaux : - Pilote un projet d'optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Sous la responsabilité du Category Manager dédié à nos familles produits en peinture et consommable, vous aurez la charge et le pilotage de vos achats sur l'ensemble de ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)