Directeur / Directrice de camping (H/F)

Directeur / Directrice de camping (H/F) 15 - PLEAUX

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Offre n° 0828359
Directeur / Directrice de camping (H/F)

15 - PLEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 avril 2025

A la suite d'un récent audit fonctionnel et organisationnel, il ressort la nécessité de mettre en place un poste de Responsable, afin de mieux structurer cet équipement touristique, aux nombreux atouts, en accord avec la politique municipale mise en place. Dans ce cadre, la Commune de Pleaux recherche un(e) Directeur/Directrice du Camping Municipal capable de piloter, dynamiser et développer cette structure, en respectant les valeurs d'accueil, de convivialité et de développement durable. Missions principales - Gestion opérationnelle et administrative : Assurer le bon fonctionnement quotidien du camping : gestion des réservations par voie téléphonique et électronique, accueil et informations aux clients, traitement des réclamations, application du règlement intérieur, assurance de la tranquillité des clients et suivi de l'entretien, de la maintenance et du ménage, en liaison avec le Responsable Animation - Adjoint technique. Gérer et suivre les budgets décidés en liaison avec la Municipalité, les commandes et les relations avec les fournisseurs puis organiser une réunion bimensuelle avec les élus. Superviser les réservations et les demandes de renseignements puis réaliser les démarches de facturation, en tant que régisseur, à partir du logiciel Applicamp et relation avec le service comptabilité de la Mairie et le Trésor Public ainsi qu'avec l'ANCV, dans le cadre du suivi des encaissements. Recenser, mettre à jour et créer (si besoin) les procédures nécessaires au bon fonctionnement du camping, de l'ouverture à la fermeture du camping et de l'inter-saison, Assurer la conformité avec les réglementations en vigueur (classement 3 étoiles, sécurité, hygiène, accessibilité,..) et réaliser le bilan annuel d'exploitation. - Management et encadrement des équipes : Préparer les besoins en effectif, recruter (si nécessaire), former et animer l'équipe saisonnière, composée d'un Responsable Animation-Adjoint Technique (RATT) et d'une équipe de ménage, Planifier et superviser les tâches quotidiennes du personnel, en sélectionnant et en mettant en place des outils numériques adaptés, Créer un binôme de travail, en s'appuyant sur le vécu et l'expérience du RAAT, dans l'objectif de satisfaire et fidéliser la clientèle, Garantir un esprit d'équipe positif et collaboratif, entre les différents membres de l'équipe d'exploitation et veiller au respect des conditions de travail et à la sécurité du personnel. - Développement et attractivité du camping : Proposer et mettre en place des actions de développement et de modernisation, pour dynamiser l'offre du camping, en pratiquant la tarification dynamique, en planifiant des travaux structurels, en recherchant des fournisseurs adaptés et en proposant de nouveaux services puis réflexion sur l'amélioration du fonctionnement du camping, Etablir le budget pluri-annuel de développement du camping, en lien avec les travaux et autres actions de structuration, Mettre en œuvre le plan de réalisation et de suivi des travaux pluri-annuel, en lien avec le RAAT et les services techniques de la Commune (si nécessaire), Développer des partenariats avec les acteurs locaux (office du tourisme, commerçants, associations,.) et mise en place d'actions d'amélioration, afin d'obtenir des labels nationaux reconnus (ex : Camping Qualité, Clé Verte, Accueil Vélo, Hébergement pêche,..). Veiller à la satisfaction des clients, développer et suivre la e-réputation du camping et gérer les réclamations. Participer à des formations, à des réunions entre professionnels et à des salons spécialisés. - Communication et promotion : Assurer la visibilité du camping via les outils numériques (suivi du site Internet) et les réseaux sociaux. Mettre en œuvre une stratégie de communication (cibles, outils, budget,.) puis la suivre à travers des indicateurs, grâce à un reporting trimestriel. Participer à l'élaboration et à la diffusion de supports de communication. Déterminer avec le RAAT, la politique d'animation puis suivre les événements et animations pour les vacanciers, afin de mesurer leur efficacité. - Conditions de travail Rémunération selon expérience et/ou grille indiciaire de la fonction publique territoriale. Logement de fonction possible sur site. Disponibilité les week-ends et jours fériés, en haute saison. - Contrat : différentes options possibles à travers CDI/CDD en mode contractuel ou agent de la fonction publique territoriale - Temps plein annualisé, Date de prise de poste : 15 mars 2025. Profil recherché Formation : Bac+2 minimum dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie de plein air ou gestion d'établissements touristiques. Expérience : Une première expérience réussie en gestion de camping ou d'une structure s

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 0 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur


La Commune de Pleaux, reconnue Petite Cité de Caractère du Cantal (15), dispose de nombreux atouts en matière d'attractivité touristique. Elle se situe à proximité de sites touristiques emblématiques cantaliens comme Salers, Le Put Mary, Le Lioran, site de Longayroux,. Son camping municipal « L'échappée Verte », réputé pour son accueil chaleureux, est positionné au sein d'un cadre naturel agréable, avec 73 emplacements, dont une vingtaine de locatifs (ex : chalets, mo...

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