- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0828233
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0828233
Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0828233
Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
POSTE : Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Créée en 2010, nous sommes une entreprise spécialisée dans la remanufacture et la personnalisation de jantes automobiles. Nous sommes aujourd'hui connus pour notre savoir-faire et notre service irréprochable. Pour accompagner la structuration et la croissance du groupe, nous recherchons un(e) Directeur/Directrice Administratif et Financier. Rattaché(e) directement à la Direction, vous aurez la responsabilité d'une équipe comptable et financière. Vos missions seront : Pilotage financier et comptable : - Garantir l'élaboration des états financiers et le pilotage de la trésorerie. - Animer la production comptable quotidienne. - Superviser la consolidation, les arrêtés mensuels et les reportings comptables de la tête de réseau et des ateliers intégrés. - Mettre en oeuvre et suivre les budgets. - Produire des tableaux de bord financiers. - Garantir la gestion financière des franchisés : validation des comptes et respect des obligations contractuelles. - Veiller à la rentabilité et à la performance financière du réseau. Management d'équipe : - Coordonner l'équipe Finance et Comptabilité. - Accompagner et former vos collaborateurs en favorisant les synergies et en développant leurs compétences. Accompagnement stratégique : - Appuyer la direction dans sa stratégie de croissance : construction de plans de financement, analyse des cibles (financières, comptables, juridiques) et pilotage des acquisitions. - Accompagner le réseau dans la mise en place d'outils financiers et reporting adaptés. - Élaborer des indicateurs-clés spécifiques au réseau de franchises et assurer leur suivi. Gestion des projets de transformation : - Piloter les projets de digitalisation du périmètre financier (changement de logiciel comptable (Pennylane), dématérialisation) et proposer des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité des processus. Relations externes : - Maintenir et développer les relations avec les partenaires financiers : Banques, experts-comptables. Rémunération suivant expérience Travail du lundi au vendredi Mutuelle Tickets restaurants Voiture de fonction PROFIL : - Expérience significative en gestion financière dans une PME avec des enjeux de structuration et de croissance. - Leadership avéré dans le management d'équipes comptables et financières. - Compétences solides en contrôle de gestion, contrôle budgétaire, trésorerie, et idéalement expertise comptable. - Une expérience dans le secteur automobile et/ou de la franchise serait un atout. Si vous souhaitez vous engager sur le long terme, mettre en valeur vos compétences, et contribuer à une entreprise en pleine croissance, n'attendez plus et rejoignez nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Employeur
JantesAluServices
EXPERT SPÉCIALISÉ DANS LA RÉNOVATION DE JANTES DEPUIS 10 ANS Depuis sa création en 2010, Jantes Alu Services s'est distingué comme une entreprise jeune et dynamique, guidée par des valeurs fondamentales : le service client, la qualité et l'esprit d'équipe. D'abord installé à Rennes, son implantation s'étend désormais au-delà du grand ouest, couvrant diverses régions à travers le pays. Cette présence permet d'offrir des services de manière efficace. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Au sein du pôle Européen, l'assistant-e aura pour activités principales : -> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens : - Assurer le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vos missions : - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE INSERTION, LOGEMENT ET AGENT D'ACCUEIL SOCIAL (F/H) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/110001048 Gestionnaire insertion, logement et agent.e d'accueil social à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Saint-Aubin d'Aubigné. Référence du poste n°...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable et Fiscal France F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 35 - RENNES
Directement rattaché.e au Directeur Financier Multisites, vous avez pour missions : - De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions financières et les comptes annuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
35 - ST PERN
Description du poste : La congrégation crée pour son Généralat, le poste d'Adjoint à l'Econome Générale H/F. Rattaché hiérarchiquement à la Soeur Econome Générale, vous assurez les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller démarche technico économique (F/H) - JAVENE (H/F)
Agrial - 35 - JAVENE
Vivez une expérience humaine passionnante CE QUE VOUS FEREZ : En tant que Conseiller Démarche Technico Economique, vous assurez le suivi technico-économique des adhérents de votre secteur. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)