Ingénieur(e) PMO Planification H/F

Ingénieur(e) PMO Planification H/F 13 - ST PAUL LES DURANCE

Postuler à l'offre Ingénieur(e) PMO Planification H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur(e) PMO Planification H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur(e) PMO Planification H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0809116
Ingénieur(e) PMO Planification H/F

13 - ST PAUL LES DURANCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 août 2025

Description de l\'entreprise :SOM, filiale du Groupe ORTEC, est un acteur majeur de l\'ingénierie au service des industries les plus exigeantes. Depuis plus de 40 ans, nos équipes accompagnent les grands donneurs d\'ordre dans la conception, la fiabilisation, la transformation ou la déconstruction d\'installations techniques complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, de l\'énergie, du ferroviaire, de l\'aéronautique, de l\'industrie lourde ou des sciences de la vie. SOM se distingue par une expertise terrain reconnue, une forte culture du collectif, et une exigence constante en matière de sécurité, d\'innovation et de performance durable. Ici, on apprend, on progresse, on partage... Et surtout, on construit ensemble les projets industriels de demain.Mission :Notre agence SOM Ligeron mobilise ses experts en sûreté, risques, ergonomie, data science et ingénierie système pour accompagner les grands projets industriels complexes. Au sein de notre équipe, présente sur le site de Cadarache, vous rejoignez notre team de Project Management Officer H/F sur des projets nucléaires. Vos missions seront les suivantes : - Être le garant de la bonne exécution de la mission, - Identification des besoins lié au projet, - Assurer le rôle d\'expertise dans la gestion du projet, et plus précisément en planification, - Evaluation / anticipation des risques et opportunités, - Apporter une vision de projection à court, moyen et long terme sur le projet, - Animation des équipes via les réunions de coordination / reporting, - Travailler en équipe avec les différents acteurs du projet. Des perspectives concrètes d\'évolution : - Un parcours d\'intégration structuré, avec accompagnement de proximité, - Une politique de formation continue et un accès à notre réseau d\'experts métiers, - Des opportunités d\'évolution interne sur des fonctions techniques, projets ou managériales. Un environnement stimulant : - Des projets variés, techniquement pointus, dans des secteurs à forts enjeux (nucléaire, pharma, énergie, industrie lourde), - Une culture de l\'exigence et du "faire bien du premier coup", portée par l\'ensemble des équipes, - Des agences à taille humaine, favorisant l\'autonomie, l\'initiative et le collectif. Une entreprise qui agit : - Une démarche RSE concrète et suivie : plan climat, actions solidaires, inclusion, - Une forte culture sécurité : "La vie d\'abord" est plus qu\'un slogan, - Un groupe indépendant, qui investit dans ses équipes et dans l\'avenir. Vous êtes diplômé(e) d\'un bac +4/5, vous avez une expérience de 3 à 5 ans d\'expérience en Gestion de Projet (planning, coût, délais, risques, contrats), idéalement pour le secteur du nucléaire. La maîtrise des méthodologies de planification sur Planisware est requis. Vous êtes à l\'aise avec le pack Office. Une habilitation nucléaire PR1/CC et la maitrise de l\'anglais sont un plus également. Vous faites preuve de rigueur, d\'anticipation et vous disposez d\'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs. Et la suite de notre process de recrutement ? Entretien téléphonique avec Valentine, Chargée de Recrutement de l\'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres. Un second entretien, à l\'agence ou Teams, avec le Responsable Secteur pour vous préciser les enjeux et les contours du poste. Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l\'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS ! Il n\'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir. #LI #VP1...

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Cachet de 39000,00 Euros à 43000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel / chef de projet junior (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Aix-en-Provence

    Pour l'un de nos clients, société industrielle et leader international sur son secteur, nous recherchons un consultant fonctionnel F/H pour participer au projet de déploiement d'un nouvel ERP sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de projet vidéosurveillance gaz et flammes (H/F)

    OIL & GAS TECHNOLOGIES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    OG -Tech est une société spécialisée dans les solutions détection de gaz et de flamme avec caméra IR auprès d'une clientèle orientée Oil & Gas. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Management Officer - PMO (H/F)

    DAVIDSON PACA  - 13 - Aix-en-Provence

    Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    CELAD  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous poursuivons notre développement dans le Sud-Est et recrutons un Consultant BI maitrisant Informatica pour l?un de nos clients situé sur Aix-en-Provence.   Dans le cadre d?une mission stratégique...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant de gestion ADV PME-PMI H/F

    13 - Bouches du Rhône

    Le groupe Henry Blanc recherche un/e assistant(e) de gestion Comptable et ADV. Au sein du service administration des ventes vous serez en charge : Gestion commerciale : * Suivi et contrôle des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant fonctionnel SAP FI/CO Senior F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    SIGNE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Vos principales missions : * Analyse des besoins * Conception fonctionnelle : * Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées en lien avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Vos missions ? En tant que Business Analyst (H/F), vous intervenez sur la coordination de projets IT en réalisant les missions suivantes : Analyser les besoins du projet Réaliser les spécifications...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Sd - Mm H/F

    Capgemini Shared Services  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Consultant Sd - Mm H/F DESCRIPTION : Au sein de notre entité basée à Aix-en-Provence, et en tant que Consultant(e) SAP SD/MM, vous interviendrez sur des projets agiles de transformation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Maitrise d'Ouvrages H/F

    LIP Tertiaire  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Chargé Maitrise d'Ouvrages H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    REEL IT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Vous avez une passion pour la gestion de projet et souhaitez jouer un rôle clé dans l'optimisation des processus métiers ? Nous recherchons un Chef de Projet (H/F) pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.