OPTIC 2000 - Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 0813583
OPTIC 2000 - Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché(e) au Responsable Hotline, le/la Technicien(ne) support applicatif assure le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Au sein d'une équipe dédiée aux opticiens de notre réseau, vous assurerez l'assistance tant fonctionnelle que technique d'un progiciel de gestion de magasin (périmètre du poste : 70% applicatif / 30% technique). Rythme de travail : Semaine de 4 jours du lundi au vendredi + 1 samedi toutes les 2/3 semaines (planning annuel prévu à l'avance). Horaires : 3 jours 9h-19h et 1 jour 9h-18h. Vous aurez la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine. Votre mission consiste à : - Réceptionner les appels magasins en assurant le support de niveau 1 au sein de l'activité help-desk - Accompagner les magasins des enseignes et les former dans la prise en main de l'outil de gestion de point de vente - Analyser, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou par prise de main à distance et les référencer dans l'outil de suivi - Remonter les anomalies rencontrées auprès du Responsable et déclencher les autres niveaux de support - Proposer des solutions de contournement en regard des problèmes ou bugs rencontrés dans l'utilisation du système d'information magasin Ce que nous vous offrons : Prime mensuelle sur objectifs 2 jours de télétravail par semaine Formation tout au long de votre carrière Accord d'intéressement et de participation Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. De formation Bac + 2 dans le domaine informatique si possible, vous avez une expérience réussie de 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès d'utilisateurs et de réelles aptitudes à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Vous êtes pédagogue, force de proposition et avez l'habitude de travailler en équipe. Votre sens développé de l'écoute et du service client, votre capacité d'analyse, ainsi que votre motivation et votre investissement sont des qualités déterminantes pour réussir dans ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
OPTIC 2000
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - travailler pour 3 enseignes - Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France. - intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent. - participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes.). Avec, pour demain, la même ambition qu'�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 95 - ARGENTEUIL
Basé à Argenteuil, notre client recherche un technicien / une technicienne support de proximité ayant au moins deux ans d'expérience et pouvant intervenir en anglais afin d'intervenir sur les deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTSIO010125UTH75FM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : BTSIO010125UTH75FM Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO option SISR ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SIM FECAMP - 92 - Levallois-Perret
En charge du support niveau1 des utilisateurs de la CORP et de toutes les applications prises en charge par le support Corporate. IL/Elle est en relation avec : - Les collaborateurs de la CORP - Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien mixte HD / prox N1-N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Levallois-Perret
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un/une technicien(ne) mixte HD / prox Mission / activités principales : Prise en charge des appels Ouverture /résolutions de tickets Transfert de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité N2 VIP PREMIUM (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - MALAKOFF
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 * (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support informatique / ANGLAIS / MONTIGNY (H/F)
92 - NANTERRE
Offre d'Emploi : Technicien Support informatique H/F Nous recherchons un Technicien Support informatique H/F pour rejoindre notre client. Démarrage : ASAP Durée : CDI Localisation : 78180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de helpdesk en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 92 - PUTEAUX
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un ou plusieurs parc client, vous interviendrez pour assurer le maintien opérationnel et technique du parc. Principales missions : Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)