- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0825175
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0825175
Consultant RH et droit social F/H - Développement des RH (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0825175
Consultant RH et droit social F/H - Développement des RH (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Animé.e par les enjeux des Ressources Humaines (RH), vous souhaitez accompagner des chefs d'entreprises et contribuer à la performance de leurs actions RH ? Véritable partenaire pour vos clients, vous aimez apporter de nouvelles idées et soutenir un projet d'entreprise ? Vous souhaitez contribuer au développement d'une nouvelle offre de conseils RH ? Dans le cadre du développement de nos conseils dédiés aux ressources humaines de nos clients, rejoignez notre équipe de 4 consultants en gestion sociale et contribuer à la diversification de nos actions. Le Consultant RH et droit social (H/F) accompagne de manière proactive des clients TPE / PME de tout horizon dans la gestion des Ressources Humaines, en allant à leur rencontre et en animant un portefeuille avec dynamisme. Il ou elle intervient sur l'ensemble des étapes relatives à la vie d'un collaborateur au sein d'une entreprise. Il ou elle conseille les clients et se montre force de proposition pour optimiser et sécuriser les pratiques RH du chef d'entreprise. Au sein de la Direction Alteor RH, composée de 55 collaborateurs, vous aurez pour principales missions : La gestion proactive de votre portefeuille clients : Anticiper et comprendre les besoins RH et juridiques de vos clients pour leur proposer des solutions innovantes et adaptées. Assurer un suivi personnalisé, en offrant des conseils sur-mesure pour optimiser la gestion des ressources humaines. L'accompagnement dans la gestion individuelle des collaborateurs : Guider vos clients dans les meilleures pratiques d'embauche, en concevant des contrats de travail sur mesure et en garantissant leur conformité juridique. Piloter les procédures de rupture de contrat avec un accompagnement stratégique et juridique, en minimisant les risques pour vos clients. L'accompagnement dans la gestion collective des collaborateurs : laborer, négocier et mettre en place des accords d'entreprise stratégiques, notamment en matière d'intéressement, en collaboration étroite avec vos clients. Conseiller et accompagner vos clients dans l'implémentation et le suivi des Comités Sociaux et Économiques (CSE), en apportant des solutions pragmatiques et efficaces. Réaliser des audits sociaux approfondis, identifier les leviers d'amélioration et proposer des plans d'action concrets pour optimiser la performance sociale des entreprises. Vous serez également amené(e) à organiser et animer des formations techniques, des ateliers ou des réunions pour vos clients, des collaborateurs internes, en partageant votre expertise et vos connaissances. Pour accomplir vos missions avec succès, vous pourrez compter sur l'appui de votre manager, de vos collègues consultants en gestion sociale, ainsi que sur une équipe d'experts en paie, RH, et management. Profil recherché: Votre parcours et expertise : Diplômé(e) d'un Master 2 en Droit Social ou en Ressources Humaines, vous avez su transformer vos connaissances académiques en compétences concrètes et opérationnelles, avec idéalement une expérience dans le domaine du droit social. Votre expérience vous a permis de développer une expertise pointue, particulièrement en matière de formation et d'intégration des collaborateurs. Doté(e) d'un excellent sens relationnel et d'une posture de consultant(e), vous savez valoriser vos compétences et votre expertise pour convaincre et accompagner vos clients, en proposant des solutions adaptées et en démontrant une réelle valeur ajoutée. Vous alliez rigueur dans l'exécution de vos missions et flexibilité dans votre approche client, pour offrir un accompagnement pertinent et fiable. Pleinement investis en faveur de pratiques éthiques et inclusives, nous valorisons la diversité, considérée comme un précieux atout au sein du Groupe Cogedis. Nous sommes engagés à respecter et apprécier les singularités de chaque personne. Vos compétences techniques sont essentielles, mais ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Conditions : Contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible Localisation : Le Rheu (35) Des déplacements sont à prévoir. Rémunération : entre 30 et 45K€ brut annuel en fonction de votre expérience et de vos compétences Le groupe Cogedis vous propose de nombreux avantages : Financiers : 13ème mois, prime d'intéressement et participation au bénéfice, tickets restaurants. quilibre vie pro / vie perso : 28 jours de congés payés, 25 jours de RTT, accord télétravail, modulation du temps de travail. Formation : une offre de formation ambitieuse car l'entreprise investit dans le développement de ses collaborateurs avec plus de 1000 sessions de formation chaque année. Perspectives professionnelles : Une multitude d'opportunités d'évolution au sein de notre groupe riche de 12 expertises et plus de 80 métiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
Groupe Cogedis
Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise mutualiste et contribuer à la réussite des chef.fes d'entreprises qui nous font confiance. Construisons ensemble une carrière qui vous ressemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
INTERACTION - 35 - RENNES
Pour notre agence de travail temporaire située à Landerneau, nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement en CDD de 7 mois, pour accompagner nos clients dans leurs projets de recrutement. Donnez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement et d'orientation en CDD H/F (H/F)
PROMOTRANS - 35 - Bruz
Le Groupe Promotrans est depuis plus de 50 ans un acteur majeur de la formation professionnelle du transport multimodal et de la supply chain en France. Notre réseau national de plus de 30 centres de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines en Alternance (Bac+3) (H/F)
CAMPUS PRIVE RENNES - 35 - RENNES
Une entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurité recherche activement un(e) candidat(e) motivé(e) pour intégrer son équipe en tant que Chargé(e) des Ressources Humaines en alternance. Ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Développement RH H/F
Mensa - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chargé de Développement RH H/F DESCRIPTION : Tu es en quête d'une entreprise pour ton Master Ressources Humaines ? Notre entreprise partenaire, spécialisée dnas le développement...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT EN RECRUTEMENT (H/F)
LGRH - 35 - RENNES
Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans l'accompagnement de l'évolution professionnelle et le recrutement, recherche un Consultant en Recrutement. Le poste : Vous interviendrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Ressources Humaines F/H - Traiteur de Paris - La Guerche-de-Bretagne (H/F)
Traiteur de Paris - La Guerche-de-Bretagne - 35 - LA GUERCHE DE BRETAGNE
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Chargé des Ressources Humaines H/F pour notre site de La Guerche de Bretagne. ✏️ MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Mission RH H/F
Mensa - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Alternance - Chargé de Mission RH H/F DESCRIPTION : Tu es en quête d'une entreprise pour ton BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise ? Notre entreprise partenaire, spécialisée dans la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de recrutement/formation et prévention (H/F)
Vitré Communauté - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : La direction des ressources humaines mutualisée se compose de 13 agents, répartis au sein de 2 services. Dans le service GPEEC dialogue social, vos missions sont : Participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Chef de Projets (Logiciel Business Central) H/F
Apogea - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'équipe consulting de la Business Unit Logiciel Microsoft BC, vous délivrez les projets Microsoft Business Central qui sont vendus par les équipes commerciales. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)