CHARGE(E) DU SUIVI ADMINISTRATIF DU SECTEUR FORMATION H/F 93 - PANTIN
Offre n° 0801967
CHARGE(E) DU SUIVI ADMINISTRATIF DU SECTEUR FORMATION H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Sous la responsabilité hiérarchique , de la Secrétaire générale et du Directeur administratif et financier, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du secteur des formations, du Président de la Commission Fédérale de l'Emploi et des Formations, vos principales missions seront les suivantes :Vos missions- Assurer la mise en place et le suivi administratif des formations fédérales et formations d'état des cadres techniques de club et officiels : Avec la mise en place d'une nouvelle plateforme administrative de gestion des formations à partir de janvier , le/la chargé(e) administratif(ve) devra intégrer toutes les données relatives aux formations sur l'outil ;- Assurer le lien entre les aspects pédagogiques et administratifs, en lien avec le responsable du secteur des formations, les coordinateurs de formation, les formateurs ;- Assurer le suivi des dossiers administratifs et financiers des formateurs vacataires de la fédération ;- Assurer la relation administrative et logistique avec les centres de formation répartis sur le territoire Français (métropole et territoires ultra-marins) :o Réservations des périodes de formation en présentiel,o Préparation administrative des temps de formation en présentiel,o Suivi post-temps de formation en présentiel, bilans ;- Constitution, gestion, suivi des dossiers stagiaires, en lien avec les responsables pédagogiques, les structures de formation (clubs), les coordinateurs pédagogiques ;- Assurer le suivi financier relatif aux formations fédérales et formations d'Etat :o Gestion des partenariats de financement pour les formations d'Etat (CARIF / OREF - OPCO - EDOF) ;o Saisie des devis sur KAIROS ;o Réalisation des bilans pédagogiques et financier ;o Suivi des frais de formation-stagiaires (et/ou club).Pré-requisPrises d'initiative, rigueur, organiséBonnes qualités relationnelles et rédactionnellesMaîtrise indispensable des outils informatiques (pack Office minimum)Anticipation et proactivitéEsprit d'analyse et de synthèseAgilité et polyvalenceAutonomie et adaptabilitéProfil recherchéExpérience en gestion administrativeConnaissance du monde fédéral et associatifNiveau BAC+2 et/ou compétences en gestion administrativeInformations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'accompagnement socioprofessionnel (H/F)
LA COLLECTERIE - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un chantier d'Insertion d'environ 40 salarié.es, vous accompagnerez entre 20 et 25 salariés. En collaboration avec la direction et la chargée d'accompagnement socioprofessionnel/formation ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
SAVEURS ET VIE - 94 - ORLY
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relations entreprises (H/F)
STEPHENSON FORMATION - 75 - PARIS 18
Implantée au cœur du 18ème arrondissement de Paris, Stephenson Formation est une institution de référence, forte de 40 ans d'expérience, qui place les valeurs humanistes au centre de son action. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/Cheffe de projet - CitésLab (H/F)
POSITIV - 93 - AUBERVILLIERS
Mobilisation du public : * Identifier les futurs bénéficiaires de nos actions * Créer et mettre en place les outils et actions de sensibilisation, animation d'ateliers de sensibilisation à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/ère en insertion professionnelle CLICHY-SOUS-BOIS (93) (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 93 - Clichy-sous-Bois
Aujourd'hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l'emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet décanat (H/F)
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR C - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans l'équipe du décanat d'ESCP Business School, rattaché(e) au doyen de la Faculté, vos missions sont les suivantes : Missions principales : Organiser les EFAC (European Faculty Advisory...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relations entreprises - Paris 15/Paris 17 (H/F)
Talent Solutions - 75 - Paris
Chargé relations entreprises F/H Vous souhaitez rejoindre une équipe où chaque interaction compte, où votre engagement et votre investissement font toute la différence ? Nous avons un projet à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet RH (H/F)
ALIXIO MOBILITE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ASSBL - 92 - BAGNEUX
Association localisée dans le secteur sud des Hauts-de-Seine recherche 1 Conseiller(e) en Insertion Professionnel indépendant Dans le cadre d'un dispositif étatique trisannuel. Descriptif : Sous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
MISSION LOCALE INTERCOM NORD OUEST V D - 94 - CACHAN
Sous la responsabilité de la directrice de la Mission Locale INNOVAM et du responsable de secteur, vous intégrerez une équipe de 21 salariés. Dans une démarche de mission de service au public votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)