Gestionnaire Litiges et Data Clients H/F 69 - MEYZIEU
Offre n° 0787002
Gestionnaire Litiges et Data Clients H/F
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
POSTE : Gestionnaire Litiges et Data Clients H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un Groupe industriel français innovant ? Vous souhaitez contribuer activement à la bonne expérience et à la satisfaction de nos clients ? Vous appréciez être en relation avec différents interlocuteurs ? Alors rejoignez-nous en tant que Gestionnaire litiges et data clients (f/h). VOTRE CHALLENGE Rattaché à Besma, Responsable d'équipe à l'ADV (Administration Des Ventes) et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous êtes responsable du bon déroulement du traitement de la réclamation client afin de lui apporter, dans les meilleurs délais, le meilleur niveau de satisfaction dans son expérience d'après commande. Plus précisément vous : - Identifiez la réclamation et suivez tout le dossier administratif (ex. : problème de prix, erreur de saisie, manquant logistique, défaillance transport, reprise de stock), - Suivez les dossiers de litiges, arbitrez si besoin et réalisez les avoirs et facturations sous SAP, - Effectuez de l'amélioration continue des process, en mettant en place des plans d'actions en lien avec les différents services, - Echangez avec des clients internes et externes (via appels sortants pour l'externe et par mail/téléphone pour les services internes), - Garantissez la fiabilité de la data dans SAP en mettant à jour et en créant les comptes clients et la partie pricing. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS - Un poste en CDI, participation, 13ème mois - Une participation employeur au repas (5,5€) avec un restaurant inter-entreprise à proximité ou un service de livraison de repas sur place - Des locaux facilement accessibles via le tramway, voie rapide (rocade est), bus, piste cyclable, le remboursement des transports en commun à hauteur de 50 % - Jusqu'à 2 jours de télétravail possible par semaine après une période d'intégration - Un CSE avec de multiples avantages sociaux et culturels, des remises sur nos produits PROFIL : VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI Vous êtes issu d'une formation supérieure de type BTS, dans le domaine de la comptabilité, gestion ou supply. Vous justifiez d'une première expérience minimum en alternance, vous ayant amené à traiter des litiges, des opérations financières et à gérer de la donnée en lien avec un service client. Votre appétence forte pour les chiffres et votre maîtrise d'Excel vous permettront de prendre votre poste en main. Vous avez idéalement déjà utilisé un ERP type SAP et un CRM type Salesforce. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation ainsi que pour votre rigueur et fiabilité. Vous savez analyser des problématiques, allez chercher de l'information et solliciter les bonnes personnes afin de proposer les solutions appropriées. Dynamisme et enthousiasme sont des qualités indispensables pour pouvoir être moteur et travailler en transverse avec les différents services. Parce que le confort de nos clients commence par le bien-être de nos collaborateurs, nous cherchons des talents engagés pour bâtir un avenir durable. Prenez part à notre aventure ! Dans le cadre de sa politique diversité, le GROUPE ATLANTIC étudie toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le GROUPE ATLANTIC est reconnu "Top Employer 2025", label qui récompense les politiques RH d'excellence. Ref : wff4g4jsde
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Atlantic
REJOIGNEZ LE GROUPE ATLANTIC ! Bienvenue sur notre site de Meyzieu (69) ! Ici, 700 collaborateurs représentent tous les métiers et expertises du Groupe déploient leurs talents à imaginer, fabriquer et commercialiser des produits de ventilation et climatisation à destination du marché résidentiel, collectif et tertiaire. Vous intégrez la Direction services clients composée d'une centaine de personnes et êtes garant de la data et de l'amélioration des processus...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - temps partiels (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller technique SAV H/F AAIRM
ATLANTIC - 69 - MEYZIEU
Vous avez à coeur de rejoindre une entreprise aux valeurs familiales, reconnue dans le domaine du confort thermique ? Vous souhaitez apporter vos connaissances à l'amélioration de nos produits et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients - Territoire Centre Ouest - Home office (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Centre-Ouest, votre portefeuille est orienté Vignes et votre périmètre comprend en particulier le département de la Gironde...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé clientèle débutant H/F- Lyon (H/F)
ISERBA - 69 - VAULX EN VELIN
Chez ISERBA, nous mettons au cœur de nos priorités la satisfaction client et l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Vous souhaitez intégrer une entreprise où la confiance, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vous avez l'âme d'un développeur(se) commercial(e) terrain et l'envie de construire une aventure entrepreneuriale aux côtés d'un franchisé dynamique ? Ce poste est fait pour vous. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F) - lyon 3
PROMAN - 69 - LYON 03
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
J V S -MAIRISTEM - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Merci de ne pas vous présenter directement en agence pour déposer votre candidature : seules les candidatures transmises via notre processus de recrutement en ligne seront étudiées. Tu souhaites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
HOORTRADE - 69 - LYON 07
Sous le management bienveillant de notre Directeur Service Client, vous serez garant(e) de la qualité de la relation client nécessitant une intervention de nos équipes SAV. Vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Gestionnaire service client export pour Sanofi à Lyon 7ème (H/F) Rattaché(e) au Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)