Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F

Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F 06 - VALBONNE

Postuler à l'offre Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0776470
Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers H/F

06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

MISSIONS Nous recherchons un Responsable des Partenariats et des Intégrations Tiers pour piloter notre stratégie de collaboration avec des partenaires technologiques et assurer l'intégration fluide de solutions tierces dans notre écosystème logiciel. Ce rôle stratégique, à la croisée du développement de partenariats, de la gestion de projet et de la technique, contribuera directement à l'élargissement et à la performance de notre offre. Vos missions seront notamment les suivantes : Stratégie de partenariats · Identifier, évaluer et négocier de nouveaux partenariats stratégiques. · Nouer et entretenir des relations solides avec des partenaires technologiques, éditeurs de logiciels et constructeurs de systèmes. · Travailler en étroite collaboration avec la Direction pour aligner la stratégie partenariale sur les objectifs de l'entreprise. Gestion des intégrations · Piloter les projets d'intégration de solutions tierces (API, services cloud, SDK.). · Collaborer avec les équipes produit, technique et qualité pour garantir des intégrations performantes, maintenables et sécurisées. · Participer à la conception fonctionnelle et technique des connecteurs et interfaces. Coordination interne et documentation · Servir de point de contact principal entre les partenaires externes et les équipes internes. · Mettre en place une documentation claire sur les intégrations réalisées. · Maintenir à jour les documentations relatives aux intégrations réalisées (fonctionnalités supportées, limites de fonctionnement, points d'attention.) · Accompagner les équipes commerciales, support et marketing dans l'exploitation des partenariats. Suivi et conformité · Suivre les performances des intégrations et leur adoption par les utilisateurs. · S'assurer du respect des normes contractuelles, juridiques et techniques (RGPD, sécurité des données, etc.). · De formation Bac +4/5 en école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent. · Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de partenariats, le Business Development ou la gestion d'intégrations techniques. · Bonne compréhension des API, des environnements SaaS et des architectures logicielles modernes. · Bonnes connaissances des acteurs du monde de la sécurité (constructeurs, éditeurs.). · Expérience dans un environnement logiciel B2B ou dans des produits interopérables. · Excellentes capacités de gestion de projet, de communication et de négociation. · Aisance dans un environnement multi-interlocuteurs, transversal et technique. · Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vos soft skills : · Vous êtes une personne passionnée, curieuse et dotée de qualités analytiques · Vous aimez travailler en équipe tout en ayant une part d'autonomie dans vos missions · Vous faîtes preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail · Vous possédez une très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle Localisation : Sophia Antipolis Des déplacements réguliers entre le site de Sophia Antipolis et celui d'Aix sont à prévoir (1 à 2 fois par mois, voire plus si nécessaire). Des déplacements réguliers sur des salons ou pour visiter des partenaires (France et étranger) sont également à prévoir   Pourquoi rejoindre ESI ? Parce qu'ici, on allie cadre de travail agréable, avantages concrets et valeurs humaines fortes. En rejoignant notre équipe, vous bénéficiez de nombreux avantages pour améliorer votre quotidien et soutenir votre engagement : * Prime de Mobilité Durable : jusqu'à 900 € / an si vous venez en covoiturage ou à vélo. * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 70 %. * Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur. * Épargne salariale pour construire votre avenir. * Prime de cooptation de 1 000 € dans le cadre du programme VITAPROTECH. * 1 jour de télétravail par semaine pour un meilleur équilibre vie pro / vie perso. * Et bien sûr, des petites attentions hebdo, comme une corbeille de fruits de saison tous les mardi (pour garder la forme !). Nous sommes aussi fiers d'être engagés dans une démarche RSE durable, pour améliorer la qualité de vie au travail et rendre chaque collaborateur acteur du changement. Chez VITAPROTECH, la diversité est une richesse : tous les talents sont les bienvenus.   Informations complémentaires : Secteur d'activité : Intelligence monitoring / service support Lieu : Sophia Antipolis (06) Type de contrat : Cadre au forfait Convention : SYNTEC Rémunération :  55/65 KE   Pour en savoir plus :  ESI  www.vitaprotech.com    

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

ESI


���� QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 1999, la société ESI (European Systems Intégration) est un leader européen qui conçoit et développe des solutions logicielles multimédia de télé/vidéosurveillance, téléassistance et centres d'appel. Notre clientèle est basée en France métropolitaine et Outre-Mer ainsi qu'à l'international : Allemagne, Europe du Nord et de l'Est, Autriche, BENELUX, Suisse, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Grèce, Italie, . En 2021, la société a i

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé (e) communication marketing et digital (H/F)

    06 - Pégomas

    FREDERIC M est une entreprise spécialisée dans la vente directe de produits cosmétiques et de bien-être, alliant savoir-faire français et innovation. Depuis sa création, elle s'est imposée comme une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANTE D'EQUIPE H/F (H/F)

    Force Interim  - 06 - VALBONNE

    Pour notre client, un équipementier de 1er rang dans le domaine aéronautique, nous recherchons un (e) ASSISTANT D'EQUIPE (H/F) Au sein d'une équipe opérationnelle ou fonctionnelle auprès du Manager...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Assistant marketing et communication (H/F)

    AKOYAS NICE  - 06 - VILLENEUVE LOUBET

    AKOYAS (spécialisé dans le recrutement depuis 2012) aide les organisations AMBITIEUSES à développer leurs performances en cultivant leur PATRIMOINE HUMAIN avec des solutions innovantes et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant(e) Marketing en Alternance F/H - Marketing (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise L’école du web pour tous MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé Marketing et Communication - Villeneuve-Loubet (H/F)

    ISCOD  - 06 - VILLENEUVE LOUBET

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisé dans l'investissement et le développement des sociétés innovantes et à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant ADV H/F

    06 - Alpes Maritimes

    Description du poste : A2B MEDICAL, spécialiste dans la distribution de dispositifs médicaux à destination des laboratoires d'analyses médicales. Un(e) ADV H/F Contrat à Durée Déterminée de 6 mois à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Marketing manager (H/F)

    83 - PUGET SUR ARGENS

    Description du poste : Rattaché au Directeur Commercial et à l'équipe Marketing, vous aurez pour missions principales, au sein de l'entreprise :***Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Charge de communication et marketing digital - Puget-sur-Argens (H/F)

    ISCOD  - 83 - PUGET SUR ARGENS

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans les loisirs aquatiques pour les yacht, un(e) chargé(e) de marketing...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Marketing manager (H/F)

    83 - ST RAPHAEL

    Description du poste : Rattaché au Directeur Commercial et à l'équipe Marketing, vous aurez pour missions principales, au sein de l'entreprise :***Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    06 - GRASSE

    Description du poste : Iziwork, l'agence d'intérim digital #1, recherche un Responsable évaluation en parfumerie (h/f) à GRASSE. Candidatez en un clic et accédez à tous nos services depuis la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.