Offre n° 0805335
Contract Manager H/F
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : ����️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Élaboration de la stratégie contractuelle : - Assister l'équipe projet dans l'analyse des contrats existants. - Identifier les leviers contractuels et définir une stratégie de mise en œuvre. - Élaborer des stratégies pour les sanctions contractuelles (pénalités, etc.). - Proposer des avenants pour ajuster les contrats si nécessaire. - Gérer les problématiques de trésorerie avec les titulaires. - Anticiper et prévenir les risques réclamatoires. Assistance contractuelle en phase de préparation des marchés : - Contribuer à la stratégie d'achat et à la préparation du DCE. - Participer à la définition de la politique de marché du projet. - Garantir la fiabilité des informations utilisées. - Anticiper les risques liés aux marchés. Assistance contractuelle en phase de consultation des entreprises : - Aider à l'analyse des offres (adéquation, analyse technique et financière). - Contribuer à la stratégie de négociation pour sécuriser les prix, planning et aspects techniques. - Coordonner les actions de gestion contractuelle avec les parties prenantes. Assistance contractuelle en phase d'exécution : - Aider à la rédaction et au contrôle des actes d'exécution (ordres de service, sous-traitance, avenants). - Analyser les réclamations des entreprises et rédiger les réponses. - Conseiller sur la gestion des garanties légales et contractuelles. - Suivre l'application des clauses des contrats (révision des prix, etc.). ���� Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 ���� D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. #ELI-L1 #SOM PROFIL RECHERCHÉ : Diplômé(e) d'un BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur de la gestion de marchés dans un environnement industriel ou ferroviaire. Vos compétences : - Maîtrise de la gestion contractuelle, juridique, financière et administrative des marchés. - Très bonne connaissance de la réglementation des marchés. - Bonne connaissance en ingénierie, ferroviaire si possible. - Capacité à réaliser des reportings avec identification des dérives et propositions de solutions. - Capacités de rédaction et de synthèse avec une prise en compte systématique des aspects juridiques et contractuels. - Rigueur et adaptabilité. - Capacité à gérer des litiges. - Compétence en rédaction, révision et négociation de contrats et de leurs évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités, etc.). ���� Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Saint Priest
Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant accueil - adv (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Accueil physique et téléphonique - Assister le responsable commercial et/ou les commerciaux de la société et assurer l'interface entre les services - Etablir les offres commerciales - Saisir et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
OPALE WINE - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
La Cave Opale recrute un/e Responsable Administratif en CDI. Le profil que nous recherchons est quelqu'un de rigoureux, polyvalent, à l'écoute avec une bonne communication, pour aider au bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
ICOJOB - 69 - VOURLES
RESPONSABILITÉS : Vos missions principales seront les suivantes : - Enregistrement des commandes clients - Collecter les plannings des besoins clients fermes et prévisionnels - Compiler la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur ADV Retail / Merchandising F/H - Ventes en magasin (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Piman Group - 69 - LYON 01
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALCYON - 01 - CIVRIEUX
Descriptif du poste: Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager d'équipe. Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clientèle, vous animerez une équipe d'assistant(e)s...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV et facturation H/F
Cliken Web pro - 69 - LIMONEST
Vos missions au sein de notre service adv seront : Encadrer le service administration des ventes avec sous sa responsabilité , un Adv et un alternant. Gestion opérationnelle des contrats clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable CEE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
NEOCONSULT - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Le Responsable CEE a pour mission de piloter, gérer et optimiser l'ensemble des activités liées aux Certificats d'Économies d'Énergie, tout en garantissant la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
KELTIS - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Notre client, maison de haute couture, recherche un Assistant ADV Grand Export H/F afin de rejoindre leur équipe.Vos missions seront les suivantes : * Accueil téléphonique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)