- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Tarn
- Détail de l'offre 0808813
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Tarn
- Détail de l'offre 0808813
Responsable Financier d'Agence 81 F/H (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 0808813
Responsable Financier d'Agence 81 F/H (H/F)
81 - Tarn
Publié le 17 janvier 2025
Rejoignez l'aventure Eurovia au sein de notre agence d'ALBI (81). Quelles seront vos missions de Responsable Financier d'Agence chez Eurovia ? Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous aurez la responsabilité de la gestion comptable, administratif et financière de l'agence d'ALBI réalisant un chiffre d'affaires de 21.5 M€ sur deux secteurs géographiques du Tarn (81) et de l'Aveyron (12). Effectif de l'agence : environ 100 (55 à Albi et 45 sur les 2 sites Aveyronnais) Vous gérez et animez sur site une équipe administrative et comptable de 5 à 6 personnes, vous coordonnez et contrôlez la comptabilité générale, analytique, fournisseur et clients, ainsi que la gestion des RH (paie et administration du personnel) des collaborateurs. Vous accompagnez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'états de gestion, Vous assurez la fiabilité des arrêtés de comptes mensuels, Vous êtes le premier garant de l'application des règles de gestion du groupe, Vous gérez les dossiers juridiques de votre périmètre en lien avec les services support du siège (sinistre automobiles, sinistres chantier, ...) Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des process de gestion dans l'agence en concertation avec votre Chef d'agence, Vous participez à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi et les recalages durant l'année, Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de l'ensemble des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Le poste est basé à Albi, avec des déplacements hebdomadaires dans l'Aveyron. Quelles sont les conditions ? · Type d'emploi : CDI · Statut : Cadre · Salaire : 42 000 - 49 000 dont 13ème mois et prime de vacances Sans oublier les nombreux avantages du poste : · Véhicule de fonction · Titres restaurant · Plan d'Epargne Groupe Vinci très avantageux pour se constituer un capital / Plan d'épargne Retraite / Participation / Intéressement · Mutuelle familiale / Prévoyance / Retraite supplémentaires des cadres Votre profil > Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 spé. Comptabilité / Finance (DSCG, école de commerce, Master 2) ou d'une expérience de plus de 10 ans dans un poste similaire. >Vous avez une connaissance pratique de la comptabilité, métier dans lequel vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 5 ans. >Polyvalent(e), curieux(se) et appréciant le travail en équipe, vous avez une expérience en management. > Vous avez un bon esprit de synthèse, une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel, vous permettant d'être efficace dans le travail en équipe. > Vous avez du leadership et une première expérience en management d'équipe. Expérience : Une première expérience significative d'au moins 5 ans dans le BTP est requise, ainsi que la maitrise d'un ERP du type SAP. Mission : Rejoignez l'aventure Eurovia au sein de notre agence d'ALBI (81). Quelles seront vos missions de Responsable Financier d'Agence chez Eurovia ?Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous aurez la responsabilité de la gestion comptable, administratif et financière de l'agence d'ALBI réalisant un chiffre d'affaires de 21.5 M€ sur deux secteurs géographiques du Tarn (81) et de l'Aveyron (12).Effectif de l'agence : environ 100 (55 à Albi et 45 sur les 2 sites Aveyronnais)Vous gérez et animez sur site une équipe administrative et comptable de 5 à 6 personnes, vous coordonnez et contrôlez la comptabilité générale, analytique, fournisseur et clients, ainsi que la gestion des RH (paie et administration du personnel) des collaborateurs. Vous accompagnez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'états de gestion,Vous assurez la fiabilité des arrêtés de comptes mensuels,Vous êtes le premier garant de l'application des règles de gestion du groupe,Vous gérez les dossiers juridiques de votre périmètre en lien avec les services support du siège (sinistre automobiles, sinistres chantier, ...)Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des process de gestion dans l'agence en concertation avec votre Chef d'agence,Vous participez à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi et les recalages durant l'année,Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de l'ensemble des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Le poste est basé à Albi, avec des déplacements hebdomadaires dans l'Aveyron. Quelles sont le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service Attractivité et Economie (H/F)
MAIRIE - 81 - GAILLAC
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez le service Attractivité & Economie de la Ville de Gaillac. Activités principales: - Mettre en œuvre des évènements et des animations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
11 - NARBONNE
En tant qu'adjoint(e) au directeur, vous aurez l'opportunité de contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques tout en supervisant les aspects financiers et administratifs, avec un focus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
34 - MONTPELLIER
--- **Offre d'Emploi : Responsable Administrative pour Centre de Formation** ( H/F) Nous sommes à la recherche d'un **Responsable Administratif** (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
L'ARCHE EN PAYS TOULOUSAIN - 31 - BLAGNAC
L'Arche est une fédération d'associations présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MEDECINE DU TRAVAIL - 31 - TOULOUSE
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le Directeur, le Responsable administratif et financier H/F veille à garantir l'équilibre financier de l'association et à optimiser ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 81 - Albi
L'entreprise : La Fédération française du bâtiment - FFB est la 1ère organisation syndicale patronale dont l'action principale est la défense de la politique générale de la Profession du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire caution
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services énergétiques, un-e Gestionnaire caution à Toulouse (31100) en contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL D ESPAL - 12 - ESPALION
Missions Assistant la responsable en charge du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service d'exécution des marchés et contrats (H/F)
MAIRIE - 11 - CARCASSONNE
Vous travaillerez sous l'autorité du chef de service de commande publique. Vous serez chargé de la gestion de l'exécution administrative et financière des marchés publics et autres contrats qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)