Business Monitoring Coordinator H/F 62 - LESTREM
Offre n° 0783809
Business Monitoring Coordinator H/F
62 - LESTREM - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
POSTE : Business Monitoring Coordinator H/F DESCRIPTION : Roquetteis a family-owned global leader in plant-based ingredients and a leading provider of pharmaceutical excipients. Want to help us make a difference? Using plant-based resources, we collaborate with our customers and partners to imagine and offer ingredients to better feed people and treat patients. Each of our ingredients responds to unique and essential needs, and they enable healthier lifestyles. Pour relever nos défis, nous recherchons notre futur(e) Business monitoring coordinator (H/F). Ce poste est basé à Lestrem (près de Lille). Le poste et les missions ? La mission principale du Business Monitoring coordinator consiste à coordonner (informer, prioriser, organiser) les différents scénarios de disponibilité produits en étroite collaboration avec le Customer Care, les Sales, le planning et les PLM (Product Line Management). Le Business monitoring coordinator peut également mener des analyses et communiquer sur l'état et l'exécution du carnet de commandes et des contrats. Les missions principales : - Assurer la bonne execution du Process Availability Shortage (PAS) et de ses différents sous process : - Organiser l'exécution des commandes en ligne avec les enveloppes d'allocation (Identification des urgences, application des règles de priorité) en lien étroit avec le Sales management et les Customer Care. - Faire des analyses de surveillance sur des articles identifiés afin d'identifier des éventuelles déviances et prendre les actions nécessaires (alerter, corriger). - Accompagner les équipes commerciales et Customer Care afin d'accélerer les ventes sur des produits à disponibilité forte. - Monitorer et donner de la visibilité aux différentes fonctions partenaires sur les contrats et les commandes : - Analyser l'adhérence aux contrats et mettre en évidence les écarts. - Contribuer à la fiabilité de la base contrats (Identifier et alerter sur les erreurs ou doublons). - Mener des analyses ponctuelles selon les situations. Chaque BM Coordinator est spécialiste d'une ou plusieurs ligne de produits et est l'interlocuteur dédié d'unités commerciales. A ce titre, il/elle pourra : - Mener des analyses et plans d'actions pour améliorer l'exécution des commandes (KPI late orders - Happy Flow). - Participer activement aux différentes routines de son périmètre (SO&E, Business Review, MPS). Ce que nous allons aimer chez vous ? Vous possédez un bon esprit d'équipe et êtes à l'aise dans un environnement transversal. Grâce à votre sensibilité commerciale et votre esprit d'analyse, vous saurez mettre la satisfaction du client au coeur de vos actions quotidiennes et de vos prises de décisions. A l'aise avec les chiffres et les processus, vous êtes capable de comprendre, analyser une situation et agir dans le respect des rôles et responsabilités. Vous détenez de solides compétences dans l'utilisation des outils de reporting et d'analyse (principalement Qlik et Excel) mais aussi dans l'utilisation de SAP (APO & ECC). Mais aussi - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 orienté commerce, marketing, vente, logistique. - Vous avez une expérience solide en lien avec l'activité commerciale ou planning dans un environnement de préférence industriel, et êtes à l'aise avec les outils collaboratifs et l'analyse de données. - Vous avez une bonne capacité à résoudre les problèmes, doublée d'un esprit d'initiative. - De nature pragmatique et engagée, vous etre capable de travailler dans l'urgence et de prendre des décisions rapides quand cela est nécessaire. - And because we are an international company, you speak english :) Ce que vous allez aimer chez nous ? - Un environnement international : plus de 45 nationalités à travers 100 pays. - Des opportunités pour se développer dans un environnement entrepreneurial qui encourage l'innovation. - Des avantages sociaux (RTT, Compte Epargne Temps, intéressement, 13e mois etc.). - La possibilité de conjuguer vie pro et vie perso à travers le télétravail et une flexibilité organisationnelle. - Notre politique de mobilité interne. If you identify yourself in this position, please apply by uploading your resume and let's start the journey together ! Roquette is proud to BE a global company where you can find personal and professional growth through multiple diverse experiences. Roquette strives to create a dynamic workforce while remaining firmly committed to equal opportunity by complying with EEO laws. As we continue to grow, Roquette understands that to BE successful we must always BE inclusive in our approach. ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de produits amylacés
Employeur
ROQUETTE FRERES
Entreprise familiale, Roquette est leader mondial des ingrédients d'origine végétale. Nous proposons des solutions pharmaceutiques qui jouent un rôle clé dans les traitements médicaux ; et nous développons des ingrédients innovants pour les marchés de l'alimentation, de la nutrition et de la santé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste Big Data - gestionnaire de données (H/F)
ETABLISSEMENT FERNAGUT - 62 - ST MICHEL SUR TERNOISE
Il/Elle identifie, recueille et organise dans une base, les données vitales de l'entreprise : clients - fournisseurs - produits -tarifs. Il/Elle structure et analyse ces données. Responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
En tant qu'Administrateur Poste de Travail (F/H), votre mission principale sera de garantir que l'environnement informatique des utilisateurs soit constamment opérationnel, performant et parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Réseaux et Systèmes (H/F)
LOG'S - 59 - LESQUIN
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Administrateur Réseaux et Systèmes (H/F)
LOG'S - 59 - LESQUIN
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Réseau H/F
Metsys - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Administrateur Réseau H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine de plus de 15 consultants, tu seras amené(e), à participer à des projets dans nos locaux modernes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Réseaux et Systèmes H/F
LOG'S - 59 - LESQUIN
POSTE : Administrateur Réseaux et Systèmes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Infrastructure, vous aurez en charge d'assurer le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur d'outils / de systèmes / de réseaux -télécoms-E (H/F)
59 - LILLE
Objectif global :Réaliser le run de l'observabilité Contrainte forte du projet - Description détaillée Au sein de la "Global Tech & Data platform", vous êtes responsable du run de la plateforme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
HIGHTEAM GRAND SUD - 59 - LILLE
VOTRE QUOTIDIEN RESSEMBLERA A? Vous rejoignez notre client et serez responsable de la gestion et de la maintenance de l?infrastructure HSM de l?entreprise. Ce rôle est essentiel pour garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Administrateur Réseaux et Systèmes F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Log's - 62 - ST LAURENT BLANGY
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Infrastructure, vous aurez en charge d'assurer le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur systemes (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)