Assistant Commercial & ADV Export H/F 44 - SAUTRON
Offre n° 0811450
Assistant Commercial & ADV Export H/F
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Assistant Commercial & ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant qu' Assistant(e) Commercial(e) et ADV sur le périmètre Export, vous êtes au coeur de l'organisation en lien direct avec les clients, les équipes commerciales et les services internes. Rattaché(e) au service Clients, vous jouez un rôle essentiel dans la relation client et le suivi des ventes. Concrètement, vous serez amené(e) à : - Assurer l'accueil téléphonique, les réponses aux demandes et le suivi des dossiers - Participer à l'élaboration et au suivi des devis avec les commerciaux terrain - Gérer les commandes Export selon les règles internationales : réception, saisie dans l'ERP et suivi de la facturation jusqu'à la livraison - Assurer le suivi logistique et la coordination avec les clients, les transporteurs et les douanes - Réaliser l'émission des documents export (incoterms, certificats, BL) - Traiter les litiges et les émissions des avoirs - Collaborer étroitement avec les services internes : technique, logistique, comptabilité et commercial pour garantir la satisfaction client - Participer à la fidélisation client et au bon déroulement du cycle de vente - Contribuer à l'amélioration des pratiques et à l'optimisation des processus internes Vous serez également amené(e) à collaborer avec vos collègues du service clients France pour assurer la fluidité du service client global, dans un esprit d'entraide. Ce que nous vous offrons : - Type de contrat : CDI - Temps de travail : 39h par semaine - Rémunération : à partir de 2 400 Euros brut/mois, selon votre profil et expérience - Avantages complémentaires : Tickets restaurant, RTT, mutuelle et prévoyance - Et surtout : - Un cadre de travail bienveillant avec un manager qui privilégie le participatif - Un poste clé et polyvalent au coeur des échanges internationaux - Une équipe collaborative tournée vers la satisfaction client - Une entreprise à taille humaine qui valorise l'engagement et l'autonomie PROFIL : Nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e) ayant l'envie de faire avancer un projet collectif tourné vers le relationnel client. - Une formation Bac +2 minimum en commerce international ou équivalent - Une expérience réussie (minimum 5 ans) dans un poste similaire - Une solide connaissances des fondamentaux de l'import-export : maîtrise incoterms, crédit documentaire, logistique internationale - Un sens aigu du service client avec d'excellentes compétences relationnelles - Une capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches - Une aisance avec les outils informatiques, notamment les logiciels ERP et Excel - Anglais professionnel (lu/écrit) exigé Vous vous reconnaissez ? Et si on en parlait Je suis Emilie, experte indépendante en recrutement, et impatiente d'échanger avec vous. Et pour la suite ? Un premier échange téléphonique suivi d'un entretien de recrutement seront organisés, avant que votre candidature soit présentée à l'entreprise. Ref : 95osn1dait
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi.
Vous aimez le contact client et vous cherchez une entreprise dynamique à taille humaine qui valorise le collaboratif, l'autonomie et l'initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Depuis plus de 30 ans, notre société fabrique et commercialise des solutions innovantes et techniques, reconnues pour leur qualité et leur performance. Forte de son savoir-faire et de son expertise, elle se positionne avec succès sur le marché international de la sécurit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 44 - Bouguenais
Synergie Nantes Tertiaire recherche, pour son client basé à Bouguenais, un.e assistant.e achats F/H. Notre client est spécialisé la conception, la fabrication et l'installation sur site d'armoires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
ACB - 44 - NANTES
Nous recrutons un Gestionnaire ADV H/F pour rejoindre notre équipe Programme/Administration des ventes, sur notre site de Nantes, spécialisé dans la production de pièces en titane à destination du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ITA LOGISTIQUE SAS - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un(e) chargé(e) de relation client pour rejoindre notre équipe du service client. Rémunération : entre 2000 et 2200 € brut par mois Du lundi au vendredi CDI de 35 heures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial France/Export et Assistant Administratif (H/F)
SARL HUCHET YVES ET JEREMIE - 44 - CHATEAU THEBAUD
Rattaché au responsable commercial, au comptable et au vigneron, l'assistant commercial H/F aura pour mission d'aider l'équipe dans ses missions quotidiennes. Les missions s'articuleront autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ATSC - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e)en CDI temps plein. Ce poste clé, véritable bras droit du dirigeant, offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 44 - Nantes
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et commercial.e (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes Cdd Août à Octobre (H/F)
PROTECTION PHYTOSANITAIRE DU VEGETAL - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture....
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CRIAUD ETIQUETTES ADHESIVES - 44 - ST HERBLAIN
Implantée à Saint-Herblain (44) depuis plus de 60 ans, notre usine Criaud Étiquettes, est spécialisée dans l'impression d'étiquettes destinées à des secteurs clés comme l'industrie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENTS (H/F)
START PEOPLE TERTIAIRE - 44 - REZE
Nous recrutons pour notre client basé à REZE (44) - référent de la santé à domicile en France - 10 Conseillers Clients (H/F) : Rattaché hiérarchiquement au responsable relation client du pôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)