Gestionnaire-Secrétaire H/F 13 - ST PAUL LES DURANCE
Offre n° 0810709
Gestionnaire-Secrétaire H/F
13 - ST PAUL LES DURANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Gestionnaire-Secrétaire H/F DESCRIPTION : En votre qualité de Gestionnaire-Secrétaire du laboratoire d'analyses médicales du CEA de Cadarache (F/H), rattaché(e) au chef de service, vous assisterez les techniciens, les biologistes ainsi que l'ensemble de l'équipe du LABM dans leurs tâches quotidiennes. A ce titre, vous interviendrez en collaboration avec l'équipe sur les missions suivantes : Des fonctions de Gestionnaire administrative du laboratoire : o Responsable du Processus Achats / Gestion des commandes (saisie des commandes, suivi, réception, facturation, vision du budget dépenses) o Gestion des envois d'analyses de laboratoire et refacturation aux entreprises extérieures Des fonctions de Secrétariat : o Appui logistique aux techniciens de laboratoire, utilisation du Système Informatique de Laboratoire o Accueil et information des patients dès leur arrivée au laboratoire / Contrôle des données administratives o Gestion des examens sous-traités en lien avec les techniciens (préparation, vérification de la conformité du prélèvement, envoi, packaging) o Mise sous pli des résultats « Confidentiel Médical », Envoi par courrier Des fonctions d'assistante de Direction : o Gestion administrative du personnel du LABM (dossiers du personnel, mission, IK, astreintes, gestion des agendas outlook) et des stagiaires / alternants o Accueil physique et téléphonique du LABM o Gestion de l'accueil des visiteurs (avis de RDV, logement, transport) o Mise en oeuvre des méthodes administratives de bureautique (traitement de texte, tableur) par ex. réalisation des comptes rendus de réunions o Approvisionnement des consommables bureautique o Organisation d'événements : réservation des salles de réunion, préparation des documents, accueil des participants Fonctions de Correspondant Formations : plan de prévision et suivi des formations Activités de Qualité : o Traçabilité de la documentation dans l'outil Gestion Electronique des Documents (GED) et Archivage o Participer à la revue/ révision des documents qualité pour le maintien des accréditations Cofrac 15189-2022/1 et 17025 PROFIL : Titulaire d'un diplôme d'école de secrétariat, d'un BTS ou BUT en secrétariat ou en comptabilité, ou d'un diplôme équivalent, vous disposez des compétences nécessaires pour assurer des missions administratives avec efficacité et professionnalisme. Organisé(e), rigoureux(se) et à l'écoute, vous savez gérer vos tâches de manière autonome tout en vous adaptant aux besoins de l'équipe. Doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites également preuve d'aisance rédactionnelle et organisationnelle. Vous avez un goût prononcé pour le contact humain et les relations professionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office, indispensables à la bonne tenue de vos missions quotidiennes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe po...
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