DIRECTEUR/TRICE PERISCOLAIRE (F/H) 40 - Mont-de-Marsan
Offre n° 0796601
DIRECTEUR/TRICE PERISCOLAIRE (F/H)
40 - Mont-de-Marsan - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
RESPONSABILITÉS : Employeur : Agglomération de Mont de Marsan (Landes/40) Filière / qualification du poste : Filière animation, catégorie C Groupe de fonction : MP2 Prise de poste : 28/08/2025 TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL Le service éducation et enfance (service communautaire) assure la gestion des différents accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires répartis sur l'ensemble du territoire communautaire. Il regroupe plus de 300 agents répartis au sein des 35 écoles et 6 accueils de loisirs. Sous l'autorité du coordinateur de secteur, le/la Directeur/trice Périscolaire et Extrascolaire intervient sur les écoles et les accueils de loisirs (périscolaires et extrascolaires) de l'Agglomération. Il/elle garantit la qualité de l'accueil des enfants en réalisant des missions de direction d'accueil collectif de mineurs en respectant l'ensemble des règles d'hygiène et de sécurité. Gestion de structure péri et/ou extrascolaire • Veiller à la bonne organisation des différents temps d'accueil • Assurer la gestion administrative, financière et logistique de la structure • Concevoir, mener et évaluer les projets • Rendre compte des actualités pédagogiques et administratives au service • Garantir l'application des procédures ou des règles du service Education Gestion d'équipe • Animer l'équipe d'agents de la collectivité travaillant au sein de la structure (adjoint, agents polyvalents, référent restauration, ATSEM, animateurs, ...) • Organiser le travail de chacun • Préparer et mettre en œuvre les différentes réunions • Permettre l'évolution des compétences de chacun Démarche co-éducative • Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique • Maintenir une posture éducative en respectant et en faisant respecter les règles de vie • Communiquer et favoriser la coéducation auprès de l'équipe, des familles et des partenaires PROFIL RECHERCHÉ : BPJEPS mention « Loisirs Tous Publics » avec une expérience similaire au sein d'une collectivité territoriale Savoirs théoriques : • Réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs • Technique d'animation et d'encadrement d'équipe • Règles d'hygiène et sécurité dans le cadre des accueils de mineurs • Risques professionnels Savoirs être : • Esprit de synthèse et réelles capacités rédactionnelles • Organisé(e), rigoureux (se) et adaptable, vous disposez de réelles qualités d'écoute et de dialogue • Capacité à mobiliser différents acteurs pour développer des projets communs • Sens du service public, rigueur, sens du travail en équipe et en transversalité Conformément au Décret n° 2024-643 du 28 juin 2024 relatif au contrôle des antécédents judiciaires des personnes mentionnées à l'article L. 133-6 du code de l'action sociale et des familles intervenant auprès de mineurs ou demandant l'agrément prévu à l'article L. 421-3 du même code; toute personne qui intervient auprès de mineurs devra garantir auprès de son employeur qu'elle n'a pas de condamnation définitive portant incapacité à exercer, inscrite sur le casier judiciaire ou au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes (FIJAISV); de mise en examen ou fait l'objet d'une condamnation non définitive portant incapacité à exercer. A ce titre, il sera demandé à la personne recrutée de fournir une attestation d'honorabilité de moins de 6 mois. Cette attestation sera indispensable pour valider l'embauche. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site du service public: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17765 CONDITIONS D'EXERCICE Lieu d'exercice : École du territoire de Mont de Marsan Agglomération (40) Temps de travail : 35h hebdomadaires annualisé Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif CANDIDATURE Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de : Monsieur le Président de l'Agglomération de Mont de Marsan 575 avenue Foch 40 000 Mont de Marsan
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
AGGLOMERATION
L'agglomération de Mont de Marsan est constituée de 18 communes. En tant que collectivité territoriale, la Communauté d'agglomération exerce plusieurs types de compétences : celles qui sont inscrites dans la Loi Chevènement du 12 juillet 1999 sont obligatoires et optionnelles. Celles qui sont définies par les élus de chaque commune qui compose l'agglomération sont facultatives. Toutes ces compétences sont mises en œuvre par le Conseil communautaire.
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