Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F

Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F 78 - GUYANCOURT

Postuler à l'offre Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0790199
Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F

78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy

Publié le 08 août 2025

POSTE : Responsable Achats Gros Œuvre Bouygues Bâtiment Industrie H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert, une experte des achats passionné(e) par le secteur du gros oeuvre ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la réalisation de projets d'envergure au service de la réindustrialisation de la France et de la décarbonation de la planète ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous ! Rejoignez nos équipes de Bouygues Bâtiment Industrie qui se donnent pour mission de créer des sites performants pour les métiers industriels, contributeurs du bien-être des collaborateurs et de tous, du développement du territoire, et de la préservation des ressources. En tant que Responsable Achats, vous serez au coeur de notre stratégie de construction, assurant l'acquisition de matériaux et services essentiels pour nos projets industriels (notamment data centers). Votre mission principale sera de maximiser l'efficacité et la rentabilité de nos achats, tout en maintenant les standards élevés de qualité et de durabilité qui font notre réputation. Vos missions seront : - Développer et mettre en oeuvre des stratégies d'achat adaptées aux besoins spécifiques du gros oeuvre. - Négocier avec les fournisseurs pour obtenir des conditions optimales tout en cultivant des relations durables et fiables. - Collaborer étroitement avec les équipes projet pour anticiper les besoins en matériaux et assurer une livraison en temps voulu. - Superviser et optimiser la chaîne d'approvisionnement pour minimiser les coûts tout en maximisant la qualité. - Identifier des opportunités d'innovation et de développement durable dans le choix des matériaux et des processus d'achat. Et si c'était vous ? Vous justifiez d'un diplôme niveau Bac +5 (ingénierie, commerce, etc), et d'une expérience significative en achats dans le secteur du gros oeuvre (idéalement au sein d'une entreprise de construction). Ou bien vous êtes en reconversion et justifiez d'une expérience notoire en travaux, commerce avec une expertise en gros oeuvre. Vous avez d'excellentes compétences en négociation et gestion des relations fournisseurs, des connaissances approfondies des matériaux de construction et des tendances du marché. Vous êtes sensible aux enjeux de durabilité et d'innovation dans le secteur de la construction. Vous aimez travailler en équipe. Le poste est situé à Challenger (Guyancourt, Yvelines). Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez une entreprise pionnière, avec des projets qui repoussent les frontières de l'architecture et de l'ingénierie. - Participez à des projets de construction emblématiques qui marquent des générations. - Évoluez dans un environnement où l'innovation et la durabilité sont au coeur de nos valeurs. - Profitez d'un cadre de travail collaboratif, stimulant et axé sur le développement personnel et professionnel. Rejoignez nos équipes et venez innover pour rendre le bâtiment industriel contributeur du lien social, des territoires et de la préservation des ressources ; c'est notre engagement et la fierté de nos collaborateurs et collaboratrices. Bouygues Bâtiment Industrie, pour des bâtiments industriels contributifs. #BâtirPourLaVie CHEZ BOUYGUES CONSTRUCTION, NOUS NOUS ENGAGEONS A CE QUE VOUS : - Viviez l'état d'esprit qui caractérise notre entreprise et qui est notamment porté par nos compagnons du Minorange : - L'esprit pionnier - La simplicité - La confiance - Le travail d'équipe - Accédiez à des parcours de formation structurés et adaptés à chaque métier et ouvert sur chacune de ses facettes (gestion, sécurité, management, techniques) - Bénéficiez d'une politique de rémunération individuelle avec une revue de salaire annuelle, possibilité de bonus et de véhicules - Puissiez bénéficier d'un des programmes d'épargne salariale les plus dynamiques du marché (jusqu'à 4000 Euros d'abondement par an). Vous rejoindrez alors le deuxième groupe d'actionnaires de Bouygues : ses salariés ! En détenant 21,3 % du capital au 31 décembre 2022, les collaborateurs du Groupe placent Bouygues en tête des entreprises du CAC 40 par l'importance de son actionnariat salarié - Puissiez vous projeter à long terme chez Bouygues Construction mais aussi dans le groupe Bouygues : Bouygues Telecom, Equans, TF1, Bouygues Immobilier et Colas grâce à une réelle politique de mobilité géographique ou fonctionnelle. Ces éléments s'appliquent en France et partiellement selon le type de contrat et votre localisation. PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Construction d'ouvrages d'art

Employeur

Bouygues Construction


Au sein de Bouygues Bâtiment Industrie, nous participons à la réindustrialisation de la France et à la décarbonation à travers la conception et la réalisation d'équipements optimisés et durables auprès des acteurs industriels, à travers 8 domaines d'expertise : - Hautes technologies - Life sciences chimie - Agroalimentaire - Energie - Mobilités durables - Data centers - Industrie manufacturière - Logistique Retail

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats - restauration/retail (H/F)

    94 - ALFORTVILLE

    SSP Siège recrute assistant achats au sein de notre siège d'Alforville. Le groupe SSP est spécialisé dans la gestion de restaurants dans les lieux de voyage. Les principales missions : La création...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable logistique formé en menuiserie (H/F)

    SAS RENOUX BOURCIER  - 78 - CARRIERES SOUS POISSY

    Nous recherchons un(e) responsable logistique (H/F) pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Achats F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Approvisionnement F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 91 - CHILLY MAZARIN

    Vous faites preuve de rigueur et d'un sens de l'anticipation affirmé?! Rejoignez notre client en tant qu' Approvisionneur H/F Notre client est spécialisé dans le négoce de matériaux et produits de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef d'équipe Approvisionnement F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    #EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE)  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Capital Markets - Immobilier d'Entreprise F/H - Achats (H/F)

    UNANIM Recrutement  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Vous êtes rattaché à la Direction Générale, et vos missions détaillées seront : * Définir et piloter la stratégie commerciale sur l'ensemble du territoire parisien * Assurer un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Vos missions:***Gérer tout type de procédure de marchés (procédure adaptée, appel d'offres.) dans leur ensemble : recueillir le besoin des clients, rédiger les dossiers de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.