- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Rhône
- Détail de l'offre 0816232
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Rhône
- Détail de l'offre 0816232
Offre n° 0816232
Contract Manager H/F
69
Actualisé le 31 janvier 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission : ️ Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d\' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L\'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l\'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Élaboration de la stratégie contractuelle : - Assister l\'équipe projet dans l\'analyse des contrats existants. - Identifier les leviers contractuels et définir une stratégie de mise en œuvre. - Élaborer des stratégies pour les sanctions contractuelles (pénalités, etc.). - Proposer des avenants pour ajuster les contrats si nécessaire. - Gérer les problématiques de trésorerie avec les titulaires. - Anticiper et prévenir les risques réclamatoires. Assistance contractuelle en phase de préparation des marchés : - Contribuer à la stratégie d\'achat et à la préparation du DCE. - Participer à la définition de la politique de marché du projet. - Garantir la fiabilité des informations utilisées. - Anticiper les risques liés aux marchés. Assistance contractuelle en phase de consultation des entreprises : - Aider à l\'analyse des offres (adéquation, analyse technique et financière). - Contribuer à la stratégie de négociation pour sécuriser les prix, planning et aspects techniques. - Coordonner les actions de gestion contractuelle avec les parties prenantes. Assistance contractuelle en phase d\'exécution : - Aider à la rédaction et au contrôle des actes d\'exécution (ordres de service, sous-traitance, avenants). - Analyser les réclamations des entreprises et rédiger les réponses. - Conseiller sur la gestion des garanties légales et contractuelles. - Suivre l\'application des clauses des contrats (révision des prix, etc.). Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l\'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd\'hui nous sommes plus de 14 000 D\'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. #ELI-L1 #SOM Diplômé(e) d\'un BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d\'une expérience d\'au moins 5 ans sur de la gestion de marchés dans un environnement industriel ou ferroviaire. Vos compétences : - Maîtrise de la gestion contractuelle, juridique, financière et administrative des marchés. - Très bonne connaissance de la réglementation des marchés. - Bonne connaissance en ingénierie, ferroviaire si possible. - Capacité à réaliser des reportings avec identification des dérives et propositions de solutions. - Capacités de rédaction et de synthèse avec une prise en compte systématique des aspects juridiques et contractuels. - Rigueur et adaptabilité. - Capacité à gérer des litiges. - Compétence en rédaction, révision et négociation de contrats et de leurs évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités, etc.). Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)