Assistant Achat H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0812282
Assistant Achat H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : En collaboration avec le Directeur des achats, tu seras pleinement impliqué(e) dans les différentes missions liées à la gestion des achats directs et/ou indirects, selon les catégories prises en charge. À ce titre, tes principales missions seront réparties comme suit : Partie Achats : Analyse des besoins internes : tu accompagneras les prescripteurs dans la formalisation des cahiers des charges. Sourcing fournisseurs : tu mèneras des recherches, sélectionnes et qualifies de nouveaux fournisseurs. Appels d'offres : tu contribueras à la rédaction des dossiers de consultation, à la comparaison des offres, et participeras aux négociations. Suivi des contrats : tu prendras part à la formalisation, au renouvellement et à la gestion administrative des contrats fournisseurs. Suivi de la performance fournisseurs : tu collecteras les indicateurs et assureras le suivi qualité/coûts/délais, en participant à la mise en oeuvre de plans d'action. Tu contribueras également à l'amélioration continue de la fonction Achats, notamment à travers : L'évolution des processus (mise en place d'outils). Le suivi de l'adoption et de la complétude de l'outil de recensement et de suivi des contrats. Partie Analytique : Tu réaliseras l'audit interne des achats au niveau groupe, avec une bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint. Achats Responsables : En lien avec la direction Qualité, tu contribueras à la rédaction et à la définition des critères RSE dans le cadre de notre politique Achats Responsables. Tu participeras à la constitution du dossier en vue de l'obtention du label RFAR. Pourquoi nous rejoindre ? Tu évolueras au sein d'une équipe à taille humaine, soudée, où l'entraide et la bonne humeur sont au rendez-vous au quotidien. Des missions responsabilisantes et évolutives Tu ne seras pas simple observateur : tu prendras part à des projets concrets, avec une vraie autonomie et des responsabilités croissantes tout au long de ton alternance. Un environnement stimulant Rejoins une entreprise en mouvement, où les enjeux sont réels et où chaque mission contribue directement à la performance et à l'amélioration continue de l'organisation. PROFIL : Ce que tu apportes dans ta mallette : Formation Tu prépares actuellement un Master 2 avec une spécialisation en achats. Compétences techniques Tu disposes de bonnes connaissances des processus achats. Tu maîtrises les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word). Tu sais faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse pour exploiter efficacement les données. Qualités personnelles Tu es autonome, rigoureux(se) et bien organisé(e). Tu apprécies le travail en équipe et possèdes un bon relationnel. Curieux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un fort sens du service, tu sauras t'adapter et proposer des solutions pertinentes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEOGROUP
MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l'international. Nos équipes interviennent dans des contextes de transformation auprès d'entreprises de tous secteurs, des grands comptes aux startups. Composé de 10 cabinets (Conseil & Prestation, Management de Transition & Recrutement) et d'un institut de formation, le Groupe est spécialisé autour des métiers suivants : - Achats & Supply Chain, - Finance & Contrôle d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV Commercial sur SAP Industrie de la Santé H/F
CRIT INTERIM - 94 - RUNGIS
. Saisie des commandes et Facturation - Assure-le traitement/enregistrement opérationnel, administratif et commercial, des commandes (70 % des commandes arrivent en EDI) reçues par téléphone, fax,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
ADECCO - 77 - Champs-sur-Marne
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Champs sur Marne un(e) Assistant(e) administration des ventes bilingue anglais (h/f). Votre rôle consistera à assister l'équipe commerciale dans : - la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial bancaire (H/F)
BRUCE - 94 - ARCUEIL
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Vous avez un excellent relationnel et une première expérience réussie en vente ? Vous cherchez un CDI dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent administration clients H/F à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - ANTONY
J4S recrute pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur biopharmaceutique, J4S Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de la relation client recherchent des gestionnaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
DECIDEOM ILE-DE-FRANCE - 78 - VERSAILLES
Offre d'emploi : Assistant(e) ADV (H/F) - Groupe DecideOm (ESN Data & IA) - Localisation : EURODECISION Versailles (3j) / DecideOm IDF Levallois (2j) (mobilité requise entre les deux sites) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - VILLEPINTE
Gestion administrative et financière : saisie des factures clients et fournisseurs dans le système dédié, suivi administratif des dossiers logistiques, émission et suivi des bons de commandes aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GRAINES ET COMPETENCES - 78 - Trappes
Vos missions Dans le cadre d'un renfort au sein du service Administration des Ventes, vous serez chargé(e) de : - Assurer la gestion administrative et commerciale des commandes clients - Suivre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'entreprise AUTOROLA, leader dans le domaine de la vente aux enchères de véhicules en ligne, recherche un commercial sédentaire B2B motivé pour renforcer son équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RH TT INTERIM - 77 - PONTAULT COMBAULT
RHTT INTERIM recrute pour son agence sur PONTAULT COMBAULT, un COMMERCIAL SEDENTAIRE en agence de travail temporaire H/F En relation avec votre manager d'agence et en lien direct avec les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)