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Chargé d'opérations H/F 94 - Val de Marne
Offre n° 0817803
Chargé d'opérations H/F
94 - Val de Marne
Publié le 17 janvier 2025
La SEMISE est inscrite dans un projet NPNRU en tant que bailleur démolisseur. A cet égard, la SEMISE connaîtra des opérations de plusieurs ordres : rénovation totale de résidences, démolitions d'immeubles et construction d'opérations participant à la fois à la reconstitution de l'offre démolie et au développement du logement social. Rattaché(e) au Responsable maîtrise d'ouvrage , vous assurez le rôle de maîtrise d'ouvrage d'études, d'opérations de construction, de réhabilitation et d'aménagement. A ce titre, vos principales missions sont : Montage des opérations - Analyser et définir les besoins en matière de Maitrise d'ouvrage (études amonts, diagnostics techniques), - Réaliser ou faire réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles, - Proposer des programmes, des plans de financement et bilans d'exploitation, des formes juridiques, - Elaborer les dossiers de présentation des opérations pour avis/validation (DG, Conseil d'Administration, instances représentatives du personnel.), - Rédiger marchés et contrats et assurer leur attribution par mise en concurrence selon les procédures d'encadrement de la commande publique, - Préparer et suivre les dossiers de financement (mise en place des prêts, des subventions,.), - Réaliser et suivre les procédures d'acquisitions foncières, - Piloter le montage des dossiers de demande d'autorisations administratives, et suivre leurs instructions jusqu'à obtention et purge (ZAC, lotissement, PC, DP .), Exécution des opérations Coordonner, piloter, suivre et contrôler le déroulement opérationnel : - Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais,.), - Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux,.), Coordonner, piloter, suivre et contrôler les aspects administratifs, juridiques et financiers : - Veiller à l'application et au respect des obligations légales et des procédures administratives, - Suivre et contrôler les budgets et la comptabilité des opérations : notamment le suivi récurent de l'avancement des opérations (coût/délai/trésorerie), la validation technique des factures, les bilans d'opérations, exonération de TFPB,., Qualifications: De formation Bac + 5 dans le domaine du droit, de l'urbanisme ou du logement social, vous avez une bonne connaissance des problématiques du logement social, notamment son financement, et vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur des collectivités locales. Des connaissances en matière d'urbanisme et d'aménagement seraient appréciées. Vous avez une bonne connaissance du cadre règlementaire et juridique du logement social et des collectivités territoriales. Autonome, organisé, vous avez un bon esprit de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook). Vous avez le sens du contact et une capacité à travailler en transversalité. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40¿000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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