Technicien Support Applicatif à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information H/F 35 - RENNES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Applicatif à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information H/F
- Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Applicatif à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information H/F
- Signaler cette offre
Offre n° 0784644
Technicien Support Applicatif à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
POSTE : Technicien Support Applicatif à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information H/F DESCRIPTION : La Direction des Services Numériques (DSN) du CHU de Rennes est rattachée à la Direction des Finances et des Systèmes d'Information (DIFSI). Elle assure la mise en oeuvre et le maintien en condition opérationnelle des services numériques pour le CHU de Rennes ainsi que pour le compte des établissements et structures sous convention ou contrat avec le CHU. Les services numériques pris en charge par la DSN incluent notamment les infrastructures de communication (réseau et télécommunication), les infrastructures systèmes (serveurs et postes de travail) et les applications métier. Vos activités principales sont : Fournir le support et l'assistance aux utilisateurs et référents utilisateurs et gérer les incidents sur les applications du domaine, en lien avec les fournisseurs Mener les opérations de maintenance applicative : préventive, correctrice, évolutive et réglementaire Assurer les paramétrages techniques liés aux logiciels, en lien avec les fournisseurs et les autres fonctions de la DSN et maintenir à niveau la documentation technique et fonctionnelle des applications Contribuer à l'installation et à la diffusion des applications sur les postes de travail, configurer et tester les versions logicielles ainsi que les évolutions fonctionnelles et techniques Identifier et traiter les risques de sécurité et de protection des données en collaboration avec le DPO et le RSSI Veiller au bon fonctionnement des procédures de reprise et processus de secours en cas de défaillance du système Collaborer à certains groupes de travail internes à la DSN et entretenir les certifications de la DSN et concourir à la sécurisation des SI PROFIL : Profil recherché : Formation initiale : Bac +2 en informatique minimum Connaissances et aptitudes : Compétences informatiques requises : connaissance des systèmes d'exploitation Windows/Unix/Linux Connaissance des Systèmes de Gestion de Base de Données (SGBD) et maîtrise du langage SQL pour la conception de requêtes Maîtrise des OS et du paramétrage des équipements mobiles Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Connaissance du fonctionnement des réseaux informatiques Applications : Idéalement connaitre les écosystèmes Pastel, MAGH2, AGIRH, plateforme PRODIGE de Numih-France, plateforme de gestion de la restauration hospitalière SRD de Dedalus, notamment. Notions de base Systèmes : Active Directory, déploiement via MECM, RDS Le poste à pourvoir est un poste à pourvoir dès que possible à Temps plein en CDI, Mobilité interne, Mutation, Détachement. Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d'un an de présence dans l'établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans. Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l'Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5726. Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes. Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s'engage pour l'inclusion des futurs agents en situation d'handicap. Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 28/08/2025 inclus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHU Rennes
Le CHU de Rennes recherche un Technicien Support Applicatif F/H à 100% au sein de la Direction des Services Numériques de la Direction des Finances et Systèmes d'Information. Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d'hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique et Téléphonie (H/F)
HAPPY CASH SERVICES - 35 - VITRE
Dans le cadre de son développement, le magasin Happycash services Vitré spécialiste de l'achat, vente et réparation de matériel de téléphonie et informatique recherche un Technicien informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F
Agrial - 35 - COESMES
POSTE : Technicien de Maintenance - Ille et Vilaine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au site de Coësmes (35), vous intervenez en qualité de technicien de maintenance itinérant sur différents silos de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Station de Vélos H/F
PROMAN - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien de Maintenance Station de Vélos H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN RENNES 1 (BTP/TRANSPORT/LOGISTIQUE) recherche pour l'un de ses clients, un Technicien de maintenance Cuisine...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire SAV et Litiges H/F
Lahaye Global Logistics - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Gestionnaire SAV et Litiges H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, le groupe Lahaye Global Logistics recherche un.e Gestionnaire SAV et litiges F/H pour son agence de Vern sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
SPIE ICS - 35 - RENNES
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : Rejoignez un leader innovant en solutions digitales et technologiques, SPIE ICS ! Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
35 - RENNES
Notre client est un acteur majeur de l\'agroalimentaire français, spécialisé dans les produits laitiers et végétaux. Ce Groupe familial se distingue par son engagement pour des pratiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)