Würth France - Adjoint responsable comptable - H/F 67 - ERSTEIN
Offre n° 0770099
Würth France - Adjoint responsable comptable - H/F
67 - ERSTEIN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS VOTRE RÔLE : Rattaché hiérarchiquement au Responsable Comptabilité, l'adjoint a des missions opérationnelles et surtout une forte implication dans les travaux de clôtures mensuelles (Reporting IFRS). Il joue un rôle moteur dans les projets du service, de la direction financière et de l'entreprise. Il remplit sa mission dans le respect des procédures internes et avec pour objectif permanent l'amélioration de la qualité de l'information comptable et le respect des délais. VOS MISSIONS : Activités - Binome Responsable Comptable * Participer à la tenue et à la révision des comptes (analyses, préparation des justificatifs) * Participer aux process de clôture mensuelle, semestrielle et annuelle * Opérations d'inventaires * Retraitements * Etats financiers et Reporting * Aide dans le suivi et la gestion des immobilisations * Suivi et justification des retraitements IFRS (notamment IFRS16) * Relations avec nos commissaires aux comptes, auditeurs et partenaires externes Projets * Participation active aux projets du service, de la direction financière et de l'entreprise : * Migration SAP4HANA, * Dématérialisation : E-Invoicing, E-Reporting * Améliorer la qualité des procédures internes (Rédaction de procédures) * Fiabilisation des process en place : analyse, rationalisation, initiatives, respect des principes et règles groupe VOTRE PROFIL Issu(e) d'une formation comptable (DCG minimum), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience. Maîtrise des normes comptables françaises et IFRS Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'adaptation. Vous faites preuve de rigueur et d'initiatives. Vous savez être autonome, polyvalent, et travailler en équipe, afin de gérer des projets. La maitrise du Pack office, en particulier Excel est indispensable, ainsi que la connaissance de SAP. Vous justifiez d'un niveau B2 (écrit et oral) en anglais. « Découvrez les avantages Würth France » * Rémunération motivante * Frais de repas * Mutuelle gratuite pour les salariés * Participation aux bénéfices * Avantages CSE * Plan d'intégration, de formation et d'évolution * Politique en faveur de la mobilité interne * Plan Epargne Retraite Obligatoire * Qualité de vie au travail et RSE * Programme de développement des collaborateurs (Würth France Académie-Würth France Formation) * Stabilité financière du groupe Ce poste, en CDI, est à pourvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Würth France
GROUPE FAMILIAL DE DIMENSION MONDIALE, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 88 000 collaborateurs, dont plus de 44 000 en relation directe avec nos clients via nos différents canaux de vente. Multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier destinés aux professionnels, avec plus de 4 150 collaborateurs dont 3 100 collaborateurs dédiés à la vente, Würth France consolid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
YNOVANS - 67 - Schiltigheim
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PROTEOGENIX - 67 - SCHILTIGHEIM
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ENTREPRISE DE L'EST - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons un Assistant Administratif et Comptable expérimenté pour rejoindre notre équipe à temps partiel (environ 20 heures par semaine). La personne sélectionnée aura la responsabilité de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif en transport (H/F)
SLK LOGISTIC - 67 - Strasbourg
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve). Les missions seront : Contact téléphonique clients / conducteurs / fournisseurs Saisies des commandes pour créations des dossiers transports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur paie et cotisations sociales (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe Contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptabilité Frais Généraux (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
ABI - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d'une Reconnaissance de travailleur handicapée en cours de validité : 1- Saisir et vérifier les pièces comptables dans l'ERP comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable charges locatives H/F (H/F)
MARTY INTERIM - 67 - STRASBOURG
Vous intervenez chez un bailleur social, vos missions: - responsable du traitement de la régularisation des charges locatives dans son ensemble -gestion des aspects administratifs et comptables de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
APEI CENTRE ALSACE - 67 - SELESTAT
L'APEI Centre Alsace recrute un Responsable Financier (H/F). Le Responsable Financier est en charge de la supervision de l'ensemble des activités comptables de l'APEI Centre Alsace. Il manage une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable H/F
67 - MOLSHEIM
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)