Responsable Support Applicatif H/F 62 - BETHUNE
Offre n° 0827895
Responsable Support Applicatif H/F
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Responsable Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand acteur français du secteur fluvial, vous rejoignez le service support applicatif appelé « S2I Modernisation » en charge de la résolution des incidents de niveau 2 et 3. En tant que référent technique, vous assurez d'une part l'ensemble du process de prise en charge des incidents, de la résolution à l'analyse, et vous accompagnez d'autre part, le chef de projet du service dans le cadre de l'amélioration continue : Vos responsabilités : Gestion des incidents (RUN) : - Résoudre les incidents de niveau 2 et 3 dans les délais impartis - Prioriser et escalader les incidents auprès des équipes concernées (exploitation, infra, réseau, environnement de travail) ou auprès des centres de service (CS), et en assurer le suivi - Documenter les incidents, leurs causes et les actions correctives dans l'outil de ticket en alimentant la base de connaissances pour permettre une résolution optimisée par le N1 ou le N2 exploitation - Analyser les incidents récurrents et proposer avec le chef de projet S2I des améliorations pour en réduire la fréquence (optimisation des processus de support, automatisation des tâches, etc.) - Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet « intégration / support » du pôle exploitation/supervision pour la mise en place des outils de supervision et la fourniture de documentations - Rédiger et maintenir à jour les documentations et guides d'utilisation - Contribuer à l'amélioration de l'expérience utilisateur en remontant les besoins identifiés aux équipes produit ou développement Participation aux projets (BUILD) : - Travailler en lien avec le chef de projet du service S2I - Représenter le service S2I pour planifier / organiser les mises à jour correctives et évolutives - Superviser les mises à jour correctives et évolutives en lien avec le chef de projet exploitation - Collaborer avec les équipes métiers et les équipes techniques (Exploitation) pour effectuer les tests après les déploiements - Assurer la communication auprès des utilisateurs en cas d'interruption ou de maintenance planifiée Participation au pilotage : - Etre le point de contact privilégié des utilisateurs en cas de problème applicatif - Etre garant des documentations fournies à l'exploitation - Veiller au respect des engagements de niveau de service (SLA) et préparer les rapports d'activité (nombre d'incidents, délais de résolutions, satisfaction des utilisateurs, etc.) en lien avec le responsable du Helpdesk Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Béthune avec 1 jour de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RS PROFIL : · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) · Expérience : vous justifiez d'une expérience significative dans le support applicatif de niveau 2 et 3. Idéalement vous avez eu un rôle de référent technique au sein de votre équipe et vous avez été amené à analyser les incidents et à intervenir sur les projets d'amélioration · Technical skills : support applicatif N2/N3, analyse des incidents, rédaction de procédure, gestion de la satisfaction utilisateurs, gestion de projet, réalisation de reporting, communication et animation · Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
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