- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 0825569
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 0825569
Responsable de pension de famille - CDD - ADOMA (11) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 11 - NARBONNE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable de pension de famille - CDD - ADOMA (11) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de pension de famille - CDD - ADOMA (11) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0825569
Responsable de pension de famille - CDD - ADOMA (11) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDD 4 mois Rattaché(e) au Directeur Territorial, Directeur Territorial Adjoint.), vous assurez de façon autonome la gestion de deux pensions de famille à Narbonne, à destination d'un public disposant de faibles ressources en situation d'isolement ou d'exclusion lourde. A ce titre, vous êtes le/la garant(e) de son équilibre financier, de son bon fonctionnement et de la mise en oeuvre de l'accompagnement dans le cadre du projet socio-éducatif. Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à : Assurer la gestion locative et sociale de la pension de famille : - Garantir les résultats économiques du/des site(s) (optimisation du taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés.) ; - Participer à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement de la structure ; - Manager 2 agents d'accueil et de service et une intervenante sociale - Garantir l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur. - Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et veiller à la sécurité des biens et des personnes Accompagner le public dans le cadre du projet socio-éducatif : - Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer le projet socio-éducatif, en lien avec les agents d'accueil et de service et l'intervenante sociale - Accompagner, orienter, et veiller à l'intégration des résidents dans la vie de quartier ; - Entretenir et développer les relations partenariales ; - Contribuer à l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ; - Elaborer le bilan annuel d'activité de la pension de famille. Profil recherché: De formation de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale ou Gestion - vous avez une expérience similaire significative en gestion locative et sociale et/ou dans l'accueil et l'insertion des publics en difficulté. Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. Vous disposez d'un excellent sens du service client et d'une capacité à mobiliser un réseau partenarial. Doté(e) de qualités organisationnelles et relationnelles, vous faites preuve de distanciation et êtes capable de gérer les situations complexes. Votre rigueur de gestion et votre appétence pour le travail de terrain et d'équipe vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). L'expérience en management est requise. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 cli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de l'Institut Ecocitoyen en Santé Environnementale (H/F)
INSTITUT ECOCITOYEN EN SANTE ENVIRONNEME - 11 - NARBONNE
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS La directrice ou le directeur a la charge de déployer la stratégie de développement choisie par le conseil d'administration, en relation étroite avec l'écosystème...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 34 - Béziers
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 11 - Narbonne
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
11 - NARBONNE
Vous aurez en charge de : -Relayer et mettre en œuvre la politique de maintien à domicile définie par l'équipe municipale -Contribuer au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Pôle Social (H/F)
34 - MONTOULIERS
Paierh recherche pour un de ses clients, son/sa futur(e) responsable pôle social, poste en CDI Vous intégrerez une structure composée d'environ 500 salariés. Vous serez rattaché à la DRH Mission du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service de soins à domicile (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence - service à la personne (H/F)
11 - Aude
Vous êtes un passionn(é) par le secteur du maintien à domicile avec une fibre commerciale affirmée ? Rejoignez une entreprise en plein essor dans le secteur des services à la personne ! Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)