Chargé·e Daccompagnement Social & Professionnel en Entreprise Adaptée H/F 91 - VILLABE
Offre n° 0804957
Chargé·e Daccompagnement Social & Professionnel en Entreprise Adaptée H/F
91 - VILLABE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Chargé·e Daccompagnement Social & Professionnel en Entreprise Adaptée H/F DESCRIPTION : Sous la Responsabilité de la Responsable de service, vous accompagnerez les établissement LOG'INS IDF : 20 À 25 SALARIÉS EN PARCOURS D'INSERTION Répartis entre les SITES DE LIEUSAINT (77) ET DE VILLABÉ (91) Concrètement, votre mission consistera à : 1. ACCOMPAGNER ET ANIMER LE PARCOURS DES SALARIÉS EN INSERTION (RÉSOLUTION DES PROBLÉMATIQUES SOCIALES, CO-CONSTRUCTION DU PROJET PROFESSIONNEL) : Assurer l'accueil des salariés nouvellement recrutés (y compris administratif) et le suivi des agréments, des contrats Conduire les entretiens individuels avec les salariés. Identifier et réévaluer si nécessaire les différentes étapes du parcours et leur timing. Identifier les problématiques sociales. Accompagner le salarié dans leur résolution. Participer, avec les encadrants techniques, à l'acquisition ou la consolidation des savoir-être professionnels et compétences transversales précieuses pour une insertion durable. Contribuer, avec le salarié, à l'élaboration de son projet professionnel, sa définition, sa validation et à la mise en oeuvre des moyens nécessaires à sa réalisation (recherche d'emploi ou formation). Accompagner la post-sortie du salarié. Animer certaines formations ou modules collectifs : ateliers thématiques par exemple (techniques et outils de recherche d'emploi, CV, simulation d'entretien d'embauche) Transmettre à l'équipe production les informations concernant le salarié et nécessaires à l'encadrement. 2. Assurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours : Favoriser le maintien de la relation entre le salarié et son prescripteur ou son orienteur et animer la relation tripartite salarié/CASP/prescripteur ou orienteur. Solliciter les partenaires externes pour chaque étape de la réalisation des parcours. Rechercher de nouveaux partenariats pour répondre à des problématiques spécifiques. En complément de vos recherches, s'appuyer sur les équipes Emploi et Formation d'Ares pour favoriser la mise en place du parcours. Communiquer à ces équipes les informations sur le parcours d'insertion du salarié. 3. Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés : Mettre en oeuvre les objectifs de recrutement en fonction de l'établissement et des engagements vis à vis des parties prenantes. Organiser et réaliser le recrutement des salariés en insertion et sélectionner les candidats en fonction des objectifs des établissements Présenter les candidatures retenues à la Responsable de service, pour une co-décision. Communiquer aux prescripteurs et aux candidats les conclusions. Proposer, dans la mesure du possible, des solutions alternatives aux candidats non retenus. 4. Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l'accompagnement et les analyser : Tenir à jour les outils de suivi quantitatif et qualitatif de l'accompagnement. Produire les statistiques liées à l'accompagnement dans les délais impartis. CONDITIONS DE TRAVAIL : Travail en journée et interventions en milieu professionnel des salariés en insertion. Lieux de travail : Lieusaint (77) et Villabé (91) REMUNERATION & AVANTAGES SALARIAUX : CDI, statut Agent de maîtrise 2 300 € brut mensuel + prime collective annuelle en fonction des résultats du Groupe 39h hebdomadaires + possibilité d'1 journée de télétravail par semaine + 6,5 jours de RTT 5 semaines de congés payés + jours de congés d'ancienneté Indemnisation kilométrique à partir de l'établissement de référence Tickets restaurant de 10,50€ + mutuelle familiale (dont 60% à la charge de l'employeur) Politique dynamique de développement des compétences et de mobilité infra-groupe Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb) PROFIL : FORMATION : Formation CIP ou Diplôme de l'enseignement supérieur en intervention sociale/insertion par l'emploi ou en éducation spécialisé ou en formation. EXPÉRIENCE : 2 ans d'expérience professionnelle. Connaissance d'un public fragiles et/ou éloignés de l'emploi est un plus. COMPÉTENCES : Conduire des entretiens structurés et adaptés à chaque étape du parcours d'insertion Co-construire un parcours et un projet professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2306,00 Euros à 2306,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
Ce poste est fait pour vous si : VOUS ÊTES À L'AISE DANS LA POSTURE DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT VOUS AIMEZ ÉVOLUER DANS UN ENVIRONNEMENT DYNAMIQUE ET ÉVOLUTIF VOUS AVEZ UNE SENSIBILITÉ POUR L'ACCOMPAGNEMENT D'UN PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP Créée en 1991, ARES [https://www.groupeares.fr/] est un groupe de l'ESS à fort impact social, environnemental et économique, capitalisant 58 M€ de produits d'exploitation en 2024 (do...
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