CADRE DE SANTÉ / CADRE DE SANTÉ JUNIOR PHARMACIE HÔPITAL SAINT ANDRÉ ET PDMS - H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 0786399
CADRE DE SANTÉ / CADRE DE SANTÉ JUNIOR PHARMACIE HÔPITAL SAINT ANDRÉ ET PDMS - H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Description : CONTENU DU POSTE MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE Le cadre de santé de la PUI avec l'appui du pharmacien responsable du service organise et contrôle l’activité́ médico-technique, pour en assurer la continuité, la qualité et la sécurité. Périmètre du poste : pharmacie GHSA, pharmacie des dispositifs médicaux stériles GHS, dispositifs médicaux implantables GHS et GHP. ACTIVITES : PLANIFICATION ET GESTION DES ACTIVITÉS DU SERVICE - Organiser le travail des agents et coordonner le travail de collaboration entre les professionnels pour assurer la continuité de l'activité auprès des services de soins - Mettre en adéquation l’activité́ et l’effectif à la recherche de l'efficience avec une anticipation et une adaptation au contexte institutionnel - Collaborer aux différentes missions de la PUI - Participer activement aux projets institutionnels et du Pôle des Produits de Santé - Être à l’initiative et/ou partie prenant des projets du service - Assurer la gestion des personnels et développer la cohésion de l’équipe pour la continuité du service - Assurer la planification des activités - Être garant d’une organisation optimale en lien avec le pharmacien en charge de chaque secteur - Travailler en collaboration avec l’encadrement hiérarchique - Être dans une dynamique de travail transversale - Participer efficacement à la conception de la politique de formation en tenant compte des besoins spécifiques des personnels non médicaux - Être partie prenante dans la démarche qualité et gestion des risques - Accompagner les équipes dans le déploiement et l’application de la démarche QGDR - Favoriser l’évaluation des pratiques professionnelles et des personnels - Établir une relation fonctionnelle avec les équipes des blocs opératoires, des unités ORGANISATION ET SUIVI OPÉRATIONNEL DES ACTIVITÉS/PROJETS : - Définir les projets prioritaires à mettre en œuvre avec le chef de service, en lien avec le projet de service, lui-même issu du projet d'établissement ; - Contribuer au suivi des indicateurs de service et de pôle et participer à leur analyse ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : - Identifier les compétences de l'équipe nécessaires à l'activité du secteur et à son organisation, les évaluer ; - Suivre les habilitations des agents de la PUI ; - Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives par la formation ; - Participer aux recrutements du pôle ; - Organiser et accompagner l'intégration des nouveaux professionnels ; - Planifier le temps de travail en tenant compte des imprévus ; - Gérer les conflits et mettre en place des actions de prévention et de médiation ; - Conduire les entretiens professionnels dans le cadre de l’évaluation des compétences, des projets de formations et d’évolution du projet professionnel. GESTION DE L'INFORMATION, ASCENDANTE, DESCENDANTE ET TRANSVERSALE : - Relayer et porter les décisions du chef de service ; - Organiser la communication : recueillir, traiter, diffuser et archiver l'information relative au service, au pôle, à l'institution ; - Animer avec le chef de service les réunions de service. GESTION DES RESSOURCES MATÉRIELLES ALLOUÉES : - Organiser les besoins en matériel au regard des différents projets et participer à l’élaboration du plan d’équipement ; - Organiser la maintenance des locaux et en garantir l'entretien ; - Suivre l'évolution des consommations de la PUI. IMPLICATION DANS L'INSTITUTION : - S'impliquer dans les projets institutionnels et du pôle ; - Participer aux réunions institutionnelles concernant les cadres de santé ; - Participer au bilan d'activité de la PUI. GESTION DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DES RISQUES : - Contribuer à la mise en place d'une démarche d’amélioration de la qualité́ à la PUI ; - Consolider la gestion des risques à posteriori (inciter au signalement des non conformités et/ou événements indésirables) et a priori ; - Contrôler l'application des procédures, des protocoles ainsi que les bonnes pratiques professionnelles ; - Participer à la mise à jour du système documentaire interne selon l'organisation définie ; - Contrôler la bonne utilisation des outils, de la traçabilité de la réalisation des prestations ; - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ; - Accompagner les professionnels dans la démarche qualité ; VEILLE ET TRANSMISSIONS DES SAVOIRS : - Mettre à jour les connaissances liées à l'exercice des métiers ; - Maintenir son niveau de compétence et suivre l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé ; - Participer aux jurys de concours ; - Organiser l'encadremen...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
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