Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F)

Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 07

Postuler à l'offre Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0775278
Responsable Développement Mécénat - CDI F/H - Commercial (H/F)

69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy

Publié le 08 août 2025

Descriptif du poste: Rejoignez notre association en tant que Responsable Développement Mécénat ! Le poste est un CDI à temps plein basé à Lyon 7e. Vous intervenez au sein de la Direction de la Communication et des Fonds Privés dont la mission est  de promouvoir notre structure et de développer des ressources financières privées : dons, mécénat, legs et donations principalement. En recherchant de nouveaux mécènes et en créant une relation privilégiée et de qualité avec eux, vous participez activement au développement de notre Association. Rattaché.e à la Directrice de la Communication et des Fonds Privés, vous élaborez la stratégie de développement du mécénat et êtes en charge de sa bonne mise en œuvre opérationnelle.  En véritable ambassadeur·rice, vous représentez Habitat et Humanisme Rhône sur le territoire et contribuez à renforcer son image et sa notoriété. Vos missions : Identifier et Prospecter de nouveaux partenaires o   Veiller, rechercher, identifier des entreprises pouvant financer nos projets o   Déterminer des stratégies de prospection, améliorer les supports de communication en lien avec le service communication o   Répondre à des appels à projets o   Rencontrer les prospects o   Participer à des événements extérieurs o   Assurer le suivi des partenariats potentiels du premier contact jusqu'à la signature de convention de partenariat Fidéliser les partenaires existants o   Animer la communauté des mécènes notamment par l'organisation d'évènements, des rencontres, publications de post sur les réseaux sociaux, newsletters. o   Présenter les bilans annuels et les reporting de mesure d'impact o   Suivre les dossiers administratifs des partenaires : conventions, reçus fiscaux, suivis financiers Piloter l'activité o   Piloter les indicateurs de l'activité et suivre leur progression au regard des objectifs annuels o   Mettre en place d'actions correctrices Profil recherché:   Ce poste est fait pour vous si :  de formation bac+4/bac+5 notamment en Communication, Ecole de commerce, Management ou  Gestion., vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (recherche de fonds ou commercial) dans une association, fondation. ou dans une entreprise. Vous avez une bonne connaissance du secteur de l'économie sociale et solidaire  Vous maitrisez les techniques de fundraising et le cadre réglementaire et fiscal du mécénat  Vous avez un excellent esprit d'analyse et de très bonnes qualités rédactionnelles  Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (pack office), les outils de gestion des bases de données clients (CRM) et les réseaux sociaux  Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité naturelle à créer du lien, à convaincre et à entretenir des relations de confiance  Vous savez vous adapter à des interlocuteurs divers grâce à votre excellent relationnel  Vous faites preuve de ténacité, vous êtes rigoureux, réactif et autonome dans la gestion des dossiers Vous vous épanouirez dans notre association si :  Vous êtes dynamique, vous aimez travailler dans un environnement stimulant et collaboratif ;  Vous avez envie de vous investir dans une structure porteuse de sens  Vous appréciez la collaboration inter-service et la co-construction dans une équipe dynamique et engagée Processus de recrutement :   ️ Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien :  ️ Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ; ️ Nous organisons un à deux entretien(s) avec la Directrice Communication et Fonds privés et le service Ressources Humaines. Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône .  Un travail en équipe pluridisciplinaire avec vos collègues salariés et bénévoles des services insertion professionnelle, santé, escales solidaires, gestion locative adaptée et comptable, . ;  Une ambiance positive et dynamique ; un management bienveillant (flexibilité et autonomie) ;  Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ; Différents avantages tels que :  Un environnement de travail agréable avec possibilité d'une journée de télétravail par semaine  Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi)  Un 13e mois versé en deux fois dans l'année  25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ; Un Comité Social et Economique (CSE)  Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9 € par jour, prise en charge à 60% par l'association)  Une bonne mutuelle familiale  Une prise en charge à 50% de vos frais de transports et une politique de remboursement pour les transports durables   Une flotte de véhicules hybrides et de vélos électriques pour les déplacements professionnels

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 36 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Habitat et Humanisme Rhône


Depuis 40 ans, Habitat et Humanisme Rhône agit auprès des personnes en difficultés en proposant des solutions innovantes en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux. En 2024, notre association a pris soin de plus de 15 600 personnes au travers de différents dispositifs adaptés aux personnes fragilisées : 2800 logements accompagnés, plus de 700 places d'hébergement d'urgence, escales solidaires, accueil de jour. Avec 229 salariés, et 1136 bénév...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)

    LARY  - 69 - Oullins-Pierre-Bénite

    Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Intermarché & Netto...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet appels d'offres (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - LYON 07

    Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Chef de projet appels d'offres à Lyon 7ème (H/F) Gestion commerciale des demandes clients selon...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Commercial (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - LYON 09

    Responsable Commercial H/F Site: Lyon (69) Contrat : CDI Véritable responsable commercial, vous assurez le développement de notre activité en fédérant les équipes lyonnaises. Vous encadrez 7...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE COMMERCIAL PROJETS COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)

    FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    L'entreprise : Grand groupe reconnu dans les services externalisés à forte utilité publique, accompagne les collectivités territoriales dans leurs enjeux de gestion, de transition écologique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur commercial commerce en gros (H/F)

    BITAM  - 69 - ST PRIEST

    Missions Principales Rattaché-e au Directeur Commercial négoce, vous intégrez notre équipe dédiée à la vente et aux achats de produits divers. Vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)

    THC  - 69 - Dardilly

    Leader français dans la distribution de produits à forte valeur ajoutée, destinés à une clientèle de professionnels dans le domaine de la santé, nous sommes reconnus dans notre domaine pour la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer (F/H) (H/F)

    EDEIS INGENIERIE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement d'Adeena Résidentiel, vous jouerez un rôle stratégique en tant que Business Developer. Votre mission principale sera de renforcer notre réseau de partenaires et clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du développement commercial (H/F)

    REGUS PARIS SA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Responsable développement commercial Ceci est le poste idéal pour un « chasseur » motivé. Votre objectif sera de générer de nouveaux clients, d'organiser des tournées commerciales et de conclure...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du développement commercial (H/F)

    ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA  - 69 - LYON 09

    Vous serez chargé de piloter et animer la politique commerciale de l'établissement, en collaboration étroite avec le directeur d'établissement et la directrice nationale du développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'établissement marchand - En alternance - BAC +3 (H/F)

    ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB  - 69 - VENISSIEUX

    Lieu de formation : CFA de Vénissieux Type de contrat : APPRENTISSAGE Durée de contrat : 12 mois / septembre 2025 Prérequis : BTS toutes séries, idéalement dans le domaine du commerce Rémunération...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.